Jauge 30 M1 Carbine
3 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1
Jauge 30 M1 Carbine
Bonjour à tous
Je recherche un point de vente susceptible de me four une jauge pour le calibre 30 M1 Carbine. Auriez vous l'info?
Meri pour vos réponses
Je recherche un point de vente susceptible de me four une jauge pour le calibre 30 M1 Carbine. Auriez vous l'info?
Meri pour vos réponses
offmec- Membre averti
Re: Jauge 30 M1 Carbine
Bonjour Offmec.
Parles-tu d'une jauge de canon ou d'une jauge de chambre ?
Parles-tu d'une jauge de canon ou d'une jauge de chambre ?
900hailwood- Membre confirmé
Je n’ai pas précisé. Je recharge et je veux faire un contrôle dimensionnel de mes cartouches. J’ai trouvé ce dont j’avais besoin pour mes autres calibres mes pas pour le 30 M1.
offmec- Membre averti
Je m'étais fabriqué une jauge de longueur de chambre (très utile pour les 30M1 Short fantaisistes) en sciant transversalement un étui et en soudant à l'intérieur un tube de guidage, pour rendre le collet coulissant à frottement "pas trop doux".
Pour la jauge de vol libre, un collet longitudinalement fendu à la scie fait l'affaire (si le vol libre n'est pas trop long).
Il faut bien sûr chambrer et extraire ces jauges délicatement, en les chaussant préalablement sous l'extracteur, ce qui n'est pas si facile...
Pour la jauge de vol libre, un collet longitudinalement fendu à la scie fait l'affaire (si le vol libre n'est pas trop long).
Il faut bien sûr chambrer et extraire ces jauges délicatement, en les chaussant préalablement sous l'extracteur, ce qui n'est pas si facile...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1