Fonctionnement P08

+2
obaneck
Octets
6 participants

Aller en bas

Fonctionnement P08 Empty Fonctionnement P08

Message  Octets Sam 22 Juil - 17:39

Bonsoir, Pour la première fois j’ai tiré au P08….la précision est fantastique….
Je fais mieux avec ce genre d’arme qu’avec de modernes. Un petit soucis et vous pourriez peut-être m’aider.
Essai avec deux chargeurs : problème identique : À la dernière cartouche ,quand j’en mets uniquement trois : la culasse reste en arrière et la cartouche reste dans le chargeur !Comme si il n’y avait plus de cartouches… merci

Octets
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 166
Age : 61
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement P08 Empty Re: Fonctionnement P08

Message  obaneck Sam 22 Juil - 20:43

Les deux chargeurs sont-ils identiques en tous points ?
Si oui, il semble logique que les mêmes causes produisent les mêmes effets. Ainsi, si la culasse reste en arrière du fait de son arrêtoir (qui est fait pour !), la cause vient (peut-être) du bouton du chargeur…
De meilleurs connaisseurs du P08 auront sans doute une analyse plus fine, ou rigoleront carrément de mon hypothèse ! lol1
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2681
Age : 70
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement P08 Empty Re: Fonctionnement P08

Message  ederlezi Sam 22 Juil - 21:17

C'est intéressant. Il n'y a pas de réponse directe. Si une cartouche reste dans le chargeur, le bouton de chargent du chargeur est trop éloigné pour faire quoique ce soit. Peut tu vérifier la rigidité du ressort à lame de l'arretoir de culasse? Juste en le soulevant avec ton ongle? Il se peut que le recul vertical s'accentue plus l'arme devient légère (moins de cartouches dans le chargeur), et que l'arretoir se mette à bouger si son ressort est faible.

ederlezi
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 07/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement P08 Empty Re: Fonctionnement P08

Message  lu1900 Dim 23 Juil - 2:54

ederlezi a écrit:C'est intéressant. Il n'y a pas de réponse directe. Si une cartouche reste dans le chargeur, le bouton de chargent du chargeur est trop éloigné pour faire quoique ce soit. Peut tu vérifier la rigidité du ressort à lame de l'arretoir de culasse? Juste en le soulevant avec ton ongle? Il se peut que le recul vertical s'accentue plus l'arme devient légère (moins de cartouches dans le chargeur), et que l'arretoir se mette à bouger si son ressort est faible.
Exactement la cause est le ressort de l'arrêtoir , ajouté souvent à une main mole : canon vers le ciel au départ du coup

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10584
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement P08 Empty Suite

Message  Octets Dim 23 Juil - 5:21

Bonjour, le ressort à lame me semble bien mais c’est subjectif. J’ai démonté le chargeur, et j’ai tiré  un peu sur le ressort. Je réessaye ce matin.
Mais ce que je ne comprends pas, c’est uniquement quand je mets trois cartouches dans le chargeur, par 4 × 5 × 2 Merci. Cordialement.

Octets
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 166
Age : 61
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement P08 Empty Re: Fonctionnement P08

Message  WILCOM Dim 23 Juil - 7:57

Octets a écrit:Bonjour, le ressort à lame me semble bien mais c’est subjectif. J’ai démonté le chargeur, et j’ai tiré  un peu sur le ressort. Je réessaye ce matin.
Mais ce que je ne comprends pas, c’est uniquement quand je mets trois cartouches dans le chargeur, par 4 × 5 × 2 Merci. Cordialement.
J'ai eu un souci du même ordre  ( enfin , à peu prés...) 
j'avais fait un post à ce sujet sur TMF , ici :
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=7&t=257707
Mon problème a été résolu ....
Bonne chance !

------------------------

Fonctionnement P08 2455

WILCOM
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 157
Age : 57
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement P08 Empty Solution

Message  Octets Dim 23 Juil - 9:14

Bonjour, ce matin au stand, un camarade m’a suggéré une solution qui s’est avérée la bonne. Le problème vient des chargeurs qui sont usés et le bouton qui relève l’arrêtoir de fin de culasse est trop relevé, c’est à dire que la rainure qui fait sont logement est mordu en partie haute .Un simple morceau de carton sur la plaque élévatrice et le tour est joué.merci d’avoir pris le temps de répondre.cordialement Fonctionnement P08 Img_3710

Octets
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 166
Age : 61
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement P08 Empty Re: Fonctionnement P08

Message  ederlezi Dim 23 Juil - 13:06

Alors bien vu, je n'y avais pas pensé. Quelqu'un a du bien s'amuser à tirer sur le bouton de chargeur à vide et a la relâcher d'un coup sans le retenir, plusieurs fois pour mater le métal comme ça.

Par contre, cela n'explique pas les 3 cartouches seulement. Une idée? Je veux savoir maintenant... :-)

ederlezi
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 07/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement P08 Empty Re: Fonctionnement P08

Message  Octets Dim 23 Juil - 14:42

Peut-être plus j’avoue je ne suis plus très sûr, en mettre plus de trois c’est difficile sans outils

Octets
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 166
Age : 61
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement P08 Empty Re: Fonctionnement P08

Message  obaneck Dim 23 Juil - 20:09

Reprenons le problème tel que posé initialement : c’est à la dernière cartouche que ça merde, pas avant. 
Il me semble aberrant (Ederlezi ne me contredira pas -et les autres non plus- !) que le nombre de cartouches tirées précédemment ait une influence sur l’arrêtoir de culasse.
Ayant constaté que les chargeurs souffrent du même défaut, il serait bon d’essayer avec un chargeur parfaitement fonctionnel. 
C’est la recherche méthodique de la panne…
Tiens nous au courant de tes essais car c’est sûr que ça servira Very Happy
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2681
Age : 70
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement P08 Empty Re: Fonctionnement P08

Message  arsenal Lun 24 Juil - 9:31

J' avoue ne JAMAIS me servir des chargeurs d' origine, souvent générateur de problème d' approvisionnement  ( ressorts à changer, tôle un peu cabossée ,etc....) et je n' utilise que des chargeurs modernes et laisse les originaux dans leur coffret , vraiment trop fragiles ... old
arsenal
arsenal
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 433
Age : 72
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement P08 Empty Suite et fin

Message  Octets Lun 24 Juil - 10:05

Bonjour, donc cela vient bien du chargeur. Je me suis trompé pour le nombre de cartouches. Quelque soit le nombre engagé dans le chargeur, la dernière pose problème.J’utilise toujours le chargeur d’origine. La seule chose que je serai susceptible de changer, ce sont les ressorts et encore si cela pose problème. Merci d’avoir réfléchi avec moi. Cordialement. Vive le P08

Octets
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 166
Age : 61
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum