Porte-chargeurs cuir M1911
+3
HELIX
Pocomas
oxi81
7 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les accessoires :: Les accessoires et effets d'équipements pour armes
Page 1 sur 1
Porte-chargeurs cuir M1911
Bien moins courant que les porte-chargeurs en toile, voilà un porte chargeur cuir pour deux chargeurs de M1911.
Ce modèle était destiné soit aux officiers supérieurs dotés d'équipements cuirs, soit aux gardes de cantonnement accompagné du ceinturon cuir garrison belt M1904.
On le rencontre sur les premiers modèles avec pression "eagle snap" comme sur la photo, ou ultérieurement avec l'attache "lift-a-dot".
François
Ce modèle était destiné soit aux officiers supérieurs dotés d'équipements cuirs, soit aux gardes de cantonnement accompagné du ceinturon cuir garrison belt M1904.
On le rencontre sur les premiers modèles avec pression "eagle snap" comme sur la photo, ou ultérieurement avec l'attache "lift-a-dot".
François
oxi81- Pilier du forum
Re: Porte-chargeurs cuir M1911
Superbe ! J'en cherche un, j'en cherche un et n'en trouve point..
Pocomas- Administrateur
Le voilà en version tardive "lift-a-dot" (photo trouvée sur le net).
Il y aura des versions noires WWII et après.
Il y aura des versions noires WWII et après.
oxi81- Pilier du forum
Encore une très belle pièce.
HELIX- Administrateur
Bonjour,
J'en ai un :
Pas de marquage :
Matriculé quand même :
A+
JR
J'en ai un :
Pas de marquage :
Matriculé quand même :
A+
JR
JR- Membre
magnifique ces portes chargeurs cuir
Www.forum1911.com
Bonjour,
Je vous présente le mien tout fraichement arrivé des US:
En superbe état, le cuir est foncé. Comme cela se faisait sur ces modèles, les initiales du propriétaire sont frappées entre les deux poches: P.M ( comme mes initiales )
Au dos: Q.M.C
JEFF.1921
H.E.K
Q.M.C JEFF : Quatermaster corps depot à Jefferson dans l'Indiana. Il s'agissait du site de fabrication de la plupart des équipements d'infanterie et cavalerie à partir de 1921 jusqu'en 1940 ( donc le modèle présenté ici est un des premier) après que la production ait été déplacée de l'arsenal de Rock Island. A partir de 1940 la plupart des fabrication d'équiements étaient transférées à des firmes privées.
Les QMC fabriquaient ces équipements vendu pour les officiers à bas prix comme une alternative à l'achat de modèles commerciaux. En 1943 les officiers sont contraints de se fournirent leurs propres armes secondaires et accessoires.
H.E.K : initiales de l'inspecteur du gouvernement qui a cette époque était Henry E. Kelsey
Je vous présente le mien tout fraichement arrivé des US:
En superbe état, le cuir est foncé. Comme cela se faisait sur ces modèles, les initiales du propriétaire sont frappées entre les deux poches: P.M ( comme mes initiales )
Au dos: Q.M.C
JEFF.1921
H.E.K
Q.M.C JEFF : Quatermaster corps depot à Jefferson dans l'Indiana. Il s'agissait du site de fabrication de la plupart des équipements d'infanterie et cavalerie à partir de 1921 jusqu'en 1940 ( donc le modèle présenté ici est un des premier) après que la production ait été déplacée de l'arsenal de Rock Island. A partir de 1940 la plupart des fabrication d'équiements étaient transférées à des firmes privées.
Les QMC fabriquaient ces équipements vendu pour les officiers à bas prix comme une alternative à l'achat de modèles commerciaux. En 1943 les officiers sont contraints de se fournirent leurs propres armes secondaires et accessoires.
H.E.K : initiales de l'inspecteur du gouvernement qui a cette époque était Henry E. Kelsey
cherche: tout ce qui concerne le "colt45" notamment squad cleaning kit 1912.
le kid- Membre confirmé