Nouveau sur le forum
+5
Caudron
Jeppesen
3008nato
dgil01
PleinPharesurPenfret
9 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Nouveau sur le forum
Bonjour,
Désolé, je n'avais pas vu comment il fallait faire.
J'ai 52 ans et nouveau dans la collection d'armes anciennes. En fait, avec une association, nous nous occupons de la restauration d'un fort maritime, modèle 1846, mais construit en 1855 sous Napoléon 3. De ce fait, nous essayons de créer un petit musée et je m'intéresse plus précisément à tout ce qui touche les artilleurs du second empire. J'ai pu acquérir un mousqueton modèle 1829 T et j'aimerais pouvoir montrer les balles utilisés. A termes, j'aimerais bien montrer d'autres armes, dont un mousqueton Chassepot et les évolutions des armes liés aux artilleurs. Nous avons également trouvé un Chassepot ou un Lebel (enfin, ce qu'il en reste....) tout rouillé que je vous enverrai plus tard pour identification.
En tout cas, merci de m'accueillir dans votre communauté.
Désolé, je n'avais pas vu comment il fallait faire.
J'ai 52 ans et nouveau dans la collection d'armes anciennes. En fait, avec une association, nous nous occupons de la restauration d'un fort maritime, modèle 1846, mais construit en 1855 sous Napoléon 3. De ce fait, nous essayons de créer un petit musée et je m'intéresse plus précisément à tout ce qui touche les artilleurs du second empire. J'ai pu acquérir un mousqueton modèle 1829 T et j'aimerais pouvoir montrer les balles utilisés. A termes, j'aimerais bien montrer d'autres armes, dont un mousqueton Chassepot et les évolutions des armes liés aux artilleurs. Nous avons également trouvé un Chassepot ou un Lebel (enfin, ce qu'il en reste....) tout rouillé que je vous enverrai plus tard pour identification.
En tout cas, merci de m'accueillir dans votre communauté.
PleinPharesurPenfret- Membre
Re: Nouveau sur le forum
Bonjour, bien venu, j'ai hâte de te lire et de voir les photos de tes trésors
dgil01- Pilier du forum
bienvenue
3008nato- Pilier du forum
PleinPhares....
Bonne restauration
Bonne restauration
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Tu es pile-poil dans le thème du forum, ne changes rien. Et
Caudron- Pilier du forum
Baccardi- Administrateur
Un réduit de batterie de côte Mle 1846 (type n° 3 modifié pour la circonstance), on a ça en Franche-Comté, dans un défilé montagneux !PleinPharesurPenfret a écrit:... fort maritime, modèle 1846, mais construit en 1855 sous Napoléon 3. ...
Pour barrer la route et la voie de chemin de fer sous le Château de Joux...
Ce sont de belles constructions, qui inspirent confiance. Et par grosses chaleurs il doit y faire bon.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Impressionnantes, d'ailleurs, ces fortifications du "défilé" du fort de Joux !
Ce "passage" est vraiment étroit, et quand je l'emprunte, de temps à autre en rentrant de chez des amis suisses, je ne peux m'empêcher de penser à la légende de Roland à Roncevaux !
Le fort est vraiment à visiter, un sacré ouvrage
Ce "passage" est vraiment étroit, et quand je l'emprunte, de temps à autre en rentrant de chez des amis suisses, je ne peux m'empêcher de penser à la légende de Roland à Roncevaux !
Le fort est vraiment à visiter, un sacré ouvrage
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
HELIX- Administrateur
..............
joselito- Modérateur