Kit nettoyage FAMAS
5 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les accessoires :: Les accessoires et effets d'équipements pour armes
Page 1 sur 1
Kit nettoyage FAMAS
Bonjour à tous et toutes
Quelqu'un a t il une idée de chez qui on peut acquérir un nécessaire de nettoyage réglementaire pour le FAMAS.
Attention : Pas le kit vendu sous cette appellation mais qui est en fait une copie du kit M16 américain avec la baguette acier en plusieurs parties.
Si je me souviens bien de mes années kaki, il me semble que la trousse de dotation comportait une baguette en plastique en plusieurs parties (m'ferez 4 tours de consigne, c'est la 2° baguette que vous cassez ce mois ci. Allez y moins fort, bon sang de bois !).
J'ai beau chercher sur internet et je ne trouve rien.
Merci d'avance
Quelqu'un a t il une idée de chez qui on peut acquérir un nécessaire de nettoyage réglementaire pour le FAMAS.
Attention : Pas le kit vendu sous cette appellation mais qui est en fait une copie du kit M16 américain avec la baguette acier en plusieurs parties.
Si je me souviens bien de mes années kaki, il me semble que la trousse de dotation comportait une baguette en plastique en plusieurs parties (m'ferez 4 tours de consigne, c'est la 2° baguette que vous cassez ce mois ci. Allez y moins fort, bon sang de bois !).
J'ai beau chercher sur internet et je ne trouve rien.
Merci d'avance
BERTHIER- Membre confirmé
Re: Kit nettoyage FAMAS
https://www.ebay.fr/itm/285335307013?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=1g3_KJXSTqa&sssrc=4429486&ssuid=4she0VLRQQG&var=&widget_ver=artemis&media=COPY
fallschirm- Pilier du forum
Super , merci
BERTHIER- Membre confirmé
Pour info, dans les premières trousses de nettoyage FAMAS, la baguette 5 éléments était en alu anodisé noir (comme la baguette longue avec poignée creuse pour les écouvillons).
... j'ai encore la mienne, non datée, et j'en ai récupéré une de 1985, avec baguette plastique ...
A+
... j'ai encore la mienne, non datée, et j'en ai récupéré une de 1985, avec baguette plastique ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Je dispose de ça si vous êtes intéressé
Mon père m’a donner une petite boîte , si vous êtes intéressé contacter moi et donner moi votre adresse mail
Mon père m’a donner une petite boîte , si vous êtes intéressé contacter moi et donner moi votre adresse mail
Tireur841- Membre
feder504 a écrit:Pour info, dans les premières trousses de nettoyage FAMAS, la baguette 5 éléments était en alu anodisé noir (comme la baguette longue avec poignée creuse pour les écouvillons).
A+
tout à fait et les vieux chibanis (et les moins vieux mais au courant de la combine) dès qu'ils tombaient sur ces baguettes en alu se dépechaient de les récupérer et les remplacaient dans les UC par leurs baguettes en plastique de mer de. Du coup mon UC était entièrement constituée de ces baguettes métal, plus quelques unes en rab dans une boite ad-hoc. C'est ca de travailler en Etamat et d avoir accès aux stocks...
a+
fred
freddu49- Membre expert