Peut on trouver un canon plus boitier de Gras (ou c'est mission impossible?)
4 participants
Page 1 sur 1
Peut on trouver un canon plus boitier de Gras (ou c'est mission impossible?)
Bonjour
Ayant écrit un titre explicite, je pense en avoir dit pas mal...
Le fusil est courant, sa transformation chasse pullule, mais... Un canon plus boitier de gras en calibre militaire d'origine (avec le pied de hausse, soyons fous), ça se trouve relativement facilement, ou alors on n'en voit jamais?
Tous tuyaux, remarques, infos... bienvenus
Merci
Laurent
Ayant écrit un titre explicite, je pense en avoir dit pas mal...
Le fusil est courant, sa transformation chasse pullule, mais... Un canon plus boitier de gras en calibre militaire d'origine (avec le pied de hausse, soyons fous), ça se trouve relativement facilement, ou alors on n'en voit jamais?
Tous tuyaux, remarques, infos... bienvenus
Merci
Laurent
majkejevrosime- Pilier du forum
Re: Peut on trouver un canon plus boitier de Gras (ou c'est mission impossible?)
Avec un peu de chance, tu dois pouvoir trouver un fusil complet avec un bois complètement bouffé par les bestioles
voxan- Pilier du forum
Re: Peut on trouver un canon plus boitier de Gras (ou c'est mission impossible?)
On va pas dire que ça courre les rues, mais ça se trouve.
Après, c'est combien du veux/peux y mettre....
Pâtre- Pilier du forum
OK merci. donc a priori on n'est pas dans la recherche simple...
Sûrement pas simple, non.
Et attention, boîtier et canon il faut les prendre ensemble, car ils sont appairés et non interchangeables, le point de départ du filetage n'étant pas fixé par les tables de construction (héritage du Chassepot, corrigé à partir du Kropa 1884).
Ou alors il faut trouver un canon-ébauche, non fini extérieurement, et le finir après test de vissage (c'est comme ça qu'ils ont fait pour les Gras recanonnés en 8 mm Lebel).
Et attention, boîtier et canon il faut les prendre ensemble, car ils sont appairés et non interchangeables, le point de départ du filetage n'étant pas fixé par les tables de construction (héritage du Chassepot, corrigé à partir du Kropa 1884).
Ou alors il faut trouver un canon-ébauche, non fini extérieurement, et le finir après test de vissage (c'est comme ça qu'ils ont fait pour les Gras recanonnés en 8 mm Lebel).
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Merci
Après ces réponses et d'autres du même accabit, je crois que je vais abandonner le projet, ou alors laisser la bonne fortune m'aider... ou pas!
Après ces réponses et d'autres du même accabit, je crois que je vais abandonner le projet, ou alors laisser la bonne fortune m'aider... ou pas!