Pistolet firtz mann 6.35
5 participants
Page 1 sur 1
Pistolet firtz mann 6.35
bonjour à tous
Voici donc l arme avec laquelle j ai pas mal accrochée,
C est ce petit pistolet mann 6,35 si particulier!!
Je me suis amusé à récupérer tout les numéros de séries que j ai pu trouvé un peut partout de modèles encore en circulation ,en bonne état et j en ai fait une petite liste,qui m’a permis d établir plus ou moins une chronologie des différents modèles!
D ailleurs si il y en a parmis vous qui en possède un qu il n hésite pas à me communiquer son numéro de série si possible,de manière à le rajouter à ma liste.
Voici la photo d un modèle un peut particulier!
C est un premier modèle avec les plaquettes de crosse en Bakélite du deuxième modèle!je pense assez rare
Que pouvez vous me dire ??
Merci d avance pour vos réponses
Voici donc l arme avec laquelle j ai pas mal accrochée,
C est ce petit pistolet mann 6,35 si particulier!!
Je me suis amusé à récupérer tout les numéros de séries que j ai pu trouvé un peut partout de modèles encore en circulation ,en bonne état et j en ai fait une petite liste,qui m’a permis d établir plus ou moins une chronologie des différents modèles!
D ailleurs si il y en a parmis vous qui en possède un qu il n hésite pas à me communiquer son numéro de série si possible,de manière à le rajouter à ma liste.
Voici la photo d un modèle un peut particulier!
C est un premier modèle avec les plaquettes de crosse en Bakélite du deuxième modèle!je pense assez rare
Merci d avance pour vos réponses
Pistole- Membre
PM179- Membre confirmé
Re: Pistolet firtz mann 6.35
Pistole a écrit:
Que tu t'es trompé de rubrique. Tu es dans les armes réglementaires là...
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Ha mince,dans quel rubrique aurais-je du le mettre ?
Si les modérateurs veulent bien le déplacer !!
Si les modérateurs veulent bien le déplacer !!
Pistole- Membre
Dans "Autres armes" par exemple...
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
PM179- Membre confirmé
oxi81 a écrit:Dans "Autres armes" par exemple...
Sujet déplacé
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Mann
En voila une bonne occasion pour ressortir mes deux mignons du coffre !
Un modèle avec plaquettes en bakelite, inscription « cal 6,35 » et « mann’s patente » sur le côté gauche et sur le côté droit « made in germany ». No de série 20665-21. Talon de chargeur en tole repliée… il me manque la petite tôle de recouvrement du mécanisme.
Un modèle avec plaquette aluminium, inscription idem à gauche mais rien à droite. No de serie 7650-21. Talon de chargeur embouti.
J’avais lu que le 21 devait correspondre à l’année mais je doute fort, vu l’écart de numero qu’ils aient fabriqué plus de 13.000 pièces en 1921 ! Doit plutôt correspondre à l’année modèle…
Et une petite photo avec démontage sommaire, le canon s’enleve comme pour rire, léger retrait de la culasse, un quart de tour sur le bout du canon et hop c’est parti
Pour ceux qui s’intéressent à ces curiosités je conseille l’excellent site autrichien http://www.vestpockets.bauli.at/
Un modèle avec plaquettes en bakelite, inscription « cal 6,35 » et « mann’s patente » sur le côté gauche et sur le côté droit « made in germany ». No de série 20665-21. Talon de chargeur en tole repliée… il me manque la petite tôle de recouvrement du mécanisme.
Un modèle avec plaquette aluminium, inscription idem à gauche mais rien à droite. No de serie 7650-21. Talon de chargeur embouti.
J’avais lu que le 21 devait correspondre à l’année mais je doute fort, vu l’écart de numero qu’ils aient fabriqué plus de 13.000 pièces en 1921 ! Doit plutôt correspondre à l’année modèle…
Et une petite photo avec démontage sommaire, le canon s’enleve comme pour rire, léger retrait de la culasse, un quart de tour sur le bout du canon et hop c’est parti
Pour ceux qui s’intéressent à ces curiosités je conseille l’excellent site autrichien http://www.vestpockets.bauli.at/
Bonjour jibette,
Très content de vous lire,et merci beaucoup pour votre participation,vous avez là de très jolie modèles.j ai rajouter à ma liste vos numéros de séries,liste que je vais vous faire partager ça vous aidera sûrement à y voir un peut plus clair!
Tout les articles sur j ai pu lire s accordent à dire que les 2 chiffres après le tiret sont les années de fabrication…j ai même pu relever certains numéros avec seulement 1 chiffres au lieu de 2,à savoir si c est vraiment comme ça où si ça a été effacé par le temps et l utilisation ?!c est possible
Et d autre carrément sans numéro d années !mais ça c est surtout dans les tout derniers fabriqués !
Cependant vos modèles restent très intéressant .c est la première fois que je vois ces plaquettes alu,je pense à des plaquettes faites maison!tout les 2 sont des modèles 2ème version,par contre ce qui m interpelle c est le talon de la tirette de chargement sur le modèle avec plaquettes en Bakélite,ce talon plus court étaient fabriqués avec les tout premiers modèles,plaquettes en alu avec visse de fixation par l avant!
Ce qui me fait peut être pensé que cette pièce n est peut être pas d origine !
Dernière édition par Pistole le Ven 15 Sep - 12:32, édité 1 fois
Pistole- Membre
Pistole- Membre
Mann
Je n’avais pas fait attention aux différences de bloc d’armement ! Je dois les avoir depuis quelques décennies, l’un vient de la mousqueterie (luc cavaletti) et l’autre de Paul Regnier.
Merci,je ne connais ni, l un ni l autre!
Oui ,la différence est infime et de plus comme précisé ne devrait pas y être!
Ça ne leurs enlève en rien leurs charme,ça reste 2 très belles pièces!bravo
Oui ,la différence est infime et de plus comme précisé ne devrait pas y être!
Ça ne leurs enlève en rien leurs charme,ça reste 2 très belles pièces!bravo
Pistole- Membre
Bonjour à tous
Je relance le sujet,plus personne sur le fofo n est propriétaire de ces petits joujoux?
Et personne ne peut me donner d indications ou d informations au sujet de ce modèle de transition je pense …qui était ma question principale ?🧐
Merci d avance
Je relance le sujet,plus personne sur le fofo n est propriétaire de ces petits joujoux?
Et personne ne peut me donner d indications ou d informations au sujet de ce modèle de transition je pense …qui était ma question principale ?🧐
Merci d avance
Pistole- Membre
Je crois que vous avez raison jibette,nos breloques n intéresse plus personnes,pourtant c est une arme qui vaut le détour,tant par son originalité que par ca conception!Jibette a écrit:On ne déchaîne pas les foules avec nos breloques !!!
Le modèle que je présente ne m appartient même pas,il est à un ami qui me l’a laissé le temps des recherches!
Et c est moi qui fait les recherches….c est toujours ceux qui n en ont pas à qui ça intéresse le plus!
Pistole- Membre