p08 schywie
4 participants
Page 1 sur 1
p08 schywie
sur mon p08 j'ai la sureté schywie et la sureté walter
LULU18- Membre
Re: p08 schywie
LULU18 a écrit:sur mon p08 j'ai la sureté schywie et la sureté walter
Bonjour,
Sur un modèle de police, c'est normal! Il y a beaucoup de variantes de ces modèles, en service sous la république de Weimar (et bien après!), des P 08, des LP, des marines impériaux réglementaires, des commerciaux 1908 et 1914, reconditionnés bien sur, et des modèles commerciaux DWM, des P 08 Simson fabriqués sous Weimar de 1920 à 1930 environ...
kri1942- Pilier du forum
merci
je suis tres heureux de trouver quelqu'un qui connait l'histoire des P08
LULU18- Membre
renseignement
comment mettre des photos , ça ne marche pas
LULU18- Membre
Suivre la procédure :LULU18 a écrit:comment mettre des photos , ça ne marche pas
/
https://www.tircollection.com/t43382-inserer-une-photo-en-images-par-tico
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
MON P08
quelques photos de mon P08 schywie
https://youtu.be/Yd5Lc8QB5HA?si=tfzd0zxh22vCXoDT
https://youtu.be/Yd5Lc8QB5HA?si=tfzd0zxh22vCXoDT
LULU18- Membre
Bonjour,
Vous avez donc, à l'origine, un modèle DWM commercial 1908, donc sans tenon de crosse; il a donc reçu outre le marquage 1920, l'adjonction d'un arrêtoir de culasse, les deux nouvelles sécurités et un nouveau chargeur Haenel à fond aluminium, et probablement quelques autres petites modifications...
Le S entouré d'un cercle est assez peu courant dans ces modèles Weimar et sa signification n'a jamais été élucidée parfaitement (Simson ?) et est liée à la numérotation arrière de la carcasse.
Pris dans ma bibliothèque d'image, voici des photos d'un modèle similaire: c'est un modèle commercial-armée 1914: (à noter que sous Weimar, le canon a été changé)
Vous avez donc, à l'origine, un modèle DWM commercial 1908, donc sans tenon de crosse; il a donc reçu outre le marquage 1920, l'adjonction d'un arrêtoir de culasse, les deux nouvelles sécurités et un nouveau chargeur Haenel à fond aluminium, et probablement quelques autres petites modifications...
Le S entouré d'un cercle est assez peu courant dans ces modèles Weimar et sa signification n'a jamais été élucidée parfaitement (Simson ?) et est liée à la numérotation arrière de la carcasse.
Pris dans ma bibliothèque d'image, voici des photos d'un modèle similaire: c'est un modèle commercial-armée 1914: (à noter que sous Weimar, le canon a été changé)
kri1942- Pilier du forum
P08 schywie
si j'ai bien compris la carcasse serait 1908 et le canon certainement changé, en tout cas le ressort de genouillere est tres dur et la carcasse est tres peu marquée a l'arriere ou la genouillere vient buter
merci encore pour toutes ces précisions
LULU18- Membre
Le canon est d'origine au N° de la carcasse et de la glissière et comporte bien les poinçons commerciaux (lettres G, G et U couronnées). Tout semble bien d'origine comme le dit Kri1942 pour au moins ce que l'on peut voir sur vos images sauf le chargeur Haenel typique police WW2 qui a été numéroté comme l'arme ce qui était une pratique courante de la police.LULU18 a écrit:si j'ai bien compris la carcasse serait 1908 et le canon certainement changé, en tout cas le ressort de genouillere est tres dur et la carcasse est tres peu marquée a l'arriere ou la genouillere vient buter
Pour le reste et pour tirer moins de 100 cartouches par an pas d'inquiétude; les deux seules pièces qu'il faudrait éventuellement préserver sont l'extracteur et l'éjecteur (l'extracteur est numéroté) et qui sont assez sollicités mais le Luger est solide contrairement aux légendes de stand.
Mauser96- Pilier du forum
P08 SCHYWIE
Le chargeur a été meulé pour pouvoir passer sous la barrette et je n'en ai qu'un seul , est ce les chargeur fabrication actuelle sont compatible ou alors il faut les modifier de la meme maniere? et la tole est elle aussi épaisse pour permettre cette modif?
LULU18- Membre
Tous les chargeurs de fabrication Haenel sont comme cela d'origine . Tous les modèles de chargeurs de Luger qu'ils soient d'époque ou de fabrication récente (type Mec Gar) sont interchangeables sans modification.
luger p08 schywie
merci pour tout ces renseignements et vive LULU!!!!
LULU18- Membre
p08 schywie
je vais regarder et je reviens vers vous
LULU18- Membre
OK, c'est une des désactivations opérées par les services de police quand la directive de retrait de cette sureté est entrée en vigueur. Le plus souvent la totalité de la pièce était retirée et selon les cas et les armuriers le trou et/ou la petite fente étaient rebouchée ou pas par soudage. Les sureté Walther qui ont y échappée et donc sont restées intactes sont très rares.
Page 1 sur 1