dispositif de tir réduit
+2
chamelot73
fortekor
6 participants
Page 1 sur 1
fortekor- Membre confirmé
Re: dispositif de tir réduit
Bonjour,
Je ne connais pas cette marque mais cette conversion me fait penser au système Lienard.
Cordialement,
Chamelot73
Je ne connais pas cette marque mais cette conversion me fait penser au système Lienard.
Cordialement,
Chamelot73
chamelot73- Membre confirmé
Alors je me emande, c'est le percuteur de la culasse d'origine qui vient pousser ce cylindre a percussion annulaire? Le percuteur a assez de force pour mettre en mouvement cette masse et garantir une précision? Pour le rechargement, le corps est extrait, masse percutante a enlever, douille a pousser avec une baguette? Recharger, remettre la masse percutante, et rechambrer? En théorie avec 5 douilles adaptatrices, on pourrait cycler si la masse percutante ne se barre pas.
ederlezi- Membre confirmé
C'est exactement cela. Le système est livré avec cinq cartouches adaptatrices et l'éjection se fait bien après le tir. Comme la masselotte de percussion22LR est juste enfoncé à la main il faut éjecter avec précaution pour ne pas la perdre (cela est arrivé avec l'un des propriétaires précédent car il m'en manque une). Je ne l'ai pas photographié mais l'extrémité du tube est filetée pour le maintenir en place au bout du canon avec une grosse rondelle plutôt disgracieuse.
Alors personne n' a entendu parler de ce fabriquant WJF
Salut,
Les inscriptions sont en suédois. Aucun fabricant (connu) ne répond à ces initiales, selon mes premières recherches.
Par contre, WJF pourrait (avec beaucoup de réserve) correspondre à un "rebranding/remarquage" par l'armurerie Walter Borg Jakt & Fridit. Mais je n'ai trouvé aucune concordance avec les logos présents sur internet. Au niveau du look de la boîte, on dirait les années 60/70, ce qui pourrait expliquer la difficulté de retrouver le logo du fabricant.
J'ai déjà vu, il y a bien longtemps, des conversions ressemblantes, de chez Lothar Walther.
Et comme mes connaissances du suédois se limitent à un personnage du "Maître de Guerre", ça n'aide pas...
Les inscriptions sont en suédois. Aucun fabricant (connu) ne répond à ces initiales, selon mes premières recherches.
Par contre, WJF pourrait (avec beaucoup de réserve) correspondre à un "rebranding/remarquage" par l'armurerie Walter Borg Jakt & Fridit. Mais je n'ai trouvé aucune concordance avec les logos présents sur internet. Au niveau du look de la boîte, on dirait les années 60/70, ce qui pourrait expliquer la difficulté de retrouver le logo du fabricant.
J'ai déjà vu, il y a bien longtemps, des conversions ressemblantes, de chez Lothar Walther.
Et comme mes connaissances du suédois se limitent à un personnage du "Maître de Guerre", ça n'aide pas...
Grand Méchant Chauve- Membre confirmé
un autre dispositif en 22 lr vu sur le net pour le 30/06
https://www.youtube.com/watch?v=HM7G8CaqqIs
https://www.youtube.com/watch?v=HM7G8CaqqIs
paulito41- Membre confirmé
J'ai trouvé celui-ci, très similaire (fabricant Kuno Johnsson AB) mais apparemment pour du 4 mm : https://www.kvf.no/vaapen.php?type=Utstyr&weaponid=UT0121
Si je comprends bien, WJF serait le fabricant du canon...
Si ça peut aider
Si je comprends bien, WJF serait le fabricant du canon...
Si ça peut aider
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum