Étuis vendables ?
+2
Laurent C
Le chaton de la Loire
6 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1
Étuis vendables ?
Bonjour à tous,
J'aimerais vendre ces étuis Partizan en 8x56R Mannlicher, mais certains se sont légèrement déformés à l'éjection en tombant sur le collet. Ça ne pose pas de problème pour le rechargement car je voudrais les revendre ?
Je pose la question bien sûr parce que je ne recharge pas et n'y connais rien.
Merci.
J'aimerais vendre ces étuis Partizan en 8x56R Mannlicher, mais certains se sont légèrement déformés à l'éjection en tombant sur le collet. Ça ne pose pas de problème pour le rechargement car je voudrais les revendre ?
Je pose la question bien sûr parce que je ne recharge pas et n'y connais rien.
Merci.
Le chaton de la Loire- Membre confirmé
Laurent C- Pilier du forum
Re: Étuis vendables ?
Merci Laurent, nickel
C'est même très plaisant de sentir l'olive forcer le passage dans un collet ainsi déformé et de ressortir la douille impeccable. Pour un peu, j'en écraserais volontairement avant de les recalibrer !
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Quand c'est nettement plus cabossé (voire écrasé) il faut préalablement remettre grossièrement au rond avec une pince à becs ronds. Mais sans trop fignoler, sinon ça élargit exagérément le collet.
Un étui n'est fichu que s'il est fendu ; et encore, une fissure à l'épaulement n'empêche pas de tirer correctement, à condition que le collet soit intact. Le seul point dangereux, c'est une amorce de fissure à la base.
Un étui n'est fichu que s'il est fendu ; et encore, une fissure à l'épaulement n'empêche pas de tirer correctement, à condition que le collet soit intact. Le seul point dangereux, c'est une amorce de fissure à la base.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Merci, j'aurai appris deux-trois trucs aujourd'hui.
Tiens Verchère, j'ai suivi vos conseils à toi et à Pâtre, je n'ai pas contre-visé avant-hier, mon groupement est en bas à droite du visuel avec visée plein centre, mais il est pas trop mal je pense.
Tiens Verchère, j'ai suivi vos conseils à toi et à Pâtre, je n'ai pas contre-visé avant-hier, mon groupement est en bas à droite du visuel avec visée plein centre, mais il est pas trop mal je pense.
Stephane5 a écrit:C'est même très plaisant de sentir l'olive forcer le passage dans un collet ainsi déformé et de ressortir la douille impeccable. Pour un peu, j'en écraserais volontairement avant de les recalibrer !
Pocomas- Administrateur
Pocomas a écrit:Stephane5 a écrit:C'est même très plaisant de sentir l'olive forcer le passage dans un collet ainsi déformé et de ressortir la douille impeccable. Pour un peu, j'en écraserais volontairement avant de les recalibrer !
C'est "satisfying" comme l'on dit...
Tant qu'il est dans la cible, faut continuer comme ça jusqu'à être parfaitement à l'aise.Le chaton de la Loire a écrit:... mon groupement est en bas à droite du visuel avec visée plein centre, mais il est pas trop mal je pense.
Et chaque fois noter la taille du groupement et la position du point moyen par rapport au point visé. Avec l'heure et les conditions météo, ce qui permet éventuellement de faire le lien entre un déplacement du PM et la luminosité (l'accumulation de ces informations permettant de réussir du premier coup un bidouillage de guidon).
"Visée plein centre" ou "sous le visuel"... La plupart estiment que la visée est plus régulière sous le visuel, en laissant une marge de blanc ; mais si on le sent mieux plein centre...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
L'avantage du plein centre, c'est que la visée est la même quelles que soient la taille et la forme de la cible et, dans certaines limites, la distance.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
La visée "le 6 à 6 heures", avec la "fameuse" marge de blanc est une facilité de tir "sportif"...pour le tir sur "cibles ISSF".
Il ne faudrait pas l'oublier non plus
Il ne faudrait pas l'oublier non plus
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
D'un autre côté, à de nombreuses époques les manuels militaires prescrivaient de viser bas, la ceinture voire les pieds.
Ça permet de voir sur quoi on tire et de surveiller ce qu'il fait.
Une ligne de mire réglée pour bien exploiter la "hausse de combat" en visant la ceinture, c'est quand même mieux que si elle est réglée pour viser les pieds (parce-que dans l'herbe haute ou les blés, les pieds on les voit pas).
Mais le TAR, c'est le Tir aux Armes Réglementaires, et non pas le Tir Réglementaire aux Armes !
On ne tient donc strictement aucun compte des manuels militaires (qui prescrivent de ne tirer les revolvers Mle 73 et 92 qu'à 10 mètres).
Ça permet de voir sur quoi on tire et de surveiller ce qu'il fait.
Une ligne de mire réglée pour bien exploiter la "hausse de combat" en visant la ceinture, c'est quand même mieux que si elle est réglée pour viser les pieds (parce-que dans l'herbe haute ou les blés, les pieds on les voit pas).
Mais le TAR, c'est le Tir aux Armes Réglementaires, et non pas le Tir Réglementaire aux Armes !
On ne tient donc strictement aucun compte des manuels militaires (qui prescrivent de ne tirer les revolvers Mle 73 et 92 qu'à 10 mètres).
Verchère a écrit:On ne tient donc strictement aucun compte des manuels militaires (qui prescrivent de ne tirer les revolvers Mle 73 et 92 qu'à 10 mètres).
Faut dire que toucher la cible du voisin, c'est moins gênant que de toucher... le voisin !