Shell holder TPM 308w
+4
Kerax
Verchère
pmh
le herisson
8 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Shell holder TPM 308w
Bonjour Verchère, tu décris exactement le fonctionnement.
Pour la hauteur, elle est respectée au recalibrage puisque les 3 mors restent toujours en contact avec la plaque inférieure.
Par contre, lorsque on baisse le vérin, effectivement, la cloche remonte pour serrer les 3 mandrins. Danc ce cas, la hauteur n'a heureusement plus d'importance.
Pour la hauteur, elle est respectée au recalibrage puisque les 3 mors restent toujours en contact avec la plaque inférieure.
Par contre, lorsque on baisse le vérin, effectivement, la cloche remonte pour serrer les 3 mandrins. Danc ce cas, la hauteur n'a heureusement plus d'importance.
dgil01- Pilier du forum
Le principe paraît effectivement intéressant, mais je me demande tout de même si le poids de la cloche suffit à vaincre les frottements, pour serrer les mors contre la base de l'étui. Ou s'il vaut mieux appuyer la cloche vers le bas une fois l'étui mis en place ?
Par ailleurs, je doute que l'outil puisse travailler du 25 ACP au 577 Snider ; il faudrait alors en prévoir plusieurs, mais combien ?
Par ailleurs, je doute que l'outil puisse travailler du 25 ACP au 577 Snider ; il faudrait alors en prévoir plusieurs, mais combien ?
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Bonjour Verchère, effectivement, il vaut mieux appuyer sur la cloche avant de monter.Verchère a écrit: Ou s'il vaut mieux appuyer la cloche vers le bas une fois l'étui mis en place ?
Pour la taille, je pense que 2 ou 3 seraient possible. Il faut que je vérifie quels calibres mini et maxi passent sur le miens.
Il me semble que le 25 ACP est trop petit et je suis certain (j'ai vérifié hier) que le 348 Winchester ne rentre pas.
dgil01- Pilier du forum
La question est de savoir quelle est la plage d'ouverture raisonnable.
Car c'est tout de même de l'ajustage approximatif, et plus la plage est importante plus ça sera approximatif :
- le rayon de courbure des mors ne peut être parfait que pour un diamètre déterminé,
- idem pour la conicité, la conjonction entre les mors et la cloche ne peut être parfaite que pour un diamètre déterminé,
- la largeur des mors couvrira la totalité du diamètre minimal, mais plus le diamètre augmente plus l'espace entre les mors augmente (au risque que les mors puissent se grouper du même côté, laissant un grand espace vide de l'autre).
Car c'est tout de même de l'ajustage approximatif, et plus la plage est importante plus ça sera approximatif :
- le rayon de courbure des mors ne peut être parfait que pour un diamètre déterminé,
- idem pour la conicité, la conjonction entre les mors et la cloche ne peut être parfaite que pour un diamètre déterminé,
- la largeur des mors couvrira la totalité du diamètre minimal, mais plus le diamètre augmente plus l'espace entre les mors augmente (au risque que les mors puissent se grouper du même côté, laissant un grand espace vide de l'autre).
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Page 2 sur 2 • 1, 2