Winchester 95
+5
Norman Morris
Jeppesen
seschomaru
Stephane5
T301
9 participants
Page 1 sur 1
Winchester 95
Bonjour,
J'ai acheté cette pétoire il y a quelques mois sur un site d'enchères bien connu, le bois avait été poncé au grain 80 apparemment !! Et elle était vendue comme HS ou au moins défectueuse car l'alimentation était bloquée. Vu la rareté de l'engin je me suis quand même lancé avec l'incertitude que je puisse la remettre en route, à réception, l'électricien que je suis a eu un moment de solitude quand à mes compétences d'armurier. Bref elle a vu un armurier qui a fait un check up de la grand-mère et ce matin j'ai enfin eu le plaisir de l'emmener tirer et j'avoue que je n'ai pas boudé mon plaisir. J'adore le maniement, la façon qu'à le 7.62 de s'exprimer dans cette pétoire et je suis surpris de la précision de l'engin avec un tireur moyen comme je suis. Bref ravi d'avoir osé !
Tir à 50m avec mun de surplus.
J'ai acheté cette pétoire il y a quelques mois sur un site d'enchères bien connu, le bois avait été poncé au grain 80 apparemment !! Et elle était vendue comme HS ou au moins défectueuse car l'alimentation était bloquée. Vu la rareté de l'engin je me suis quand même lancé avec l'incertitude que je puisse la remettre en route, à réception, l'électricien que je suis a eu un moment de solitude quand à mes compétences d'armurier. Bref elle a vu un armurier qui a fait un check up de la grand-mère et ce matin j'ai enfin eu le plaisir de l'emmener tirer et j'avoue que je n'ai pas boudé mon plaisir. J'adore le maniement, la façon qu'à le 7.62 de s'exprimer dans cette pétoire et je suis surpris de la précision de l'engin avec un tireur moyen comme je suis. Bref ravi d'avoir osé !
Tir à 50m avec mun de surplus.
T301- Membre confirmé
Re: Winchester 95
Eh bien, encore un bel ajout à ta collection !
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Belle trouvaille. Peu importe l'état, c'est une pièce centrale de toute collection.
Je trouve ca cool que tu tires avec mais essayes de recharger léger et surveille les bois. Ton garde-main est déjà fissuré, comme l'est le miens. Et la liaison entre le boitier et la crosse est également une source d'amorce de fissure, j'ai du faire réparer ma crosse récemment pour cette raison.
Je trouve ca cool que tu tires avec mais essayes de recharger léger et surveille les bois. Ton garde-main est déjà fissuré, comme l'est le miens. Et la liaison entre le boitier et la crosse est également une source d'amorce de fissure, j'ai du faire réparer ma crosse récemment pour cette raison.
seschomaru- Membre expert
Jeppesen- Pilier du forum
Un tuto bien pratique pour démonter et remonter sa 1895
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjS5bf-yZ6CAxU3WqQEHbpOAAgQwqsBegQICBAB&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DbKhvdmzMYqA&usg=AOvVaw39ts1mzmXCJnPAznFeHYuJ&opi=89978449
Sa semble compliqué à première vue, mais en suivant ce tuto pas à pas j'ai réussi à mettre la mienne en pièce et miracle à la remettre en état de marche par la suite
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjS5bf-yZ6CAxU3WqQEHbpOAAgQwqsBegQICBAB&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DbKhvdmzMYqA&usg=AOvVaw39ts1mzmXCJnPAznFeHYuJ&opi=89978449
Sa semble compliqué à première vue, mais en suivant ce tuto pas à pas j'ai réussi à mettre la mienne en pièce et miracle à la remettre en état de marche par la suite
Norman Morris- Membre confirmé
Jeppesen- Pilier du forum
Bienvenue au club (pas très ouvert ) des heureux possesseurs de Winch russes !
obaneck- Pilier du forum
Russes, espagnoles, finlandaises, mais toujours contrat russe.
La République espagnole les a payées avec l'or des Incas...comme le reste du matos envoyé par l'oncle Jo.
Mais pourquoi donc je n'en trouve pas...
Deux exemplaires à vendre sur EGUN, site allemand, mais en Allemagne...avec toutes les contraintes que cela implique.
teufelhund- Pilier du forum
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
EKAERGOS- Pilier du forum
Ca y ressemble fort, notamment vu le drapeau en arrière plan.
T301- Membre confirmé
J'avions pas vu.....T301 a écrit:Ca y ressemble fort, notamment vu le drapeau en arrière plan.
EKAERGOS- Pilier du forum
Salut,
avec des 150 grains en .311", et 2,94 grammes de N150, tu pourras comme moi avec le mien, faire ça à 200m sur une C200, avec ton russe, mais en contre visant le 6 à 6H, hausse au mini, sinon tout va partir entre le 4 et le 8 à midi en mettant le guidon au centre de la cible.
Et évite les surplus.
avec des 150 grains en .311", et 2,94 grammes de N150, tu pourras comme moi avec le mien, faire ça à 200m sur une C200, avec ton russe, mais en contre visant le 6 à 6H, hausse au mini, sinon tout va partir entre le 4 et le 8 à midi en mettant le guidon au centre de la cible.
Et évite les surplus.
Pressigny- Membre confirmé
Et pour le tuto sur YouTube, l'auget et son ressort en colimaçon, ne se remontent pas les "doigts dans le nez", en même temps, les deux, dans le boîtier chargeur, et le boîtier chargeur, dans la boîte de culasse avec cette seule vis, un montage est à prévoir avec une petite goupille intermédiaire, sinon impossible, avec énervement garantit.
Ah oui ! aussi, la Winchester russe, n'est pas une "pétoire".
Ah oui ! aussi, la Winchester russe, n'est pas une "pétoire".
Pressigny- Membre confirmé
Page 1 sur 1