TOZ 8 M
+7
Aghjola
Onésime
bx19gt
MikeDundee
Vitaliq
Nicomidway
russian dream
11 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Autres pays
Page 1 sur 1
TOZ 8 M
Bonjour à tous .
Pour mon premier post sur ce forum , je voulais vous faire partager mon avant dernière acquisition : une Toz 8 M nouvellement admise au TAR . J'ai déjà eu une Toz 8-01 , mais je préfère la forme de crosse de la 8 M .
Donc j'ai commandé chez un armurier bien connu cette carabine , qui m'est arrivée dans son jus tel que décrit sur le site . Mais la canonnerie est en parfait état , il n'y a que la crosse qui avait un peu souffert ,quelques impacts d'usage et un vernis bien fatigué . Je n'ai pas fait de photos de l'état d'origine , mais vous pouvez facilement imaginer .
Démontage et dégraissage . Polissage de la culasse et de la détente qui grattait un peu .
Puis rénovation de la crosse avec un décapage chimique pour arriver à ça :
Puis 4 lavages et brossages au st marc aux cristaux de soude et 3 autres au sel d'oseille .
Puis pour garder l'aspect rougeâtre , une teinture merisier .
Enfin les finitions , 4 couches d'un mélange huile de lin et essence de térébenthine , poncées entre chaque couche à la paille de fer suédoise .
Les taches noires sont réapparues , ça permettra de garder l'aspect finition soviétique .
Et pour finir 3 couches de cire d'antiquaire lustrées entre chaque couches , et remontage de l'ensemble . J'attends une bretelle en cuir pour finaliser .
J'ai entrepris cette rénovation parce que la carabine m'a permit de faire des cartons honorables en condition TAR , assis et appui sur le coude .
Pour mon premier post sur ce forum , je voulais vous faire partager mon avant dernière acquisition : une Toz 8 M nouvellement admise au TAR . J'ai déjà eu une Toz 8-01 , mais je préfère la forme de crosse de la 8 M .
Donc j'ai commandé chez un armurier bien connu cette carabine , qui m'est arrivée dans son jus tel que décrit sur le site . Mais la canonnerie est en parfait état , il n'y a que la crosse qui avait un peu souffert ,quelques impacts d'usage et un vernis bien fatigué . Je n'ai pas fait de photos de l'état d'origine , mais vous pouvez facilement imaginer .
Démontage et dégraissage . Polissage de la culasse et de la détente qui grattait un peu .
Puis rénovation de la crosse avec un décapage chimique pour arriver à ça :
Puis 4 lavages et brossages au st marc aux cristaux de soude et 3 autres au sel d'oseille .
Puis pour garder l'aspect rougeâtre , une teinture merisier .
Enfin les finitions , 4 couches d'un mélange huile de lin et essence de térébenthine , poncées entre chaque couche à la paille de fer suédoise .
Les taches noires sont réapparues , ça permettra de garder l'aspect finition soviétique .
Et pour finir 3 couches de cire d'antiquaire lustrées entre chaque couches , et remontage de l'ensemble . J'attends une bretelle en cuir pour finaliser .
J'ai entrepris cette rénovation parce que la carabine m'a permit de faire des cartons honorables en condition TAR , assis et appui sur le coude .
russian dream- Membre
Re: TOZ 8 M
Bonjour à tous .
Apparemment les petites russes n'ont pas beaucoup de succès . Pourtant c'est une belle arme , très précise . Je l'ai confronté à ma nouvelle Greener avec dioptre en condition TAR 822 . Elle a passé le test avec succès 95 et 86 contre 94 et 82 . A renouveler ce match ce week-end .
Elle a reçu sa bretelle d'origine française .
Apparemment les petites russes n'ont pas beaucoup de succès . Pourtant c'est une belle arme , très précise . Je l'ai confronté à ma nouvelle Greener avec dioptre en condition TAR 822 . Elle a passé le test avec succès 95 et 86 contre 94 et 82 . A renouveler ce match ce week-end .
Elle a reçu sa bretelle d'origine française .
russian dream- Membre
russian dream a écrit:
Apparemment les petites russes n'ont pas beaucoup de succès .
"Normal, puisque ce n'est pas une MAS ou une CAMP donc c'est d'la m**de..."
Tant mieux pour nous ! Laissons les acariâtres à leurs pensés obtues et à nous les joies de la diversité !
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Bonjour à tous
Je suis allé hier à mon stand pour me mettre en condition TAR 822 avec ma Toz . Et ça donne çà avec des SK pistol .
La première en appui sur le coude et la deuxième sans appui .
Jai compté un total de 184 , mais je peux me tromper . Pour info aujourd'hui je n'ai fait que 176 avec ma Greener , mais sans le dioptre , rien qu'avec la hausse .
Bonne fin de week-end .
Je suis allé hier à mon stand pour me mettre en condition TAR 822 avec ma Toz . Et ça donne çà avec des SK pistol .
La première en appui sur le coude et la deuxième sans appui .
Jai compté un total de 184 , mais je peux me tromper . Pour info aujourd'hui je n'ai fait que 176 avec ma Greener , mais sans le dioptre , rien qu'avec la hausse .
Bonne fin de week-end .
russian dream- Membre
Les départementaux de TAR risquent d'avoir lieu avant mes 60 ans , je commence à travailler le 820 , et en particulier le tir debout .
Par décence , je ne vous montre que la dernière cible , qui est aussi la meilleure de la matinée . A part un 6 , le reste me semble pas trop mal . A rééditer et améliorer .
Par décence , je ne vous montre que la dernière cible , qui est aussi la meilleure de la matinée . A part un 6 , le reste me semble pas trop mal . A rééditer et améliorer .
russian dream- Membre
Hello, je déterre un peu ce sujet je viens aussi d'acquérir cette petite carabine, premier essai aujourd'hui brute de décoffrage et les résultats sont vraiment bons j'aime beaucoup cette carabine bien russe-tique ! Je serais curieux d'essayer d'y mettre un dioptre sur bench rest pour voir jusqu'où ça groupe quand on enlève la variante tireur
Je vais essayer de la sortir au 820
Vitaliq- Membre
Une bonne petite carabine la 8M, j’en ai une aussi… si tu veux l’équivalent avec dioptre, c’est la 12-01Vitaliq a écrit:Hello, je déterre un peu ce sujet je viens aussi d'acquérir cette petite carabine, premier essai aujourd'hui brute de décoffrage et les résultats sont vraiment bons j'aime beaucoup cette carabine bien russe-tique ! Je serais curieux d'essayer d'y mettre un dioptre sur bench rest pour voir jusqu'où ça groupe quand on enlève la variante tireur
Ce fût ma première 22 LR la 12… que j’ai revendue au bout de quelques années et puis les regrets m’en ont fait racheter une il y a deux ans.
Ces carabines russes sont très attachantes !
MikeDundee- Pilier du forum
j'aimerai bien une 12-01 mais j'en ai vu aucune dispo c'est très rare
Après la 8M a un rail sur le boitier donc on peut essayer pour le fun mais on peut pas aller au TAR avec en effet
Après la 8M a un rail sur le boitier donc on peut essayer pour le fun mais on peut pas aller au TAR avec en effet
Vitaliq- Membre
Vitaliq a écrit:j'aimerai bien une 12-01 mais j'en ai vu aucune dispo c'est très rare
Euh il me semble que la 8M est désormais acceptée au TAR non ?
MikeDundee- Pilier du forum
Oui la 8M est maintenant acceptée
5/Mossin-Nagant VZ 48, Lampagyar, Norinco 33-40, copie sous le nom de JW-25 ou TU-KKW du Gewehr 33/44 troupe de
montagne, Curgir 56 & 69, TOZ 8, TOZ 8.1, TOZ 8M (sans dioptre)
bx19gt- Pilier du forum
Oui depuis le règlement 2023 seulement que la 8M est acceptée
Ce que je disais c'est que la 8M a un rail 11mm sur le boitier, donc si on veut essayer un dioptre dessus évidemment ça ne passe pas au TAR
Ce que je disais c'est que la 8M a un rail 11mm sur le boitier, donc si on veut essayer un dioptre dessus évidemment ça ne passe pas au TAR
Vitaliq- Membre
Onésime- Membre
Bonsoir.
Plutot que "Carcano", je lis "Fabriqué en URSS" ou une traduction voisine .
Quant à savoir quand elle ont été produites, j'en suis bien incapable (je dirais avant le 26 décembre 1991).
Quant à savoir quand elle ont été produites, j'en suis bien incapable (je dirais avant le 26 décembre 1991).
Aghjola- Membre averti
Aghjola a écrit:Bonsoir.
Ok, ça m'est venu comme ça, j'ai une TOZ avec des poinçons de St Etienne alors mon imagination a fait le reste.
Onésime- Membre
Bonjour à tous les tozeur
En lisant les différents topics présent sur le forum je m'intéresse de plus en plus à cette petite carabine maintenant de tar ( et ou de loisir avec son rail) à prix plus que correct (pour le moment... ).
Petite question sur le rail, bien que celui-ci soit standard de 11mm la carabine accepte-t-elle toutes les lunettes" , ( En gros est-ce que une lunette "trop grosse" , trop basse, avec des anneaux trop bas etc pourrait gêner le levier de culasse lors du cyclage ? )
je pense que a priori la plupart des carabines du forum viennent du site Meyson (pour ne pas le citer ) y'a t'il dans le lot des utilisateurs qui on pu avoir des expériences "négatives" avec le lot proposé ?
Vous remerciant d'avance pour vos réponses
En lisant les différents topics présent sur le forum je m'intéresse de plus en plus à cette petite carabine maintenant de tar ( et ou de loisir avec son rail) à prix plus que correct (pour le moment... ).
Petite question sur le rail, bien que celui-ci soit standard de 11mm la carabine accepte-t-elle toutes les lunettes" , ( En gros est-ce que une lunette "trop grosse" , trop basse, avec des anneaux trop bas etc pourrait gêner le levier de culasse lors du cyclage ? )
je pense que a priori la plupart des carabines du forum viennent du site Meyson (pour ne pas le citer ) y'a t'il dans le lot des utilisateurs qui on pu avoir des expériences "négatives" avec le lot proposé ?
Vous remerciant d'avance pour vos réponses
Auxilia-palatina- Membre
rail pour la TOZ 8.0
Bonjour à tous,
je suis ce fil, ayant une TOZ 8.03 à canon lourd très plaisante à tirer.
Comme le demande Auxilia-Palatina, l'installation d'une lunette est possible. J'ai une Swiss-Arm basique qui tient bien avec des anneaux pour queue d'aronde 11mm, mais à plus de 100m, la lunette a des limites de netteté et distorsion.
Par contre, je souhaite savoir s'il existe un rail Picatinny qui pourrait s'adapter sur la TOZ, afin d'y adapter une autre lunette Delta-Optics avec un montage monobloc Audere de 20Moa que j'ai sur une autre arme et j'aimerais tâter le 300m avec cette TOZ bien achalandée.
Qu'en pensez-vous ?
pour vos idées
je suis ce fil, ayant une TOZ 8.03 à canon lourd très plaisante à tirer.
Comme le demande Auxilia-Palatina, l'installation d'une lunette est possible. J'ai une Swiss-Arm basique qui tient bien avec des anneaux pour queue d'aronde 11mm, mais à plus de 100m, la lunette a des limites de netteté et distorsion.
Par contre, je souhaite savoir s'il existe un rail Picatinny qui pourrait s'adapter sur la TOZ, afin d'y adapter une autre lunette Delta-Optics avec un montage monobloc Audere de 20Moa que j'ai sur une autre arme et j'aimerais tâter le 300m avec cette TOZ bien achalandée.
Qu'en pensez-vous ?
pour vos idées
Yorel- Membre
Caym- Pilier du forum
Caym- Pilier du forum
Petite question mon exemplaire souffre depuis peu de problèmes d'extraction.
Des fois aucun problèmes, des fois il me faut refermer la culasse, repercuter et là c'est bon. Et dans de rares cas ça ne veut rien savoir l'étui reste coincé.
Une idée?
Des fois aucun problèmes, des fois il me faut refermer la culasse, repercuter et là c'est bon. Et dans de rares cas ça ne veut rien savoir l'étui reste coincé.
Une idée?
Caym- Pilier du forum
Caym a écrit:Petite question mon exemplaire souffre depuis peu de problèmes d'extraction.
Une idée?
Si non déjà fait, nettoyé la chambre et la culasse ( démontage extracteur et ressort)
Peut aussi a l'exrême étre la feuillure.lb
Long Branch- Membre averti
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Autres pays
Page 1 sur 1