c est quoi cette tete ?
+9
Stephane5
EKAERGOS
domi
Le chaton de la Loire
300HH
feder504
PM179
Lancien
erick62
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
ALCO
Merci Eric, oui c'est parfait, donc c'est bien une fusée de 18 Pdr, n°85 I (première variante donc) et fabriquée aux USA par ALCO, American Locomotive COmpany, habituellement un sous contractant de grandes firmes commes Winchester pendant la première guerre. Je n'arrive pas bien a lire la date, mais il semblerait 11 - 15 soit novembre 1915. Il doit aussi y avoir sur la même bague un grand trait qui correspond avec une graduation du disque immédiatement au dessus, ce trait indiquera la durée de vol soit la distance à laquelle la fusée a été réglée pour fonctionner.
"Tout hussard qui n'est pas mort à 30 ans est un jean-foutre" Général Antoine de Lasalle.
300HH- Membre confirmé
Merci
Merci beaucoup pour les informations300HH a écrit:Merci Eric, oui c'est parfait, donc c'est bien une fusée de 18 Pdr, n°85 I (première variante donc) et fabriquée aux USA par ALCO, American Locomotive COmpany, habituellement un sous contractant de grandes firmes commes Winchester pendant la première guerre. Je n'arrive pas bien a lire la date, mais il semblerait 11 - 15 soit novembre 1915. Il doit aussi y avoir sur la même bague un grand trait qui correspond avec une graduation du disque immédiatement au dessus, ce trait indiquera la durée de vol soit la distance à laquelle la fusée a été réglée pour fonctionner.
Eric
erick62- Membre
Re: c est quoi cette tete ?
Le chaton de la Loire a écrit:EKAERGOS a écrit:
La question qui fâche....D,C,B......ou A ?
Ça me rappelle ce que j'ai lu sur le site de l'UFA : en France on considère que les éléments d'obus ou obus vides, même douille percée/percutée ne sont jamais considérés comme neutralisés.
Ces trucs-là pullulent dans beaucoup de familles françaises, dans les greniers, sur les brocantes, etc.
Cela ne met-il pas... Que sais-je, un bon tiers de la population française dans l'illégalité ?
J'espère me tromper et avoir mal compris.
J'ai déjà posé la question à des douaniers, et effectivement, en théorie, toute personne qui a la moindre douille d'obus, à l'exception de celles qui représentent un intérêt artistique, genre art populaire (gravure, montage en pied de lampe, que sais-je), est marron.
Dans les faits ils n'ont pas les moyens de faire respecter cette règle, et priorisent en fonction du risque potentiel.
En gros ils ne vont pas faire venir les démineurs pour s'occuper de tout un centre ville un dimanche de brocante pour du laiton inerte.
Par contre le mec qui a une munition qui semble active, fût-ce une cartouche, va avoir le droit à la totale même si son voisin de stand à une douille de 420 de classe "Bertha".
P.S : désolé pour le hors sujet.
Mat60- Membre
Re: c est quoi cette tete ?
Merci Mat60 pour cette précision, intéressant.
Le chaton de la Loire- Membre confirmé
Page 2 sur 2 • 1, 2