SVT 40
+5
Pâtre
1886a
seschomaru
joselito
erick62
9 participants
Page 1 sur 1
SVT 40
:salut:bonjour
je suis peut etre pas dans la bonne section
en ce qui concerne les SVT 40 en semi auto 3coups (2+1) il sont passer en B il me semble .
mais les SVT 40 a rearmement manuel il sont bien en C nan ?
cdt
Eric
je suis peut etre pas dans la bonne section
en ce qui concerne les SVT 40 en semi auto 3coups (2+1) il sont passer en B il me semble .
mais les SVT 40 a rearmement manuel il sont bien en C nan ?
cdt
Eric
erick62- Membre
Re: SVT 40
Tu es dans la bonne rubrique, mais il me semble qu'avec la nouvelle législation , ça sent pas bon...celà dit, il y a des experts ici dans ce domaine...
joselito- Modérateur
Pour l'instant, et de ce qu'on en sait via les mises à jour appliques aux USM1, ce reclassement est un "délit de sale gueule" reclassant en B une arme en C 2+1 ayant l'apparence d'une arme en full-auto.
Pour les USM1 c'est parce qu'elles ressemblent aux USM2.
Ton SVT40 ne ressemble pas à une arme en full-auto donc à priori tu n'es pas concerné et il restera en C.
A moins qu'il ne soit décidé qu'un SVT-40 ca ressemble à un AVS-36
Après je te cache pas que le climat n'encourage pas à mettre beaucoup de ronds dans une arme modifiée en C en capitalisant sur le fait qu'elle reste en C à court terme...
Pour les USM1 c'est parce qu'elles ressemblent aux USM2.
Ton SVT40 ne ressemble pas à une arme en full-auto donc à priori tu n'es pas concerné et il restera en C.
A moins qu'il ne soit décidé qu'un SVT-40 ca ressemble à un AVS-36
Après je te cache pas que le climat n'encourage pas à mettre beaucoup de ronds dans une arme modifiée en C en capitalisant sur le fait qu'elle reste en C à court terme...
seschomaru- Membre expert
Oui il ne faut pas sombrer dans la panique. Seules les usm1 en semi auto en 2+1 sont concernés car elles ressemblent à la usm2 qui était automatique. les svt, garands ou Mas 49 ne sont donc pas concernés. Par contre les sig manurhin ou autres armes ayant l’apparence d’une arme automatique en calibre 222 ou 243 en 2+1 sont aussi classées en cat b.
1886a- Membre confirmé
C'est rendu officiel par mise à jour du RGA ou décret cette mesure basée sur l'apparence?
Je pensais que le SCAE avait ciblé l'USM1 en particulier mais sans généraliser explicitement ce critère ultra-vaseux.
Je pensais que le SCAE avait ciblé l'USM1 en particulier mais sans généraliser explicitement ce critère ultra-vaseux.
Pour le cas de l'USM1, voir le point dans l'article de l'UFA:
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1559
L’USM1 n’étant plus classée par un texte particulier, c’est donc le régime général qui s’applique et il n’y aura plus la distinction du calibre en 30 short ou 30 M1.
Voici les différents classements possibles :
C 1° b) Répétition manuelle < 10 coups ;
C 1° c) A un coup ;
B 2° b) Répétition manuelle > 10 coups, mais uniquement si un chargeur > 10 coups est inséré ;
B 2° e) Semi-auto chargeur inamovible 2+1 -+- semi-auto .22 -+- semi-auto < 10 coups.
Le classement en B est déterminé:
Par le fonctionnement en semi-auto.
Par la capacité de répétition supérieure à 10 coups.
Le Classement en A: par la capacité de l'arme à tirer en automatique à l'origine.
Si application à d'autres armes, ce serait sûrement la même logique.
Le classement en C1a (Armes à feu d'épaule à répétition semi-automatique dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm équipées de systèmes d'alimentation inamovibles permettant le tir de 3 munitions au plus sans qu'intervienne le réapprovisionnement ) des armes originellement en semi-auto, d'origine militaire (capacité sup. à 3 coups. Généralement 10) est un bricolage de commerçant. Permis par un détournement de l'esprit de la réglementation, à l'instar des "rechambrages" en vue de classement en 5ème cat.
S'étonner de se "faire fourrer" par l’administration, que l'on a tentée de "fourrer"!?
Pâtre- Pilier du forum
czw59- Membre expert
svt 40 repetition manuel
:Hi !:bonjour (pardon pour les modos me suis planter dans les sujets de reponses )
merci mais la je parle d 'un svt40 en repetition manuel ;comme une carabine a verrou il faut rearmer entre chaque coup ....
Eric
merci mais la je parle d 'un svt40 en repetition manuel ;comme une carabine a verrou il faut rearmer entre chaque coup ....
Eric
erick62- Membre
Répétition manuelle, pour le moment, ça reste en C (et je ne suis pas trop inquiet sur la durée du moment, les semi-auto étant la bête noire des gouvernements depuis quelques années...)
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Content pour vous parce que je voyais ça mal parti une fois que l'existence de l'AVT40 a été rappelé. Je l'avais complètement oublié celui là.
Faudrait qu'on m'explique ce que c'est 0+0 en capacité ^^
"Le temps se charge des rides du visage et du poli des 1873 .... "
(Pocomas Ven 04 Déc 2020)
Lurtz- Pilier du forum
Avant, on disait que c’est la tête à Toto
À l’écran, on est dans le concret puisqu’on précise bien que sans cartouche dans le chargeur ni dans la chambre, on obtient alors la capacité de l’arme : elle ne contient rien.
Seulement, c’est leur concret à eux. Que nous, misérables larves, ne comprenions pas cette évidence prouve que nous ne sommes pas dans le domaine des dieux.
On est en plein dans le célèbre adage : réfléchir, c’est commencer à désobéir.
C’est pourtant simple, non, quand elle ne peut rien contenir, c’est que ton arme est fonctionnelle
Il ne faut pas s’inquiéter, c’est comme ça depuis le début (01/01/2021)
À l’écran, on est dans le concret puisqu’on précise bien que sans cartouche dans le chargeur ni dans la chambre, on obtient alors la capacité de l’arme : elle ne contient rien.
Seulement, c’est leur concret à eux. Que nous, misérables larves, ne comprenions pas cette évidence prouve que nous ne sommes pas dans le domaine des dieux.
On est en plein dans le célèbre adage : réfléchir, c’est commencer à désobéir.
C’est pourtant simple, non, quand elle ne peut rien contenir, c’est que ton arme est fonctionnelle
obaneck- Pilier du forum
obaneck a écrit:...
Et même avant!
J'ai un Schmidt-Rubin transformé ainsi, de ma déclaration (6 coups), en 0+0!
M'en rendant compte (à réception du récépissé), j'ai contacté l'agent du service. Qui m'a déclaré que c'était juste égal, & pas important...
M'est idée que ce 0+0 puisse correspondre à une arme qui ne peut tirer de munitons. Une arme "naturalisée", quoi.
Que c'est peut être le 1er choix de la liste déroulante.
Et que !
Pâtre- Pilier du forum
Non, il y a beaucoup de 0+0 sur Agrippa aussi. Je pense que c'était quand l'information n'était pas disponible, ou que l'agent n'avait pas envie de la chercher. Ou n'était pas sûr de son coup. Un peu comme "blanc clair" pour une voiture dont la teinte n'est pas référencée ou n'a pas été précisée sur la demande de carte grise.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Page 1 sur 1