Réglage laser de la visée
+2
dgil01
PM179
6 participants
Page 1 sur 1
Réglage laser de la visée
Par le plus grand des hasards, l'un d'entre vous utilise-t-il ça, ou un équivalent ?
Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
- Portée visible du point laser ? (apparemment ce sont tous des <1mW classe 2)
- Visible sur le noir ? sur le blanc ?
- Qualité du centrage ?
- Etc ......
Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
- Portée visible du point laser ? (apparemment ce sont tous des <1mW classe 2)
- Visible sur le noir ? sur le blanc ?
- Qualité du centrage ?
- Etc ......
PM179- Membre confirmé
Re: Réglage laser de la visée
Bonjour, j'en possède bien sur un (comme tous ces gadgets que j'adore acheter et qui finissent dans un placard )
La portée est d'environ 5 mètres en extérieur, beaucoup plus de nuit ou en intérieur. Pour le centrage, bof. On va dire que dans le cas d'un semi auto qui ne permet pas de voir à travers le canon, ca peut aider pour être en cible à 25 mètre.
Si c'est pour monter une lunette sur une arme à verrou, rien ne vaut le fait de poser son arme sur un bon pieds, viser la cible à travers le canon puis régler la lunette au centre de la cible. Si on s'y prend bien, on est dans la C50 à 100 mètres et ensuite, technique standard, on maintient la carabine en position et on ramène le réticule sur l'impact (plus facile à faire à deux et sur un bon trépieds de bench rest ou étau )
La portée est d'environ 5 mètres en extérieur, beaucoup plus de nuit ou en intérieur. Pour le centrage, bof. On va dire que dans le cas d'un semi auto qui ne permet pas de voir à travers le canon, ca peut aider pour être en cible à 25 mètre.
Si c'est pour monter une lunette sur une arme à verrou, rien ne vaut le fait de poser son arme sur un bon pieds, viser la cible à travers le canon puis régler la lunette au centre de la cible. Si on s'y prend bien, on est dans la C50 à 100 mètres et ensuite, technique standard, on maintient la carabine en position et on ramène le réticule sur l'impact (plus facile à faire à deux et sur un bon trépieds de bench rest ou étau )
dgil01- Pilier du forum
Semi auto, c'est le cas ! Donc cela permet à peine à dégrossir les réglagesdgil01 a écrit:
PM179- Membre confirmé
PM179 a écrit:Semi auto, c'est le cas ! Donc cela permet à peine à dégrossir les réglages
Effectivement, ca permets de dégrossir mais pas plus. Ce laser est utile si il est payé quelques euros.
Ne pas compter vérifier avec cet appareil si notre lunette est déréglée suite à un choc par exemple (cas fréquent chez les chasseurs)
dgil01- Pilier du forum
PM179- Membre confirmé
Tout pareil que dgil01!
J'ajouterais juste qu'il vaut mieux se dispenser d'un achat!
Au pire, un emprunt.
Pâtre- Pilier du forum
On vient de me montrer ça qui à l'air beaucoup convainquant
https://youtu.be/7Pjgcvrx6gU
PM179- Membre confirmé
Bonjour, j'ai aussi, en sans marque. Si je règle mes lunettes au centre des graduations, je ne suis pas du tout dans la cible à 50 mètre .PM179 a écrit:On vient de me montrer ça qui à l'air beaucoup convainquant
Quand ma lunette est réglée, et que je monte l'appareil, je suis dans le quart supérieur droit de la grille de l'appareil.
J'espère que les modèles de marque (comme Bushnell) fonctionnent mieux.....
dgil01- Pilier du forum
En tunnel de tir (sombre) à 50m, quand j'ai en main une arme de chasseur qui envoie la balle quelque part dans les nuages, cela me permet de retrouver la cible. Sans plus.
Surtout pas pour faire un vrai réglage de la lunette
Norman Morris- Membre confirmé
Norman Morris a écrit:En tunnel de tir (sombre) à 50m, quand j'ai en main une arme de chasseur qui envoie la balle quelque part dans les nuages, cela me permet de retrouver la cible. Sans plus.
Tout à fait. Cet accessoire n'a que pour vocation d'être sûr d'être en cible dés le premier coup tiré. Il sert essentiellement à dégrossir le simbleautage.
Pour tout ce qui est avec optiques, il existe des collimateurs spécifiques "à l'ancienne". A vitesses et calibres égaux, cet accessoire permet d'affiner bien plus son réglage qu'un simple laser en copiant les données obtenues sur une première carabine déjà réglée.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
J'ai prêté mon laser la semaine passée à un tireur qui avait une toute nouvelle arme et qui ne voyait aucun impact dans une C50. Ca a bien aidé à savoir où allaient les balles (non, pas dans le plafond )
Mais, comme dit plus haut, le réglage fin doit se faire de manière classique.
Mais, comme dit plus haut, le réglage fin doit se faire de manière classique.
Jean-Claude
JCR- Membre
C'est ce que je fini par comprendre, le Bushnell me parait bien.
PM179- Membre confirmé