BSA MARTINI N°9 ?
5 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Angleterre et Commonwealth
Page 1 sur 1
BSA MARTINI N°9 ?
Bonjour à tous,
J'ai mis la main sur une carabine que je recherche depuis près de 10 ans.
Je l'identifie comme une N°9
Concernant le boitier c'est bien celui de la N°8, celui qui fait 1/4 de pouce de moins que la N°12
Ce qui pêche, c'est la longueur du canon, il fait la même longueur que celui de la 12, il aurait du être légèrement plus petit
Le garde-main, sans embouchoir métallique est bien celui de la 9
Elle a été polie et elle est équipé d'un guidon bi-position dans un état calamiteux...
Les rayures du canon semblent extrêmement usées, mais il en reste, essai précision dès demain, je viens de l'équiper d'organes de visée
Une bonne restauration sera nécessaire
J'ai mis la main sur une carabine que je recherche depuis près de 10 ans.
Je l'identifie comme une N°9
Concernant le boitier c'est bien celui de la N°8, celui qui fait 1/4 de pouce de moins que la N°12
Ce qui pêche, c'est la longueur du canon, il fait la même longueur que celui de la 12, il aurait du être légèrement plus petit
Le garde-main, sans embouchoir métallique est bien celui de la 9
Elle a été polie et elle est équipé d'un guidon bi-position dans un état calamiteux...
Les rayures du canon semblent extrêmement usées, mais il en reste, essai précision dès demain, je viens de l'équiper d'organes de visée
Une bonne restauration sera nécessaire
Antoniev- Membre
Re: BSA MARTINI N°9 ?
Bon courage pour cette "restauration"
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
VENDU sur natura ? Si oui, j'étais aussi dessus sans savoir ce que c'était vraiment
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Merci, c'est mon hobby...Jeppesen a écrit:Bon courage pour cette "restauration"
Antoniev- Membre
Oui c'est elle, elle était mise en vente en même temps qu'une 12 et un martini en 22 (genre bonehill ou greener).WICHITA a écrit:VENDU sur natura ? Si oui, j'étais aussi dessus sans savoir ce que c'était vraiment
Antoniev- Membre
Tu nous montrera ?Antoniev a écrit:Merci, c'est mon hobby...Jeppesen a écrit:Bon courage pour cette "restauration"
Les essais de tirs également ?
WICHITA- Modérateur
je les suivais également, même mis des enchères dessus; plus par passion de ces carabines d'entraînements en 22, qu'autres connaissances réelles sur ces modèles.Antoniev a écrit:Oui c'est elle, elle était mise en vente en même temps qu'une 12 et un martini en 22 (genre bonehill ou greener).WICHITA a écrit:VENDU sur natura ? Si oui, j'étais aussi dessus sans savoir ce que c'était vraiment
content que ce soit un passionné qui l'ai.
WICHITA- Modérateur
belle pièce rare
elle possède sa planchette de hausse ????
turbine- Pilier du forum
Malheureusement non, par contre elle a gardé l'axe qui tient la planchetteturbine a écrit:belle pièce rare
J'en ai vu passer sur e-bay, j'ai plus qu'à attendre maintenant
Antoniev- Membre
Bon premier essai au tir ce matin:
première série de 10 balles, le groupement est correct, améliorable par l'éducation du tireur
Réglage du dioptre (un bsa N°30, une autre rareté) et une petite série de 5 balles
Bon il n'y a plus que le tireur à régler (c'est le plus long), les rayures, bien qu'usées font encore très bien leur travail, la détente directe est très douce, juste au dessus du poids minimal admissible au TAR.
Et voilà, je me suis mis de nouveau dans la mouise, car si je m'en sert au 823, la restauration devra attendre...
Bon en attendant de prendre une décision, elle est allé se reposer au coffre avec ses cousines.
Prochain essai avec bretelle et tir debout.
première série de 10 balles, le groupement est correct, améliorable par l'éducation du tireur
Réglage du dioptre (un bsa N°30, une autre rareté) et une petite série de 5 balles
Bon il n'y a plus que le tireur à régler (c'est le plus long), les rayures, bien qu'usées font encore très bien leur travail, la détente directe est très douce, juste au dessus du poids minimal admissible au TAR.
Et voilà, je me suis mis de nouveau dans la mouise, car si je m'en sert au 823, la restauration devra attendre...
Bon en attendant de prendre une décision, elle est allé se reposer au coffre avec ses cousines.
Prochain essai avec bretelle et tir debout.
Antoniev- Membre
WICHITA- Modérateur
Manque une 12/15
romeo33- Membre expert
Pas que, une 6, 8, 10, 11, 13 et les deux versions de la 15 ainsi que le reste de la famille des international, mais la place vient à manquer... les finances aussiromeo33 a écrit:Manque une 12/15
Antoniev- Membre