k98 S27 1937
+3
RemO
Stephane5
jackdaniels
7 participants
Page 1 sur 1
k98 S27 1937
Bonjour à tous,
Je vous présente ce K98 de fabrication ERMA, Je l'ai eu tel que, le gendarme en retraite qui me l'a cédé m' a raconté que son père l'avais chipé à un Allemand endormi..
Quasi monomat, la planchette élévatrice et le support de l'extracteur ont été remplacés ainsi que le fond de magasin qui arbore un S de chez Simson et n'a jamais été numéroté
La bretelle de type 98bdatée de 1934 était avec, il n'y a pas de photos de l'intérieur du fut parce que je n'arrive pas à démonter l'embouchoir, le bois a travaillé.
les têtes de vis en parfait état font penser qu'il n'a jamais été démonté.
Le tube est gris mais il groupe pas mal, de toute façon ce n'est pas une arme de match
A bientôt
Je vous présente ce K98 de fabrication ERMA, Je l'ai eu tel que, le gendarme en retraite qui me l'a cédé m' a raconté que son père l'avais chipé à un Allemand endormi..
Quasi monomat, la planchette élévatrice et le support de l'extracteur ont été remplacés ainsi que le fond de magasin qui arbore un S de chez Simson et n'a jamais été numéroté
La bretelle de type 98bdatée de 1934 était avec, il n'y a pas de photos de l'intérieur du fut parce que je n'arrive pas à démonter l'embouchoir, le bois a travaillé.
les têtes de vis en parfait état font penser qu'il n'a jamais été démonté.
Le tube est gris mais il groupe pas mal, de toute façon ce n'est pas une arme de match
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
Re: k98 S27 1937
Tu veux dire que ta bretelle a neuf trous ? Echange-la vite contre dix bretelles authentiques de 98K !
Le canon n'a pas l'air magnifique mais le fusil est très beau dans l'ensemble. Bon tir !
Le canon n'a pas l'air magnifique mais le fusil est très beau dans l'ensemble. Bon tir !
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Cette patine
RemO- Membre
Très belle piece, beau bois et beau bronzage
nonox9130- Membre expert
Fred
Pas le 1er que je vois avec qqs petites pieces plus "anterieures" à sa date de fabrication
Quoi qu il en soit, il est tres beau, une teinte de bronzage superbe, jolie couleur du noyer, j ai deja mis une option sur la bretelle dont je ne connais pas le fabricant, jamais vu ce marquage !
Pas le 1er que je vois avec qqs petites pieces plus "anterieures" à sa date de fabrication
Quoi qu il en soit, il est tres beau, une teinte de bronzage superbe, jolie couleur du noyer, j ai deja mis une option sur la bretelle dont je ne connais pas le fabricant, jamais vu ce marquage !
waldy45- Pilier du forum
la bretelle dont je ne connais pas le fabricant, jamais vu ce marquage !
Cela pourrait-il être "Sachs & Deisselberg, Hamburg" ?
Sinon, en effet, très belle pièce !! Fred !!
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
Pas de souci: je n'ai pas de budget pour, et (pour le moment ?), je garde ma Kar98 rigoureusement comme elle était quand je l'ai rencontrée.waldy45 a écrit:j ai deja mis une option sur la bretelle
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Stephane5 a écrit:Pas de souci: je n'ai pas de budget pour, et (pour le moment ?), je garde ma Kar98 rigoureusement comme elle était quand je l'ai rencontrée.waldy45 a écrit:j ai deja mis une option sur la bretelle
Ce n etait que plaisanterie, m etonnerait grandement que Fred la vende
waldy45- Pilier du forum
konopka a écrit:
Cela pourrait-il être "Sachs & Deisselberg, Hamburg" ?
Hypothese realiste ! merci
Je ne sais pas s il existe qqpart une nomenclature des fabricants
waldy45- Pilier du forum
Hello Fred,
Sympa ce ptit dernier
Sympa ce ptit dernier
indianadam- Membre expert
Page 1 sur 1