Montage copie Z39 sur un K98
+4
PFH
voxan
nonox9130
zebulon
8 participants
Page 1 sur 1
Montage copie Z39 sur un K98
Bonjour à tous ,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Momo non mono matricule (origine Nolasco) qui est en bel état et surtout, très précis
Au delà de 150 m, je n'arrive plus à viser correctement, à 50 piges malgré ma bonne santé générale, mes yeux me trahissent
Je me suis posé la question d'y mettre une lunette et que cela soit joli.
J'ai vu que le site RSM Scope ce modèle de repro d'une Z39 (260 dollars)
https://www.redstarmountain.com/shopping/index.php?rt=product/product&path=36&product_id=110
La société SDS, qui va se charger de la commander en mon nom me demande pour sont installation 700 euros (lunette, tourelles et montage)
Qu'en pensez vous sachant que j'utiliserai cette arme au delà de 200m (300m régulièrement et plus si je trouve le stand !)
En gros... est ce que je fais une connerie !?
Merci à vous de m'avoir lu et de vos réponses
Belle journée
Je suis l'heureux propriétaire d'un Momo non mono matricule (origine Nolasco) qui est en bel état et surtout, très précis
Au delà de 150 m, je n'arrive plus à viser correctement, à 50 piges malgré ma bonne santé générale, mes yeux me trahissent
Je me suis posé la question d'y mettre une lunette et que cela soit joli.
J'ai vu que le site RSM Scope ce modèle de repro d'une Z39 (260 dollars)
https://www.redstarmountain.com/shopping/index.php?rt=product/product&path=36&product_id=110
La société SDS, qui va se charger de la commander en mon nom me demande pour sont installation 700 euros (lunette, tourelles et montage)
Qu'en pensez vous sachant que j'utiliserai cette arme au delà de 200m (300m régulièrement et plus si je trouve le stand !)
En gros... est ce que je fais une connerie !?
Merci à vous de m'avoir lu et de vos réponses
Belle journée
zebulon- Membre averti
Re: Montage copie Z39 sur un K98
Salut, perso , je trouve que c’est pas donné !
Je sais pas ce que valent les lunettes copies , si elle tiennent dans le temps.
Pourquoi ne pas partir sur une lunette d’époque, civil et faire le montage toi ?
Ça te coûterai moins chère
Pourquoi ne pas partir sur une lunette d’époque, civil et faire le montage toi ?
nonox9130- Membre expert
voxan- Pilier du forum
nonox9130 a écrit:Salut, perso , je trouve que c’est pas donné !
Une lunette d'époque, c'est le prix de 3 fusils mono matricules...
Quant à faire le montage, j'en serais incapable
zebulon- Membre averti
Bonjour
j'ai tout mon temps
le délais de préparation est de l'ordre de 6 semaines
le 8X60 ne m'arrange pas du tout mais juste pour info, tu la vends combien ta pétoire ?
zebulon- Membre averti
700€ c’est la main d’oeuvre pour l’installation? Ou le prix tout compris (lunette, montage et main d’œuvre)?
PFH- Membre expert
tout comprisPFH a écrit:700€ c’est la main d’oeuvre pour l’installation? Ou le prix tout compris (lunette, montage et main d’œuvre)?
zebulon- Membre averti
C'est certain que si tu vises une ZF39 militaire d'époque avec la tourelle graduée et tout ça va couter un bras. Mais une civile allemande de la même période aura la même allure que la repro, coutera pas bien plus cher et sera autrement plus fiable. RSM je connais depuis longtemps, c'est Made In China, parfois ça marche nickel, parfois ça se barre dans tout les sens après 10 tirs. Le concept de contrôle qualité est absent, c'est la loterie. Certains prétendent que ça se répare, pour avoir essayé je prends le parti de dire que non ça se répare pas.
Pour conclure, essayes de trouver une lunette civile d'époque en bon état et surtout sans les colliers brasés. Retirer des colliers brasés c'est apparemment un art qui s'est perdu et il y a de grandes chances que la lunette y passe.
Privilégier un montage sur rail latéral, plutôt le long. Les tourelles closes c'est une purge à faire et y a plus beaucoup d'armuriers qui acceptent de faire ce genre de montage. Pour la même raison, qu'il faut démonter toute la lunette et braser les colliers au corps de la lunette. Je fais confiance depuis 10 ans au même armurier, il m'a tout fait, des montages Warner&Swasey sur 1903, des montage de PEM sur Mosin, de l'APX sur Lebel et tout un tas de moutons à 5 pattes. Le montage tourelle sur Mauser, il m'a toujours dit qu'il le ferai pas.
Pour conclure, essayes de trouver une lunette civile d'époque en bon état et surtout sans les colliers brasés. Retirer des colliers brasés c'est apparemment un art qui s'est perdu et il y a de grandes chances que la lunette y passe.
Privilégier un montage sur rail latéral, plutôt le long. Les tourelles closes c'est une purge à faire et y a plus beaucoup d'armuriers qui acceptent de faire ce genre de montage. Pour la même raison, qu'il faut démonter toute la lunette et braser les colliers au corps de la lunette. Je fais confiance depuis 10 ans au même armurier, il m'a tout fait, des montages Warner&Swasey sur 1903, des montage de PEM sur Mosin, de l'APX sur Lebel et tout un tas de moutons à 5 pattes. Le montage tourelle sur Mauser, il m'a toujours dit qu'il le ferai pas.
seschomaru- Membre expert
Je ne souhaite pas casser un rêve mais ton problème est de faire de bons tirs avec ton arme, pas vrai ?
As-tu déjà tiré avec une paire de lunettes genre Knobloch️ équipée d’un diaphragme ? C’est vrai qu’on ne ressemble à rien avec ça sur le nez mais j’ai toujours trouvé ça efficace.
Et vu que l’arme n’est pas touchée, elle garde son look.
As-tu déjà tiré avec une paire de lunettes genre Knobloch️ équipée d’un diaphragme ? C’est vrai qu’on ne ressemble à rien avec ça sur le nez mais j’ai toujours trouvé ça efficace.
obaneck- Pilier du forum
obaneck a écrit:Je ne souhaite pas casser un rêve mais ton problème est de faire de bons tirs avec ton arme, pas vrai ?
En effet
j'ai un M76 semi auto avec sa lunette Zrak (x4) et j'arrive à grouper très correctement à 300m et plus
J'aimerai avoir la même satisfaction avec mon Momo sans.... mettre de lunettes de vue !
(et pis...l'hivers, dehors, j'ai plein de buée sur mes lunettes ! )
zebulon- Membre averti
zebulon a écrit:
le 8X60 ne m'arrange pas du tout mais juste pour info, tu la vends combienta pétoire?
1000€ + transaction
voxan- Pilier du forum
A la place de Zebulon je n hésiterai pas...
jackdaniels- Pilier du forum
obaneck- Pilier du forum
montage copie sur 98k
bonsoir zebulon le marommais
entièrement daccord avec obaneck
phil bullock
( ex marommais)
cdt
entièrement daccord avec obaneck
phil bullock
( ex marommais)
cdt
Dernière édition par phil bullock le Lun 04 Déc 2023, 22:27, édité 1 fois (Raison : modification)
phil bullock- Pilier du forum