Mossberg M44US "Western guns"

+10
obaneck
L'ALBATROS
bx19gt
Laurent C
romeo33
ANDY34
Bagnoz
byf41
WICHITA
Stephane5
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mossberg M44US "Western guns" - Page 3 Empty Re: Mossberg M44US "Western guns"

Message  Stephane5 Jeu 22 Aoû 2024, 22:50

WICHITA a écrit:
Stephane5 a écrit: Ma Brno 2 en reste pantoise...
tu dis ça parce que tu n'a pas de modèle 4...
Non, mais la Mod.2, c'était comme ça, une rencontre de hasard, pas préméditée, et pas chère. Je ne l'avais pas vue venir, d'autant qu'elle n'est pas du tout mon type. Rien à voir avec une Mod.4: ça pourrait se faire un jour, pourquoi pas, mais pas dans le même contexte: déjà, faudrait que j'économise un poil, avant... Very Happy Mais bon, des 22 réglos, j'en ai une, je ne vais pas en faire collection !

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mossberg M44US "Western guns" - Page 3 7790Mossberg M44US "Western guns" - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4100
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg M44US "Western guns" - Page 3 Empty Re: Mossberg M44US "Western guns"

Message  WICHITA Ven 23 Aoû 2024, 12:03

d'abord la collection, ce n'est pas sale

la modèle 2 non plus

mais la modèle 4 c'est du grand, c'est là ! non plus haut, lève les yeux !

Mossberg M44US "Western guns" - Page 3 732574

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19390
Age : 60
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg M44US "Western guns" - Page 3 Empty Re: Mossberg M44US "Western guns"

Message  romeo33 Ven 23 Aoû 2024, 13:44

Stephane5 a écrit:
Mais bon, des 22 réglos, j'en ai une, je ne vais pas en faire collection !

Et pourquoi pas salut
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 565
Age : 59
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg M44US "Western guns" - Page 3 Empty Re: Mossberg M44US "Western guns"

Message  obaneck Ven 23 Aoû 2024, 14:40

Abondance de .22 ne nuit pas, au contraire !
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2647
Age : 70
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg M44US "Western guns" - Page 3 Empty Re: Mossberg M44US "Western guns"

Message  Stephane5 Sam 24 Aoû 2024, 12:20

J'ai plusieurs 22 (dont une pourrait tirer le TAR semi-auto, et peut-être une autre aussi après alourdissement de la détente), mais la M44 Guns and Co est la seule 22 réglo authentique disponible à prix encore presque décent (hors Lampagyar, mais le monocoup, bof...) 1000 euros pour une MAS45, 1200 pour un Lee-Enfield, c'est beaucoup plus que ce que je suis disposé à y mettre, même si le prix des munitions compense la différence par rapport à leurs homologues de gros calibre.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mossberg M44US "Western guns" - Page 3 7790Mossberg M44US "Western guns" - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4100
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg M44US "Western guns" - Page 3 Empty Re: Mossberg M44US "Western guns"

Message  Nicomidway Sam 24 Aoû 2024, 23:21

Stephane5 a écrit:S'intéresser à la carabine d'entraînement du Débarquement parce qu'elle aurait été réglo en Angleterre... Faut être bien tordu pour collectionner les Anglaises, mais à ce point-là, quand même !!!  clown

Je ne sais pas si on peu techniquement appeler la M44US "la carabine du débarquement". Ca aurait fait un peu juste face aux MG42 clown rasta

Pour le reste, tout le monde a ses défauts. Mossberg M44US "Western guns" - Page 3 942193

Stephane5 a écrit:J'ai plusieurs 22 (dont une pourrait tirer le TAR semi-auto, et peut-être une autre aussi après alourdissement de la détente), mais la M44 Guns and Co est la seule 22 réglo authentique disponible à prix encore presque décent (hors Lampagyar, mais le monocoup, bof...) 1000 euros pour une MAS45, 1200 pour un Lee-Enfield, c'est beaucoup plus que ce que je suis disposé à y mettre, même si le prix des munitions compense la différence par rapport à leurs homologues de gros calibre.

+1 !

Le combo dioptre/œilleton + chargeur se paye de plus en plus cher pour les 22lr au TAR. Normalement à l'origine ce n'était pas une discipline où le matériel employé était sensé faire la différence, surtout en compétition mais les temps (ainsi que l'inflation hélas) évoluent... Il y a 15 ans avec un billet de 500€ on avait grandement le choix, aujourd'hui même les JW25 sont vendus (d'occasion !) à se prix... Sûr que cette M44US est une aubaine, reste à savoir si nous aurons la chance dans le futur de voir des cas similaires... en tout cas je l'espère. Dans tout les cas cette Mossberg est effectivement un excellent compromis.

------------------------

« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»  
Winston Churchill.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5123
Age : 33
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg M44US "Western guns" - Page 3 Empty Re: Mossberg M44US "Western guns"

Message  Stephane5 Lun 26 Aoû 2024, 19:19

Nicomidway a écrit:
Stephane5 a écrit:S'intéresser à la carabine d'entraînement du Débarquement parce qu'elle aurait été réglo en Angleterre... Faut être bien tordu pour collectionner les Anglaises, mais à ce point-là, quand même !!!  clown

Je ne sais pas si on peu techniquement appeler la M44US "la carabine du débarquement". Ca aurait fait un peu juste face aux MG42 clown rasta
+1 !
Un mot semble t'avoir échappé dans la phrase que tu cites. Un mot important. Relis bien...
Quant à "la carabine du débarquement", c'est l'USM1, évidemment ! Mossberg M44US "Western guns" - Page 3 732574

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mossberg M44US "Western guns" - Page 3 7790Mossberg M44US "Western guns" - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4100
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg M44US "Western guns" - Page 3 Empty mosberg M44US Wester gun

Message  picanto Lun 26 Aoû 2024, 20:06

La carbine du débarquement, bien sûr !

   Quand j'étais soldat appelé,  on la désignait  :  carabine  "dominici".   vous savait pourquoi ?   c'était en 1954 ...

picanto
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 122
Age : 90
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg M44US "Western guns" - Page 3 Empty Re: Mossberg M44US "Western guns"

Message  Nicomidway Lun 26 Aoû 2024, 22:02

Stephane5 a écrit:
Nicomidway a écrit:
Stephane5 a écrit:S'intéresser à la carabine d'entraînement du Débarquement parce qu'elle aurait été réglo en Angleterre... Faut être bien tordu pour collectionner les Anglaises, mais à ce point-là, quand même !!!  clown

Je ne sais pas si on peu techniquement appeler la M44US "la carabine du débarquement". Ca aurait fait un peu juste face aux MG42 clown rasta
+1 !
Un mot semble t'avoir échappé dans la phrase que tu cites. Un mot important. Relis bien...
Quant à "la carabine du débarquement", c'est l'USM1, évidemment ! Mossberg M44US "Western guns" - Page 3 732574

Mea maxima culpa Embarassed En effet c'est une des carabines d'entrainements du débarquement.
Du coup comme tu as plus que piqués ma curiosité quand à cette intéressante M44US, je suis allé trainer mes guêtres sur les fora outre Atlantique. Les retours sont extrêmement positifs essentiellement sur le plan précision. Certains utilisateurs évoquent même les avoir déjà eus entre les mains pendant leur formations au tir à l'armée dans les années 1970. On en apprend également beaucoup sur l'histoire des séries "M" chez Mossberg qui pourraient représenter à elles seules un thème de collection à part entière tellement la gamme fut fournie et c'est sans parler des variantes (dixit la M144 US, LSB, LS, LSA...) même si on s'éloigne du tir réglementaire pour celui de l'ex UIT.
Un collègue a investi dans une M44US pour la reprise de Septembre et si je suis sage j'aurai peut être le droit de l'essayer. Mossberg M44US "Western guns" - Page 3 942193

------------------------

« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»  
Winston Churchill.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5123
Age : 33
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg M44US "Western guns" - Page 3 Empty Re: Mossberg M44US "Western guns"

Message  Stephane5 Lun 26 Aoû 2024, 22:52

Ecoute, je ne vais pas te faire l'article, je n'ai pas d'actions chez Guns and Co, mais en tirant exactement de la même manière avec la M44 qu'avec la Brno Mod.2 (un exemplaire tardif, de 1981, donc une CZ452), couché à la bretelle à 50m, avec la Mossberg j'enrage quand je fais 98/100, avec la Brno j'exulte quand je fais 95... Je ne sais pas si ça vient du canon, des organes de visée ou de la détente (pourtant plus lourde*), ou des trois, mais la Mossberg est plus précise, et surtout plus facilement et plus régulièrement précise. Je commence à avoir quelques armes et c'est la seule avec laquelle j'ai vraiment l'impression que c'est à elle que revient tout le mérite de nos cartons (ce qui peut être un peu vexant, d'ailleurs... Mossberg M44US "Western guns" - Page 3 4151426446 )
Essaie-la si tu peux, tu nous diras si elle est si bonne que ça ou si ma faible expérience des 22 performantes biaise mon jugement.


* Contre les apparences, j'ai pesé (au peson de pêche...) la détente légère et tranchante de la M44 à 1kg8-1kg9 et la (un peu) plus lourde et un poil grattante de la Brno à 1kg250, comme quoi...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mossberg M44US "Western guns" - Page 3 7790Mossberg M44US "Western guns" - Page 3 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4100
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum