Restauration et informations sur LEE n4 mk1
5 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Restauration et informations sur LEE n4 mk1
Bonjour à tous et meilleurs vœux,
Je vais certainement m'essayer au tir ce weekend au stand si j'arrive à régler les lèvres du magasin.
Cependant petite question, est-ce possible de tirer sans la vis d'arrêtoir de percuteur ? Celle qui est tout au bout de la culasse, pièces n°27 du plan.
Ou est ce que je risque de me manger le percuteur ou autre ?
Autrement concernant toutes les pièces qui sont rouillées, elle trempent depuis le début dans du pétrole, mais j'ai l'impression que ça ne sert à rien, à la paille de fer 000 ce n'est pas beaucoup mieux mis à part mettre des particules partout ...
J'ai vu la possibilité de les faire bouillir, dans ce cas le bronzage n'est-il pas impacté ?
(Bien sûre je ne souhaite pas faire une électrolyse autrement il faudra tout rebronzer)
Je vais certainement m'essayer au tir ce weekend au stand si j'arrive à régler les lèvres du magasin.
Cependant petite question, est-ce possible de tirer sans la vis d'arrêtoir de percuteur ? Celle qui est tout au bout de la culasse, pièces n°27 du plan.
Autrement concernant toutes les pièces qui sont rouillées, elle trempent depuis le début dans du pétrole, mais j'ai l'impression que ça ne sert à rien, à la paille de fer 000 ce n'est pas beaucoup mieux mis à part mettre des particules partout ...
J'ai vu la possibilité de les faire bouillir, dans ce cas le bronzage n'est-il pas impacté ?
(Bien sûre je ne souhaite pas faire une électrolyse autrement il faudra tout rebronzer)
guss37- Membre
La contre-vis du percuteur ne sert qu'à empêcher celui-ci de se desserrer, et il est courant de voir des LE qui en sont dépourvus sans que ça ne pose de problème au tir.
Mais c'est mieux de t'en trouver une de remplacement, ça t'évitera de vérifier régulièrement que le percuteur de se barre pas.
Je ne suis pas expert du "dérouillage", mais ce qui est sûr, c'est que la laine d'acier se déchire sur une surface rugueuse, il vaudrait peut-être mieux utiliser autre chose.
Caudron- Pilier du forum
ça y est !
J'ai réglé le magasin (du premier coup !), toutes les cartouches cyclent parfaitement !
Ce soir remontage, puis test au stand dimanche !
Si l'essai est concluant je continuerait petit à petit la restauration, notamment le dégraissage du bois qui doit être imbibé car le tampon d'acétone passé dessus ressort tout marron ...
J'ai réglé le magasin (du premier coup !), toutes les cartouches cyclent parfaitement !
Ce soir remontage, puis test au stand dimanche !
Si l'essai est concluant je continuerait petit à petit la restauration, notamment le dégraissage du bois qui doit être imbibé car le tampon d'acétone passé dessus ressort tout marron ...
guss37- Membre
Bonsoir et au tir il donne quoi ? Bonne soirée
poilu41- Membre confirmé
Page 2 sur 2 • 1, 2