MAS 1874
+4
CLOSDELIF
Jeppesen
erick62
Aardvark
8 participants
Page 1 sur 1
MAS 1874
bonjour à tous,
ayant un peu de temps, je vous présente mon 1874, que j'ai depuis quelques semaines maintenant. Il s'agit du N34442 (numéro court : T42), de 1885. Le métal est sain, en revanche le bronzage est très fatigué. L'étui (un 1873 modifié pour le 1892) et la dragonne ne sont pas les siens. L'étui étant régimenté à la 9ème batterie du 46 régiment d'artillerie, j'ai mis un casque d'artilleur :
ayant un peu de temps, je vous présente mon 1874, que j'ai depuis quelques semaines maintenant. Il s'agit du N34442 (numéro court : T42), de 1885. Le métal est sain, en revanche le bronzage est très fatigué. L'étui (un 1873 modifié pour le 1892) et la dragonne ne sont pas les siens. L'étui étant régimenté à la 9ème batterie du 46 régiment d'artillerie, j'ai mis un casque d'artilleur :
Aardvark- Membre confirmé
Belle pièce
Bonjour
Très joli revolver
Un petit nettoyage...et il reprend une seconde jeunesse
Eric
Très joli revolver
Un petit nettoyage...et il reprend une seconde jeunesse
Eric
erick62- Membre
Re: MAS 1874
Jolie pièce effectivement.
Mais au risque de soulever une (petite ?) tempête, je me dis qu'un "re" bronzage ne pourrait pas lui faire de mal
(Aïe, pas sur la tête.... )
Mais au risque de soulever une (petite ?) tempête, je me dis qu'un "re" bronzage ne pourrait pas lui faire de mal
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Eh bien, quand on en est là au niveau bronzage, une belle reprise pourrait, à mes yeux aussi, être une bonne formule....Jeppesen a écrit:Jolie pièce effectivement.
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Bonjour Aardvark,
Un ´74, ça prend toujours aux tripes … et quand il a servi, il n’était pas comme ça, c’est certain.
Je rejoins l’avis des copains car je suis sûr que tu auras plus de plaisirs à l’avoir en main joliment bronzé plutôt que comme il est actuellement. D’autre part, le rebronzer est la preuve de l’intérêt que tu lui portes et ainsi il devient davantage ton revolver.
Tiens nous au courant ; on aimerais le voir en Présentez, armes !
Bravo pour tes photos ! Le fond avec la carte topo ancienne est bien trouvé. Les cartes d’État-Major étaient au 80 000° et en hachures, sauf erreur. Les courbes de niveau ont été un progrès considérable.
Un ´74, ça prend toujours aux tripes … et quand il a servi, il n’était pas comme ça, c’est certain.
Je rejoins l’avis des copains car je suis sûr que tu auras plus de plaisirs à l’avoir en main joliment bronzé plutôt que comme il est actuellement. D’autre part, le rebronzer est la preuve de l’intérêt que tu lui portes et ainsi il devient davantage ton revolver.
Tiens nous au courant ; on aimerais le voir en Présentez, armes !
Bravo pour tes photos ! Le fond avec la carte topo ancienne est bien trouvé. Les cartes d’État-Major étaient au 80 000° et en hachures, sauf erreur. Les courbes de niveau ont été un progrès considérable.
obaneck- Pilier du forum
effectivement, à la vue des photos du rebronzage d'un 1874 par SDS (dont le lien a été donné par Jeppesen il me semble), je pense que je vais lui offrir une seconde jeunesse. Il aura toutes ses chances de pouvoir, lui au moins, connaitre le XXIII siècle
Ps: la carte de fond n'est malheureusement pas française, il s'agit d'une carte anglaise de 1943 au 1:25000 de la région de Thury Harcourt
Ps: la carte de fond n'est malheureusement pas française, il s'agit d'une carte anglaise de 1943 au 1:25000 de la région de Thury Harcourt
Aardvark- Membre confirmé
Il me paraît tout de même trop "gravé" par la rouille, pour être rebronzé de façon conventionnelle, sans le re-surfacer fortement.
Ce que je ne ferais certainement pas !
Par contre, estomper les traces blanches en passant un coup de bronzage à froid (sans autre préparation qu'un dégraissage), ça n'use rien et améliore nettement le coup d'oeil...
Ce que je ne ferais certainement pas !
Par contre, estomper les traces blanches en passant un coup de bronzage à froid (sans autre préparation qu'un dégraissage), ça n'use rien et améliore nettement le coup d'oeil...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Verchère a écrit:
En accord avec Verchère, je ferais aussi la même chose. Le bronzage d'origine restant sera conservé, et donc aucune "altération" et il sera visuellement bien mieux.
J'ai fait ça sur plusieurs armes qui avaient entre 50% et 70% de bronzage d'origine, ainsi que sur un lebel qui avec été nettoyé à la scotch-britt, et le résultat est plutôt pas mal. Après tout, ça sert à ça à l'origine le bronzage à froid : la retouche.
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
le bronzage à froid , même si ça vaut pas un vrai bronzage, ça peut être une option pour une arme qui ne craint plus grand chose.
un exemple sur un Remington . (il est resté des années sur le dessus d'une armoire, l'autre coté est complètement rouillé ). c'est celui que j'utilise pratiquement toutes les semaine j'ai voulu masquer la différence d'aspect entre les deux cotés....
avec un bronzage à froid sans aucun polissage on peut vite se retrouve avec un original qui ressemble à une réplique .la couleur ne correspond pas à l'origine et en plus j'ai des traces aux endroits mal dégraissés
avec de la laine d'acier 000 et de l'huile il est possible de rectifier le tir en frottant plus ou moins suivant le résultat désiré (très patiné ici) . ça ne raye pas le métal...
Et les marquages, même fin et peu profond, sont préservés .
sur une arme avec des différences de teint comme ton 74 le rendu sera meilleur
entre les deux photos, toutes les nuances de teintes sont possible
un exemple sur un Remington . (il est resté des années sur le dessus d'une armoire, l'autre coté est complètement rouillé ). c'est celui que j'utilise pratiquement toutes les semaine j'ai voulu masquer la différence d'aspect entre les deux cotés....
avec un bronzage à froid sans aucun polissage on peut vite se retrouve avec un original qui ressemble à une réplique .la couleur ne correspond pas à l'origine et en plus j'ai des traces aux endroits mal dégraissés
avec de la laine d'acier 000 et de l'huile il est possible de rectifier le tir en frottant plus ou moins suivant le résultat désiré (très patiné ici) . ça ne raye pas le métal...
Et les marquages, même fin et peu profond, sont préservés .
sur une arme avec des différences de teint comme ton 74 le rendu sera meilleur
entre les deux photos, toutes les nuances de teintes sont possible
voxan- Pilier du forum