Feuillure
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Feuillure
Bonjour,
Je dispose
- des 5 bushings A330, B350,C375,D400 et E420
- du support de bushing se fixant sur le calibre à coulisse
- le calibre à coulisse
Je monte le bushing C375 sur le support lui même fixé sur le calibre à coulisse
J'introduis une cartouche d'époque de 30.06 springfield dans le bushing
Je lis la cote 102.78 mm .... CETTE COTE CORRESPOND à QUOI ???
J'ai du mal de comprendre ce que cela a à voir avec la feuillure !
Merci à ceux qui pourront m'expliquer clairement
Bien cordialement
Je dispose
- des 5 bushings A330, B350,C375,D400 et E420
- du support de bushing se fixant sur le calibre à coulisse
- le calibre à coulisse
Je monte le bushing C375 sur le support lui même fixé sur le calibre à coulisse
J'introduis une cartouche d'époque de 30.06 springfield dans le bushing
Je lis la cote 102.78 mm .... CETTE COTE CORRESPOND à QUOI ???
J'ai du mal de comprendre ce que cela a à voir avec la feuillure !
Merci à ceux qui pourront m'expliquer clairement
Bien cordialement
Re: Feuillure
J'ai rien compris, mais je ne pense pas que tu sois dans la bonne rubrique...
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
- Nombre de messages : 10905
Age : 62
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: Feuillure
Sujet déplacé par la modération (il n'avait pas grand chose à faire dans la rubrique "armes allemandes )
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
- Nombre de messages : 7639
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016
Merci
Jeppesen a écrit:Sujet déplacé par la modération (il n'avait pas grand chose à faire dans la rubrique "armes allemandes )
Merci a tous les deux pour le "recentrage"
Re: Feuillure
La cote mesurée en elle même telle quelle ne veut pas dire grand chose.
Il te faut mettre en place ton bumper sur le pac. Venir mettre à 0 le pac et mesurer tes étuis. Cela te donnera leurs cotes et leurs écarts entre étuis.
Tu ne peux pas obtenir ta valeur de feuillure. Ce qu'il faut c'est venir mesurer plusieurs étuis tirés avec une charge haute et relever la valeur qui restera en quelque sorte ta valeur de référence qui est normalement ta valeur au contact (sachant que il y a eu une rétraction minime du laiton). Ensuite tu recalibres et tu mesures. La différence te donne la valeur de feuillure que tu as obtenu avec ton réglage d'outil recalibreur sur ta presse par rapport à la valeur de l'étui tiré.
Il te faut mettre en place ton bumper sur le pac. Venir mettre à 0 le pac et mesurer tes étuis. Cela te donnera leurs cotes et leurs écarts entre étuis.
Tu ne peux pas obtenir ta valeur de feuillure. Ce qu'il faut c'est venir mesurer plusieurs étuis tirés avec une charge haute et relever la valeur qui restera en quelque sorte ta valeur de référence qui est normalement ta valeur au contact (sachant que il y a eu une rétraction minime du laiton). Ensuite tu recalibres et tu mesures. La différence te donne la valeur de feuillure que tu as obtenu avec ton réglage d'outil recalibreur sur ta presse par rapport à la valeur de l'étui tiré.
Vmax666- Pilier du forum
- Nombre de messages : 2260
Age : 65
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012
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