Krag M 89
+4
erick62
seschomaru
Pâtre
Can
8 participants
Page 1 sur 1
Can- Membre confirmé
Re: Krag M 89
Le canon est bien rayé et miroir la crosse est belle sans fissures pouvant gêner l'utilisation juste une petite fente au niveau de la grenadiere sur la crosse mais rien de bien mechant.
Can- Membre confirmé
M'89 : http://www.armeetpassion.com/mauserbelge1889.html
M'89 : http://www.armeetpassion.com/schmidtrubin1889.html
M'89 : http://www.armeetpassion.com/kragdanois1889.html
Pour le coup, en plus d'être plus précis sur le titre du post, faudrait non montrer plus en détail les marquages.
Ça permettrait de distinguer si construit d'origine en "carabine d'artillerie", ou si modifié ultérieurement (notamment raccourci)
http://www.armeetpassion.com/carabineartilleriekragdanois.html
Pâtre- Pilier du forum
La configuration de ce Krag Jorgensen danois :
- Canon manchonné
- Pas de garde-main
- Levier de culasse droit
- Pas de renforts de crosse
C'est une carabine d'infanterie 1889/24. Similaire à la carabine d'artillerie mais celle-ci a un levier courbé et deux renforts de crosse.
- Canon manchonné
- Pas de garde-main
- Levier de culasse droit
- Pas de renforts de crosse
C'est une carabine d'infanterie 1889/24. Similaire à la carabine d'artillerie mais celle-ci a un levier courbé et deux renforts de crosse.
seschomaru- Membre expert
Krag
Bonjour
Superbe krag .mes félicitations c est une carabine ww2 ...qui me manque dans ma collection ww2encore bravo pour ce krag🥳
Eric
Superbe krag .mes félicitations c est une carabine ww2 ...qui me manque dans ma collection ww2encore bravo pour ce krag🥳
Eric
erick62- Membre
Belle arme!
je suis un grand fan des Krags , une des familles armes que je regrette ne pas avoir!
On aimerait un reportage depuis le stand!
je suis un grand fan des Krags , une des familles armes que je regrette ne pas avoir!
On aimerait un reportage depuis le stand!
vince24- Pilier du forum
Merci à vous je ferai des photos des marquages dans le we.
Bonne journée
Bonne journée
Can- Membre confirmé
Bonjour, j'ai acquis sa cousine à un membre du forum, cet été.
Je suis en train de travailler sur la cartouche d'origine à partir de 45-90, promis , j'en dis plus après le premier carton.
La mienne, destinée au génie et aux artilleurs, si j'ai bien compris, a un "bitoniau" à gauche de la poignée, à accrocher .... je ne sais pas où ? Sur le brêlage, sans doute.
Quelqu'un a t-il des info.
Bretelle dispo chez l'armurier danois dont il a été question ces derniers jours sur le forum.
A plus.
Je suis en train de travailler sur la cartouche d'origine à partir de 45-90, promis , j'en dis plus après le premier carton.
La mienne, destinée au génie et aux artilleurs, si j'ai bien compris, a un "bitoniau" à gauche de la poignée, à accrocher .... je ne sais pas où ? Sur le brêlage, sans doute.
Bretelle dispo chez l'armurier danois dont il a été question ces derniers jours sur le forum.
A plus.
Gé Tibla- Membre expert
Voilà pour les marquages
Un bon we et une bonne nouvelle année
Can- Membre confirmé
tu ferais mieux de prendre du 8x56 mannlicher comme base , c'est bien mieuxGé Tibla a écrit:
Je suis en train de travailler sur la cartouche d'origine à partir de 45-90,
turbine- Pilier du forum
Bonjour a tous
Très bel exemplaire de ce que les danois appellent carabine Hv41
Rare modèle produit sous occupation allemande...existe avec culasse droite et plus rare encore avec culasse coudée
Canon type "second modèle"... redoutable en cible lorsqu on sait apprivoiser les organes de visée qui sont très rustiques sur les krags danois ;-)
Il doit m en rester une en doublon si des fois ....
L avantage de ces HV41...en plus de leur rareté et de leur valeur "collector" c est qu elles n ont pas vu le terrain et sont souvent dans un état proche du neuf
Très bel exemplaire de ce que les danois appellent carabine Hv41
Rare modèle produit sous occupation allemande...existe avec culasse droite et plus rare encore avec culasse coudée
Canon type "second modèle"... redoutable en cible lorsqu on sait apprivoiser les organes de visée qui sont très rustiques sur les krags danois ;-)
Il doit m en rester une en doublon si des fois ....
L avantage de ces HV41...en plus de leur rareté et de leur valeur "collector" c est qu elles n ont pas vu le terrain et sont souvent dans un état proche du neuf
Jaco21- Membre averti
Autre particularité de la Hv41 ...il n' y a pas de pastille de crosse "régimentaire" contrairement a tous les autres krags danois
( Sauf le modèle sniper a dioptre et canon lourd qui n en a pas non plus )
( Sauf le modèle sniper a dioptre et canon lourd qui n en a pas non plus )
Jaco21- Membre averti
Gé Tibla a écrit:Bonjour, j'ai acquis sa cousine à un membre du forum, cet été.
A plus.
Salut gé tibla
J ai déjà demandé à mon danois... jamais eu de réponse...je pense que le téton servait a positionner l arme sur le châssis ou plaque de blindage de leur pièce d artillerie...mais ce ne sont que des suppositions...je n' ai pas d image ou confirmation sur le sujet
J espère que cette " mémère" va bientôt cracher la poudre ;-) bons bricolage et bons cartons
Bastien du sud ouest
Jaco21- Membre averti
turbine- Pilier du forum
Salut turbine
Ce n' est pas une artillerie...c est une Hv41 d infanterie également...avec levier coudé
Ce n' est pas une artillerie...c est une Hv41 d infanterie également...avec levier coudé
Jaco21- Membre averti
Salut Jaco21, ça vient, ça vient, le moule est fait, j'ai le plomb, j'ai le gaz, la poudre, le papier, 20 douilles de la bonne longueur, je suis aussi impatient. Les balles comprimées, ce sera pour plus tard.
Le bitoniau, il faut que je recherche dans les post du forum. C'est là qu'il me semble avoir lu que c'était pour l'attacher à la bête (à deux pattes), par son harnais (brêlage) pour empêcher l'arme à la bretelle de battre, tant pour les sapeurs en action que pour les artilleurs affairés autour de la pièce. Je verrai bien tes cariste avec leur HK, ou je ne sais quoi, riveté dans le dos.
A plus.
Le bitoniau, il faut que je recherche dans les post du forum. C'est là qu'il me semble avoir lu que c'était pour l'attacher à la bête (à deux pattes), par son harnais (brêlage) pour empêcher l'arme à la bretelle de battre, tant pour les sapeurs en action que pour les artilleurs affairés autour de la pièce. Je verrai bien tes cariste avec leur HK, ou je ne sais quoi, riveté dans le dos.
A plus.
Gé Tibla- Membre expert
ha bon !! j'ai toujours cru que celà en était une !!Jaco21 a écrit:Salut turbine
Krag-Jørgensen Danois m1889/10 : Tir & Histoire #24 (youtube.com)
voir à la minute 15' 23s
mais si tu as une photo de la version artillerie avec "renfort de crosse et levier coudé" , je suis preneur.
turbine- Pilier du forum
Page 1 sur 1