Nouveau
+7
lou gascoun
Jibette
Jeppesen
3008nato
HELIX
manitou
LOLO26390
11 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Nouveau
Amis collectionneurs bonjour !
Alors moi c'est Loïs, j'ai 31 ans et j'habite Lyon.
Je suis passionné de tir sportif au moins depuis l'âge de 15 ans (j'ai été licencié FFT jusqu' il y a 10ans environ).
Ces 10 dernières années je me suis plongé avec passion dans les armes anciennes (cat.D en gros) et tout ce qui tourne autour de leur restauration et remise en état (si possible). Je possède un certain nombre de revolvers type Lefaucheux, un revolver 1873, une carabine Buffalo 22lr et une Martini-Francotte en 22 aussi, ainsi qu'une carabine Enfield 1858 (d'époque) : en sachant que toutes ces armes citées précédemment sont toutes plus ou moins "en cours de restauration"... Ma seule arme vraiment en fonction étant un Pietta Colt Navy 1851 cal.44...
Bref j'ai beaucoup de chantiers différents mais heureusement j'arrive à me débrouiller un peu dans le savoir faire manuel car je suis artisan Ébéniste (donc au moins j'ai pas deux mains gauche ^^).
Bonne continuation à tous et meilleurs vœux pour 2024 !!
Alors moi c'est Loïs, j'ai 31 ans et j'habite Lyon.
Je suis passionné de tir sportif au moins depuis l'âge de 15 ans (j'ai été licencié FFT jusqu' il y a 10ans environ).
Ces 10 dernières années je me suis plongé avec passion dans les armes anciennes (cat.D en gros) et tout ce qui tourne autour de leur restauration et remise en état (si possible). Je possède un certain nombre de revolvers type Lefaucheux, un revolver 1873, une carabine Buffalo 22lr et une Martini-Francotte en 22 aussi, ainsi qu'une carabine Enfield 1858 (d'époque) : en sachant que toutes ces armes citées précédemment sont toutes plus ou moins "en cours de restauration"... Ma seule arme vraiment en fonction étant un Pietta Colt Navy 1851 cal.44...
Bref j'ai beaucoup de chantiers différents mais heureusement j'arrive à me débrouiller un peu dans le savoir faire manuel car je suis artisan Ébéniste (donc au moins j'ai pas deux mains gauche ^^).
Bonne continuation à tous et meilleurs vœux pour 2024 !!
LOLO26390- Membre
Re: Nouveau
Bonjour Lois ,
je vois que tu as trouvé le chemin ,
sois le bienvenue,
et tous mes vœux 2024 .
David.
je vois que tu as trouvé le chemin ,
sois le bienvenue,
et tous mes vœux 2024 .
David.
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
merci pour cette très belle présentation , bienvenue ..
3008nato- Pilier du forum
Lolo26390
Bon courage pour tes restaurations
Au plaisir de te lire
Bon courage pour tes restaurations
Au plaisir de te lire
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Bienvenu Loïs… les bois étant omniprésent dans les armes, ton expertise pourra sans aucun doute nous aider !
Bienvenue à toi ami lyonnais. Nul doute que ton métier est un grand atout pour la restauration des armes anciennes.
Deux mains gauches ... J' avais employé, au début de ma participation à notre forum, cette expression..... je me suis fait "prendre en compte" par un gaucher apparemment pas content . (Je n' ai pas retenu son pseudo, il y a prescription de toute manière).
Deux mains gauches ... J' avais employé, au début de ma participation à notre forum, cette expression..... je me suis fait "prendre en compte" par un gaucher apparemment pas content . (Je n' ai pas retenu son pseudo, il y a prescription de toute manière).
lou gascoun- Pilier du forum
Pas moi, en tous cas, bien que gaucher cette expression courante ne me gêne en rien
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Désolé pour les gauchers qui se sentiraient visés mais il n'y a vraiment rien de personnel, c'est juste une habitude d'expression courante sans arrière pensée contre les gauchers.
Pour exemple mon chef d'atelier est gaucher et un fait un travail admirable, sans parler dans le sport de tous les gauchers qui sont des adversaires redoutables...
Voilà pour détendre tout le monde je l'espère
Pour exemple mon chef d'atelier est gaucher et un fait un travail admirable, sans parler dans le sport de tous les gauchers qui sont des adversaires redoutables...
Voilà pour détendre tout le monde je l'espère
LOLO26390- Membre
Rassures-toi, je ne pense pas que beaucoup de gauchers se vexent en entendant une telle expression, tout à fait "banale" et, comme tu le dis, sans arrière-pensée.
En tous cas, personnellement, je n'en connais pas parmi ceux de mon entourage qui prennent ombrage avec ce genre de remarque tout à fait anodine...et qui veut tout de même bien dire ce qu'elle dit: on est souvent maladroit avec son "autre main"....pour les gaucher, c'est bien entendu souvent...la main droite (même si beaucoup sont, plus ou moins, ambidextre, ce qui est parfois très pratique ).
En tous cas, personnellement, je n'en connais pas parmi ceux de mon entourage qui prennent ombrage avec ce genre de remarque tout à fait anodine...et qui veut tout de même bien dire ce qu'elle dit: on est souvent maladroit avec son "autre main"....pour les gaucher, c'est bien entendu souvent...la main droite (même si beaucoup sont, plus ou moins, ambidextre, ce qui est parfois très pratique ).
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Bin je suis un gaucher qu'on a obligé à devenir droitier, ce qu'on appelle gaucher contrarié... du coup, moi, j'ai deux mains gauches, et j'en suis fier Môssieur !!
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Ben moi, j'aimerai bien avoir "2 mains gauches", tant qu'à faire !
Tallyhoo ! Tallyhoo !
...........
joselito- Modérateur
Celui-là, j'y pense de plus en plus, en 44 ou en 36...LOLO26390 a écrit:Ma seule arme vraiment en fonction étant un Pietta Colt Navy 1851 cal.44...
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Dans ce cas là je vous recommande plutôt de le prendre en 36 car c'est calibre d'origine autour de laquelle cette arme a été conçue...Stephane5 a écrit:Celui-là, j'y pense de plus en plus, en 44 ou en 36...LOLO26390 a écrit:Ma seule arme vraiment en fonction étant un Pietta Colt Navy 1851 cal.44...
LOLO26390- Membre
Et oui, historiquement le terme "Navy" est utilisé pour des armes en calibre .36 (alors que la désignation Army s'utilise pour des armes en calibre .44).
Et donc, un excellent choix que le Colt 1851 "Navy", par exemple :
fabrication US:
ou fabrication dans l'usine Colt de Londres (version appelée "London"):
ou une version que l'on a coutume d'appeler "Sheriff" (très sympa à tirer):
dans tous les cas, une très belle arme
Et donc, un excellent choix que le Colt 1851 "Navy", par exemple :
fabrication US:
ou fabrication dans l'usine Colt de Londres (version appelée "London"):
ou une version que l'on a coutume d'appeler "Sheriff" (très sympa à tirer):
dans tous les cas, une très belle arme
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Vœux et bienvenu !
Bienvenue !
Maintenant je sais chez qui m'arrêter dans la région lyonnaise.
Meilleurs vœux.
Maintenant je sais chez qui m'arrêter dans la région lyonnaise.
Meilleurs vœux.
TomF- Membre
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1