"Jewelled"... Finition bouchonnage...
4 participants
Page 1 sur 1
"Jewelled"... Finition bouchonnage...
Bonjour à tous !
Je viens d'apprendre que l'expression " Metal Jewelled" en Anglais pouvait vouloir dire "Acier avec finition bouchonnage"... Finition que l'ont rencontre très occasionnellement sur certains mécanismes internes de revolver Français... Mais, en l'occurence, ici... Cette finition se trouve sur le canon/carcasse/poignée d'un revolver Savage 1861...
Je vous pose cette question, parce que je pense trouver ce revolver sur une des tables du salon d'Enghien la semaine prochaine et que ce modèle m'intéresse... J'y vais avec l'idée de revenir avec un Savage ou un Starr... Merci d'avance pour vos réponses !
Je viens d'apprendre que l'expression " Metal Jewelled" en Anglais pouvait vouloir dire "Acier avec finition bouchonnage"... Finition que l'ont rencontre très occasionnellement sur certains mécanismes internes de revolver Français... Mais, en l'occurence, ici... Cette finition se trouve sur le canon/carcasse/poignée d'un revolver Savage 1861...
Je vous pose cette question, parce que je pense trouver ce revolver sur une des tables du salon d'Enghien la semaine prochaine et que ce modèle m'intéresse... J'y vais avec l'idée de revenir avec un Savage ou un Starr... Merci d'avance pour vos réponses !
La sidération c'est pour les autres...
byf41- Pilier du forum
Re: "Jewelled"... Finition bouchonnage...
byf41 a écrit:
Je vous pose cette question, parce que je pense trouver ce revolver sur une des tables du salon d'Enghien la semaine prochaine et que ce modèle m'intéresse...
C'est quoi la question?
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Oooops…oxi81 a écrit:byf41 a écrit:
Je vous pose cette question, parce que je pense trouver ce revolver sur une des tables du salon d'Enghien la semaine prochaine et que ce modèle m'intéresse...
C'est quoi la question?
Est-ce une finition d’origine…?
La sidération c'est pour les autres...
byf41- Pilier du forum
Personnellement, je n'ai jamais vu ce genre de finition sur une arme américaine.
Mais bon, j'ai pas non plus encore tout vu
Mais bon, j'ai pas non plus encore tout vu
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Pareil
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
J'aime bien le bouchonnage que l'on trouve à l'intérieur des platines de fusils de chasse de (très) grand luxe.
Mais, là, c'est surprenant, et on voit surtout que cela a été fait par un bricoleur pas doué.
Mais, là, c'est surprenant, et on voit surtout que cela a été fait par un bricoleur pas doué.
Norman Morris- Membre confirmé
Norman Morris a écrit:on voit surtout que cela a été fait par un bricoleur pas doué.
Je n'osais le dire, mais on est très loin des standards de finition de l'époque...
François
oxi81- Pilier du forum
Page 1 sur 1