Assemblage USM1 et M2
+2
pchanu
lulu1992
6 participants
Page 1 sur 1
Assemblage USM1 et M2
Bonjour,
Voila 3 ans que j'ai acheté cette carabine M1 et je me rends compte que je ne l'avais jamais présentée ni posé de questions à son sujet. C'est une Saginaw avec un canon Inland de 1944. Un connaisseur dans mon stand m'avait fait sa description détaillée mais évidemment je n'avais pas pris de notes... tout ce que j'ai retenu c'est que c'était un sacré cocktail et que la monture était celle d'une M2.
Peut-être pouvez vous m'en dire plus? En tout cas c'est une de mes armes préférées, toujours un plaisir de tirer avec! De bons résultats même à 150m !(désolé pour les images à l'envers, je n'arrive pas à les faire pivoter!)
Voila 3 ans que j'ai acheté cette carabine M1 et je me rends compte que je ne l'avais jamais présentée ni posé de questions à son sujet. C'est une Saginaw avec un canon Inland de 1944. Un connaisseur dans mon stand m'avait fait sa description détaillée mais évidemment je n'avais pas pris de notes... tout ce que j'ai retenu c'est que c'était un sacré cocktail et que la monture était celle d'une M2.
Peut-être pouvez vous m'en dire plus? En tout cas c'est une de mes armes préférées, toujours un plaisir de tirer avec! De bons résultats même à 150m !(désolé pour les images à l'envers, je n'arrive pas à les faire pivoter!)
lulu1992- Membre averti
Re: Assemblage USM1 et M2
Bah c’est une belle salade de pièce. Boîtier SG de l’automne 43. Le canon est bien Inland de 44, mais fourni en tant que pièce de remplacement, recanonné en 61. Pièces du pontet post-war, marteau Winchester. Crosse pot-belly(creusée pour USM2? Je vois pas). Levier 6 o’clock. Hausse réglable. Le tout repassé par une armée étrangère vu le marquage crosse(mais au moins, crosse et mécanique sont revenus ensemble, même numéro).
Elle n’a soit pas reçu tous les upgrades, soit elle a été re-modifiée, vu qu’on est toujours sur une grenadière type 1. Et pas de trou oiler hole.
Bizarre ce marquage 7.63
Elle n’a soit pas reçu tous les upgrades, soit elle a été re-modifiée, vu qu’on est toujours sur une grenadière type 1. Et pas de trou oiler hole.
Bizarre ce marquage 7.63
pchanu- Membre expert
Oui c’est curieux le 7,63, peut être quelqu’un qui a jaugé le canon?
lulu1992- Membre averti
Existe-t-il un site où on trouve la liste des marquages en fonction des fabricants et des périodes ?
les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223- Membre expert
Ici, tu peux avoir une idée de ce que ta Baby pourrait être en fonction du numéro. Mais à prendre avec des pincettes, cela reste très incomplet et approximatifjp223 a écrit:Existe-t-il un site où on trouve la liste des marquages en fonction des fabricants et des périodes ?
http://uscarbinecal30m1.com/Parts/PartsList.aspx?action=home
pchanu- Membre expert
Cherche aussi sur le site du Carbine Club : http://www.uscarbinecal30.com
Les crosses "Pot-Belly", apparues en janvier 1945, sont toutes usinées intérieurement pour la M2, et sont prévues pour les deux types de carabines ...
A+
Les crosses "Pot-Belly", apparues en janvier 1945, sont toutes usinées intérieurement pour la M2, et sont prévues pour les deux types de carabines ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Merci.
les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223- Membre expert
Ce n'est pas tant le site qui est approximatif, que la fabrication qui a été, disons... riche de particularités, le carbine integration comittee ayant recouru à toutes les combinaisons pour maintenir une production régulière et soutenue malgré les inévitables aléas industriels.pchanu a écrit:Ici, tu peux avoir une idée de ce que ta Baby pourrait être en fonction du numéro. Mais à prendre avec des pincettes, cela reste très incomplet et approximatifjp223 a écrit:Existe-t-il un site où on trouve la liste des marquages en fonction des fabricants et des périodes ?
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Le site est approximatif sans même tout cela Stéphane, il se base simplement sur le numéro de série pour indiquer type et marquage, sans tenir compte du fait que les pièces d’un type précédent pouvaient encore être mises sur des numéros plus tardifs, donc même sans les particularités dont tu parles, il est approximatif. Ce n’est qu’une base de données très basique. D’ailleurs dans certains cas, des pièces sont même simplement manquantes dans le descriptifStephane5 a écrit:Ce n'est pas tant le site qui est approximatif, que la fabrication qui a été, disons... riche de particularités, le carbine integration comittee ayant recouru à toutes les combinaisons pour maintenir une production régulière et soutenue malgré les inévitables aléas industriels.pchanu a écrit:Ici, tu peux avoir une idée de ce que ta Baby pourrait être en fonction du numéro. Mais à prendre avec des pincettes, cela reste très incomplet et approximatifjp223 a écrit:Existe-t-il un site où on trouve la liste des marquages en fonction des fabricants et des périodes ?
pchanu- Membre expert
plus 1 avec pchanu
sur ma futur saginaw il n y a pas le marquage ni meme le firin pin
sur ma futur saginaw il n y a pas le marquage ni meme le firin pin
Springfield2- Membre