Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs.
5 participants
Page 1 sur 1
Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs.
Bonjour
J'ai posé la question à l'UFA pour savoir comment déclarer dans le SIA les Chasseurs qui ont déjà un compte SIA, en Tireur Sportif.
Je pense qu'il faudra ouvrir son compte SIA de Chasseur et ajouter sa Licence de Tir dans les options du compte "Mon Profil - Informations du Compte".
Je pense que si vous utilisez l'icone "Licencié" pour les Tireurs Sportifs, il n'y aura pas d'option pour informer que vous avez déjà un compte SIA pour Chasseur.
Nous avons eu le problème avec les armes héritées, où des Chasseurs ont utilisé l'icone pour "armes héritées ou trouvées" et ont été dans l'impossibilité d'utiliser ces armes.
Cela reste à confirmer, mais comme l'on a aucune information de procédure, il faudra faire attention.
J'ai posé la question à l'UFA pour savoir comment déclarer dans le SIA les Chasseurs qui ont déjà un compte SIA, en Tireur Sportif.
Je pense qu'il faudra ouvrir son compte SIA de Chasseur et ajouter sa Licence de Tir dans les options du compte "Mon Profil - Informations du Compte".
Je pense que si vous utilisez l'icone "Licencié" pour les Tireurs Sportifs, il n'y aura pas d'option pour informer que vous avez déjà un compte SIA pour Chasseur.
Nous avons eu le problème avec les armes héritées, où des Chasseurs ont utilisé l'icone pour "armes héritées ou trouvées" et ont été dans l'impossibilité d'utiliser ces armes.
Cela reste à confirmer, mais comme l'on a aucune information de procédure, il faudra faire attention.
JML19- Pilier du forum
Re: Déclaration SIA pour les Chasseurs qui sont Tireurs Sportifs.
bonjour
il ne faut ouvrir qu un seul compte même si l on dispose de plusieurs profils (tireur et chasseur) et effectivement ajouter la licence
voir ci dessous
https://www.ardennes.gouv.fr/Publications/Communiques-de-presse/Ouverture-aux-tireurs-sportifs-du-systeme-d-information-sur-les-armes-SIA#:~:text=L'ouverture%20du%20SIA%20sera,créer%20qu'un%20seul%20compte.
il ne faut ouvrir qu un seul compte même si l on dispose de plusieurs profils (tireur et chasseur) et effectivement ajouter la licence
voir ci dessous
https://www.ardennes.gouv.fr/Publications/Communiques-de-presse/Ouverture-aux-tireurs-sportifs-du-systeme-d-information-sur-les-armes-SIA#:~:text=L'ouverture%20du%20SIA%20sera,créer%20qu'un%20seul%20compte.
Carolingien- Membre
A l'heure actuelle, les seuls comptes ouvert sont les comptes chasseur, étant donné que la création des comptes tireur n'est pas encore possible.......
charlemagne- Membre
Le plus simple est effectivement d'attendre tranquillement le 28 février....(ouverture prévue le 27)
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
hello !!
si on est chasseur et tireur, que l'on n'a que des catégories C ...est ce obligatoire de renseigner sa licence de tir ?
quelle utilité ??
Seth49
si on est chasseur et tireur, que l'on n'a que des catégories C ...est ce obligatoire de renseigner sa licence de tir ?
quelle utilité ??
Seth49
les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu (Victor Hugo)
"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)
"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Seth49- Membre confirmé