Repasser en 303 British
+3
hbcoton
ANDY34
Evilsky73
7 participants
Page 1 sur 1
Repasser en 303 British
Bonjour,
Je souhaite savoir si il est possible de passer un Lee Enfield n1 MKIII actuellement en 303 sporting a son calibre d’origine 303 British ?
J’ai cru comprendre en parcourant le forum que l’on obtenait un 303 sporting en augmentant le filet du canon et en le vissant un peu plus … est-ce cela ?
Merci de vos aides
Je souhaite savoir si il est possible de passer un Lee Enfield n1 MKIII actuellement en 303 sporting a son calibre d’origine 303 British ?
J’ai cru comprendre en parcourant le forum que l’on obtenait un 303 sporting en augmentant le filet du canon et en le vissant un peu plus … est-ce cela ?
Merci de vos aides
Evilsky73- Membre confirmé
Re: Repasser en 303 British
Hello
Pour passer de 303 B à 303 Sporting on enlevait un filet en bout du tube et on le refaisait (en.prenant sur l'avant) ce qui réduisait la chambre ne permettant plus le chambrage d'une cartouche de 303B.
Pour revenir en arrière il faut de façon générale, avant tout, qu'il y ait assez de matière à l'avant de la chambre.
Refraiser au 303 B, avec les outils adéquats.
Passer au banc d'épreuve de ST-ETIENNE
Et surement une action au niveau législation ( SIA ??)
Pour passer de 303 B à 303 Sporting on enlevait un filet en bout du tube et on le refaisait (en.prenant sur l'avant) ce qui réduisait la chambre ne permettant plus le chambrage d'une cartouche de 303B.
Pour revenir en arrière il faut de façon générale, avant tout, qu'il y ait assez de matière à l'avant de la chambre.
Refraiser au 303 B, avec les outils adéquats.
Passer au banc d'épreuve de ST-ETIENNE
Et surement une action au niveau législation ( SIA ??)
ANDY34- Pilier du forum
Repasser en 303 british
Bonjour,
poser la question à un pro qui fait un travail de super qualité :
1745 rte Toulouse, 31470 Sainte Foy de Peyrolières
[url=tel:0562144509]05 62 14 45 09[/url]
Je n'ai pas d'actions chez eux mais je suis trés satisfait des travaux qu'il ont déjà fait sur des armes (perso et connaissances).
poser la question à un pro qui fait un travail de super qualité :
SDS MILITARY
[url=tel:0562144509]05 62 14 45 09[/url]
Je n'ai pas d'actions chez eux mais je suis trés satisfait des travaux qu'il ont déjà fait sur des armes (perso et connaissances).
hbcoton- Membre
Ben il ne faut pas être pressé pour avoir une réponse, je leur ai posé une question via un mail, et depuis 10 jours nada, aucune réponse quelle qu'elle soit! Demande directement à Nolasco, il fait ce genre de travail sur toutes les armes qui avaient eu de genre de modif pour passer de 1ere en 5eme à l'époque. Et tu as directement le tarif total sur le site.hbcoton a écrit:Bonjour,
poser la question à un pro qui fait un travail de super qualité :SDS MILITARY
[url=tel]05 62 14 45 09[/url]
https://www.nolasco.fr/
El Pasota- Pilier du forum
Si on ne tient pas absolument à retrouver la longueur de canon d'origine, un coup de fraise de chambre doit suffire, non ? Par armurier et avec passage au Banc, évidemment.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
"suffire" à retrouver un profil de chambre pour du 7,7 x 56R, oui.
Mais est ce que l'usinage va laisser assez de matière; c'est qu'après le raccordement du canon au boîtier, la canon réduit subitement de diamètre.
Et enlever de la matière au niveau de cette réduction risque de réduire les caractéristique de résistance à la pression. La ou elle est la plus forte.
Pâtre- Pilier du forum
Dans l'absolu, c'est vrai, mais relativisons un peu, il ne s'agit que de quelques millimètres, et ce n'est pas pour pouvoir y tirer de la mk VIII en rafale, alors ça devrait le faire. En tous cas, je n'hésiterai pas à le faire si le fusil m’appartenait.
Caudron- Pilier du forum