QUEL FUSIL ANCIEN POUR LE BALL TRAP
+3
turbine
1886a
patts
7 participants
Page 1 sur 1
QUEL FUSIL ANCIEN POUR LE BALL TRAP
BONJOUR A TOUS
Tous est dans le titre ,quel fusil ancien pour la pratique du BALL TRAP ???, histoire de cumuler pratique du sport,et passion pour les armes anciennes,merci pour vos réponse
cordialement patts
Tous est dans le titre ,quel fusil ancien pour la pratique du BALL TRAP ???, histoire de cumuler pratique du sport,et passion pour les armes anciennes,merci pour vos réponse
cordialement patts
patts- Membre confirmé
Re: QUEL FUSIL ANCIEN POUR LE BALL TRAP
C’est quoi ancien pour vous ? Fusil vintage des années 50-80 ou fusil à chiens ?
1886a- Membre confirmé
bonjour ,
j'ai un merkel superposé de 1937 cal 12 qui était utilisé pour le baltrap avec pigeons.
j'ai un merkel superposé de 1937 cal 12 qui était utilisé pour le baltrap avec pigeons.
turbine- Pilier du forum
re bonjour
Pour moi ancien ,et pour un fusil que je vais utiliser régulièrement, les années 50/60 serais il me semble très bien , j'ai regardé
les fusils MERKEL,très beau fusil,mais je n'ai pas vue celui de 1937,alors si tu as des photos !!! merci
Pour moi ancien ,et pour un fusil que je vais utiliser régulièrement, les années 50/60 serais il me semble très bien , j'ai regardé
les fusils MERKEL,très beau fusil,mais je n'ai pas vue celui de 1937,alors si tu as des photos !!! merci
patts- Membre confirmé
Hello
Un Falcor de feu Manufrance...
Un Falcor de feu Manufrance...
ANDY34- Pilier du forum
turbine- Pilier du forum
turbine- Pilier du forum
il est superbe ,merci pour les photos
patts- Membre confirmé
Il y a du choix dans ces modèles là, aujourd’hui « démodés « mais bien mieux que ce qui se fait aujourd’hui et pour pas cher ! B 25 / Merkel / Falcor / Perrazzi … et j’en passe ! N’hésitez pas vous ne serez pas déçu ni par l’objet ni au tir.
1886a- Membre confirmé
Me voilà tout déçu !
En "fusil ancien", j'attendais des argumentations contradictoires entre les juxtaposés à clef Lefaucheux (à broche ou à la rigueur percussion centrale), et les juxtaposés chargés par la bouche...
Je vote pour la "clef en dessous" Lefaucheux, chiens apparents et percussion centrale !
Au ball-trap de village c'est tout juste s'ils ont bien voulu m'admettre ; quand j'ai cassé des assiettes dans un gros nuage de fumée de PN, ils ont été bien surpris.
En "fusil ancien", j'attendais des argumentations contradictoires entre les juxtaposés à clef Lefaucheux (à broche ou à la rigueur percussion centrale), et les juxtaposés chargés par la bouche...
Je vote pour la "clef en dessous" Lefaucheux, chiens apparents et percussion centrale !
Au ball-trap de village c'est tout juste s'ils ont bien voulu m'admettre ; quand j'ai cassé des assiettes dans un gros nuage de fumée de PN, ils ont été bien surpris.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
What else ?1886a a écrit:Il y a du choix dans ces modèles là, aujourd’hui « démodés « mais bien mieux que ce qui se fait aujourd’hui et pour pas cher ! B 25 / Merkel / Falcor / Perrazzi … et j’en passe ! N’hésitez pas vous ne serez pas déçu ni par l’objet ni au tir.
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
CLOSDELIF a écrit:What else ?1886a a écrit:Il y a du choix dans ces modèles là, aujourd’hui « démodés « mais bien mieux que ce qui se fait aujourd’hui et pour pas cher ! B 25 / Merkel / Falcor / Perrazzi … et j’en passe ! N’hésitez pas vous ne serez pas déçu ni par l’objet ni au tir.
Un des très rares fusils fabriqués à l'époque spécialement pour le tir du pigeon vivant, l’ancêtre du ball Trap. je veux parler du Charlin spécial K 10 étoiles.
Juxtapose en 12/70 canons chromés intérieurement, culasse coulissante sur chemin de billes
Norman Morris- Membre confirmé