Le Campo-Giro
+7
Sebas
Capitaine ivan
Richelieu ✝
HELIX
CLOSDELIF
valinco
lionrobe
11 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes des autres pays :: Les armes espagnoles
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le Campo-Giro
Merci Marc, ce n'est pas ta faute mais un malheureux concours de circonstances!!!! Il est plaisant de voir qu'il n'y a pas que des défenseurs du 1911, mais qu'il existe aussi des admirateurs d'armes moins répandues et moins connues, sans parler de la suprématie américaine!!!
Amicalement, Sébastien.
Amicalement, Sébastien.
Sebas- Membre
Bien sur qu'il n'y a pas que les armes ricaines:
moi dans mon top ten j'ai l'ASTRA 300, pourquoi?
Je sais pas!
Sa ligne...
moi dans mon top ten j'ai l'ASTRA 300, pourquoi?
Je sais pas!
Sa ligne...
WICHITA- Modérateur
Sebas a écrit:Voila alors je raconte un peu le pédigrée, pour le coté historique
Don Venancio LOPEZ DE CEBALLOS y AGUIRRE Conte de CAMPO-GIRO, avec Carolina ULLOA y CALDERÓN eurent 2 enfants dont Gonzalo LOPEZ DE CEBALLOS y ULLOA Conte de PEÑACASTILLO, qui avec Leonor ERASO y LOPEZ DE CEBALLOS eurent 7 enfants, dont Luis LOPEZ DE CEBALLOS y ERASO Conte de TOBAR, qui avec Isabel LOPEZ DE LETONA y COELLO DE PORTUGAL eurent 2 enfants dont, Beatriz LOPEZ DE CEBALLOS y LOPEZ DE LETONA qui avec Yves VENTURA y GARCIA eurent un beau bébé Sébastien VENTURA y LOPEZ DE CEBALLOS... c'est a dire moi! L'humble descendant du célèbre inventeur du dit pistolet!
Amicalement, Sébastien
Ta carte d'identité est en format A3?
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit: Ta carte d'identité est en format A3?
Non non, mais c'est vrai que nom, prénom ca tient juste sur 3 lignes!!!!
Sebas- Membre
Salut,
deux en vente ici :
http://www.armas.es/foros/armas-cortas-compra-venta/pistolas-campogiro-rebajadas-t906181.html
deux en vente ici :
http://www.armas.es/foros/armas-cortas-compra-venta/pistolas-campogiro-rebajadas-t906181.html
valinco- Membre confirmé
C'est pas très frais....Mais,espérons pour notre ami.... :kodamaître:
CLOSDELIF- Pilier du forum
ben, je l'avais envoyé en MP à lionrobe voilà 1 mois,
mais en ouvrant ce soir ma boîte d'envoi, je m'apperçois qu'il ne l'a pas encore lu
mais en ouvrant ce soir ma boîte d'envoi, je m'apperçois qu'il ne l'a pas encore lu
valinco- Membre confirmé
valinco a écrit:ben, je l'avais envoyé en MP à lionrobe voilà 1 mois,
Bizarre, je l'ai eu et conservé dans ma boite depuis le 5 janvier, je t'ai dûment remercié, là par contre j'ai du faire de la place dans mes envoyés et n'ai pas gardé ce message...
lionrobe- Pilier du forum
lionrobe a écrit:valinco a écrit:ben, je l'avais envoyé en MP à lionrobe voilà 1 mois,
Bizarre, je l'ai eu et conservé dans ma boite depuis le 5 janvier, je t'ai dûment remercié, là par contre j'ai du faire de la place dans mes envoyés et n'ai pas gardé ce message...
oui, j'avais bien reçu ta réponse et l'ai toujours,
et c'était un 2ème message que j'avais envoyé dans la foulée suite à ta réponse,
pas grave, je pense que s'ils n'étaient pas vendu le 05 janvier depuis le temps qu'ils étaient en ligne,
il y a peut-être encore une chance
valinco- Membre confirmé
connaissant un peu l engin ( je suis le sujet depuis le debut ) je ne pense pas que cela traine longtemp car c est quasi introuvable !!! bonne chasse
Invité- Invité
Je joins un pdf (en espagnol et trouvé "free") pour entretenir le rêve et une photo trouvée sur la toile...
- Fichiers joints
Je continue ce vieux post (que je n'avais pas lu ...)
J'ai eu un Campo-Giro dans ma collec ... c'était la version tardive 1913-16, comme celui-ci :
Le mien portait le n° 6693. Il fonctionnait bien, mais je n'étais pas aussi bon tireur qu'aujourd'hui ...
L'excellent livre de Leonardo M. Antaris "Astra Automatic Pistols" (1988, chez l'auteur) m'a appris que mon arme faisait partie d'un contrat de 900 pistolets du 11-2-1918, livré le 30-4-18 et réceptionné par l'Armée Espagnole le 5-9-18
A+
J'ai eu un Campo-Giro dans ma collec ... c'était la version tardive 1913-16, comme celui-ci :
Le mien portait le n° 6693. Il fonctionnait bien, mais je n'étais pas aussi bon tireur qu'aujourd'hui ...
L'excellent livre de Leonardo M. Antaris "Astra Automatic Pistols" (1988, chez l'auteur) m'a appris que mon arme faisait partie d'un contrat de 900 pistolets du 11-2-1918, livré le 30-4-18 et réceptionné par l'Armée Espagnole le 5-9-18
A+
feder504- Pilier du forum
feder504 a écrit:Je continue ce vieux post (que je n'avais pas lu ...)
A+
Vendu "avant" ou détruit ?
Non ... saisi en 79 ...
Mais restitué sous réserve de "mise en conformité" (neutra).
Vendu par beau-papa avec le reste de la collection, il est peut-être encore vivant aujourd'hui ???
A+
Mais restitué sous réserve de "mise en conformité" (neutra).
Vendu par beau-papa avec le reste de la collection, il est peut-être encore vivant aujourd'hui ???
A+
feder504- Pilier du forum
Bonjour a tous!! Y a t'il ici présent toujours des amateurs de Campo Giro? Car je vais en acquérir un bientôt (jeudi soir) et je voulais un peu partager tout cela
roudavid- Membre
roudavid a écrit:Bonjour a tous!! Y a t'il ici présent toujours des amateurs de Campo Giro? Car je vais en acquérir un bientôt (jeudi soir) et je voulais un peu partager tout cela
OUI ! Tous ceux qui ont suivi ce sujet et aussi celui-là :
https://www.tircollection.com/t12213-l-astra-400-vu-sur-gunboards-forum
On voudra tout savoir, depuis les photos de son intimité exposée après les affres d'un démontage réputé difficile jusqu'à peut-être sa tenue au stand, des détails sur ses origines et propriétaires antérieurs, le prix, tout ça si possible, bien sûr. Il est resté en B, dommage.
A te lire !!!!
Cool une réponse rapide!!! Effectivement il est visiblement difficile a démonter et surtout a remonter car son propriétaire me le vend en état démonte car il n'a jamais voulu insister pour remonter la bête de peur de casser quelque chose! Jeudi soir si j'ai le temps et que je n'ai pas la tête dedans lol ce qui est peu probable vous aurez un peu des photos et infos!
roudavid- Membre
roudavid a écrit:Cool une réponse rapide!!! Effectivement il est visiblement difficile a démonter et surtout a remonter car son propriétaire me le vend en état démonte car il n'a jamais voulu insister pour remonter la bête de peur de casser quelque chose! Jeudi soir si j'ai le temps et que je n'ai pas la tête dedans lol ce qui est peu probable vous aurez un peu des photos et infos!
Donc, n'ais pas honte de demander, étale toutes les pièces, on va essayer de voir s'il n'y a pas un tuto quelque part, en tous cas, ici, il y aura forcément des pros pour te conseiller et effectivement t'éviter une possible boulette qui serait dramatique, car un Campo-giro, c'est pas un TT33, il doit s'en vendre 2 ou 3 par an en France...
Merci beaucoup oui vous aurez droit a des photos et la totale car pour le remontage je ne souhaite pas faire de boulettes j'ai hâte d'avoir cette bête!!!!
roudavid- Membre
roudavid a écrit:Merci beaucoup oui vous aurez droit a des photos et la totale car pour le remontage je ne souhaite pas faire de boulettes j'ai hâte d'avoir cette bête!!!!
Il va falloir aussi vérifier qu'il est complet en les disposant dans le même ordre que le croquis présenté plus haut dans le sujet
Attention à la traduction, il faut bien maitriser les équivalences, altavista ne peut pas être fiable:
http://www.carbinesforcollectors.com/campo.html
To be continued...
Oui j'ai déjà vu ça a vrai dire ça fait un moment que je sillonne le net a la recherche dinfo... Merci en tout cas! Comment fait on pour les photos par contre
roudavid- Membre
roudavid a écrit:Oui j'ai déjà vu ça a vrai dire ça fait un moment que je sillonne le net a la recherche dinfo... Merci en tout cas! Comment fait on pour les photos par contre
Il te faudra attendre 7 jours pour photos et liens, période de probation.
Ok!!! Il vous faudra attendre aussi alors pour les photos!
roudavid- Membre
Bonsoir, on attend ... avec impatience !
valinco- Membre confirmé
Ça y est la bête est récupérée !!! Pièce magnifique je suis tombe amoureux! Mais pas du remontage par contre, je comprends le vendeur qui me la laisse tel quel... C'est l'enfer j'ai vraiment du mal et je ne connais pas du tout ces pièces!
roudavid- Membre
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4