Présentation Pierre
+5
HELIX
joselito
lu1900
Verchère
pierreb
9 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Présentation Pierre
Bonjour à tous,
Je pensais m'être déjà présenté lors de mon inscription mais j'ai dû ommettre cette étape et je me suis fait taper sur les doigts!
Je suis Capitaine de Marine Marchande et j'habite en Normandie.
Je suis tireur sportif depuis mes 16 ans et j'aimerais pratiquer le tir longue distance mais il n'y a pas (encore) de stand de ce type par chez moi (200m max).
Pour étancher cete frustration, je collectionne quelques armes, principalement du 20ème siècle - quelque soit la nationalité - et j'ai une affection particulière pour les lugers et leurs variantes (mais pas pour leurs ex propriétaires), les armes françaises et j'aime particulièrement les anciennes optiques, et surtout les plus complexes ( type K31/43 sniper).
J'ai récolté pas mal d'informations très intéressantes sur ce forum et malgré mon peu de connaissances à partager, j'ai fini par passer le pas de m'y inscrire.
Je profite de ce message pour remercier les modérateurs de ce forum et les nombreux utilisateurs qui sont - pour certains - des encyclopédies de savoir pour le temps qu'ils passent à organiser et partager leur savoir !
Pierre
Je pensais m'être déjà présenté lors de mon inscription mais j'ai dû ommettre cette étape et je me suis fait taper sur les doigts!
Je suis Capitaine de Marine Marchande et j'habite en Normandie.
Je suis tireur sportif depuis mes 16 ans et j'aimerais pratiquer le tir longue distance mais il n'y a pas (encore) de stand de ce type par chez moi (200m max).
Pour étancher cete frustration, je collectionne quelques armes, principalement du 20ème siècle - quelque soit la nationalité - et j'ai une affection particulière pour les lugers et leurs variantes (mais pas pour leurs ex propriétaires), les armes françaises et j'aime particulièrement les anciennes optiques, et surtout les plus complexes ( type K31/43 sniper).
J'ai récolté pas mal d'informations très intéressantes sur ce forum et malgré mon peu de connaissances à partager, j'ai fini par passer le pas de m'y inscrire.
Je profite de ce message pour remercier les modérateurs de ce forum et les nombreux utilisateurs qui sont - pour certains - des encyclopédies de savoir pour le temps qu'ils passent à organiser et partager leur savoir !
Pierre
Dernière édition par pierreb le Sam 24 Fév 2024, 09:25, édité 1 fois
pierreb- Membre
Re: Présentation Pierre
Pourtant la ligne d'horizon c'est très loin, et l'espace est facile à surveiller. Il existe d'ailleurs pas mal de photos de gens très bien, profitant de cet immense champ de tir.pierreb a écrit:... Je suis Capitaine de Marine Marchande ...
... j'aimerais pratiquer le tir longue distance ... il n'y a pas (encore) de stand de ce type par chez moi ...
Idée théoriquement géniale, d'incorporer une visée optique supplémentaire sans modifier l'ergonomie de l'arme standard !pierreb a écrit:... surtout les plus complexes ( type K31/43 sniper). ...
En pratique ... un peu trop "incorporée", il aurait fallu incorporer aussi l'oeil du tireur, parce qu'il n'y a pas trop la place de le mettre : certains se plaignent des lunettes trop hautes, mais les lunettes trop basses c'est bien pire.
Un bel objet de curiosité pour collectionneurs de mécanismes inhabituels, mais faut pas vouloir exploiter au tir le bénéfice du système ... parce qu'on constate alors qu'il n'y en a malheureusement aucun.
Mais ce sont généralement d'excellents fusils, qui vu leur particularité ont été choyés, donc avec les instruments de visée normaux ils sont parfaits ; et si on n'utilise pas la lunette elle ne gêne aucunement (c'est peut-être le seul réel avantage de ce joli bijou de mécanique optique).
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
à un amateur de luger de plus , la "sel" de ton avatar n'a pas été une réussite de fonctionnement par rapport à celle de 34
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
, avec une présentation très sympathique....
joselito- Modérateur
HELIX- Administrateur
Baccardi- Administrateur
Bienvenue Pierre
Nous avons déjà une chose en commun, nous avons tous les deux une conversion ERMA SE 08/2
D'ailleurs celle ci me donne un peu de fil à retordre, je te propose d'en discuter mais pas dans cette rubrique dédiée a la présentation
A bientôt
Fred
Nous avons déjà une chose en commun, nous avons tous les deux une conversion ERMA SE 08/2
D'ailleurs celle ci me donne un peu de fil à retordre, je te propose d'en discuter mais pas dans cette rubrique dédiée a la présentation
A bientôt
Fred
jackdaniels- Pilier du forum
bienvenue pierre .
3008nato- Pilier du forum
Jeppesen- Pilier du forum
Oui je viens de voir que tu as rédigé un sujet à ce propos, je vais y participer, j'ai pour ma part quelques soucis mineurs ça va me permettre de lever quelques doutes en échangeant avec toi.jackdaniels a écrit:Bienvenue Pierre
A bientôt
Fred
pierreb- Membre
Pourtant la conversion Erma SE08/2 fonctionne bien !lu1900 a écrit: à un amateur de luger de plus , la "sel" de ton avatar n'a pas été une réussite de fonctionnement par rapport à celle de 34
pierreb- Membre