Club house et membre open
+6
HELIX
joselito
lu1900
Sergioo
Jeppesen
nanard35
10 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Club house et membre open
Bonjour,
je voulais répondre sur un post du club house mais je ne peux pas car seul les membres open ?? sont autorisés à le faire;
J'ai cherché en vain réponses à mes questions aussi je les pose là :
_ c'est quoi un membre open ?
_ pourquoi un membre actif du forum ne peut y accéder ?
_ que faut il faire pour être membre "open" ? faut être "ouvert" à tout ??? faut coucher ? faut payer ?
merci au premier administrateur qui passera par là et aura la bonté de me faire un retour ...
je voulais répondre sur un post du club house mais je ne peux pas car seul les membres open ?? sont autorisés à le faire;
J'ai cherché en vain réponses à mes questions aussi je les pose là :
_ c'est quoi un membre open ?
_ pourquoi un membre actif du forum ne peut y accéder ?
_ que faut il faire pour être membre "open" ? faut être "ouvert" à tout ??? faut coucher ? faut payer ?
merci au premier administrateur qui passera par là et aura la bonté de me faire un retour ...
nanard35- Membre averti
Re: Club house et membre open
Une petite lecture pour se "raffraichir" la mémoire, car je ne doute pas que tu ais lu attentivement la Charte du forum en t'inscrivant, mon Cher Nanard
Petit extrait:
......................
- Pour avoir accès aux messages personnels, il faut avoir posté 10 messages sur le forum.
- Pour avoir accès à toutes les rubriques du forum (petites annonces, club-house, etc.) il faut être "membre open". On le devient sur demande à un administrateur du forum après avoir posté 25 messages constructifs hors les rubriques Accueil et convivialité.
- L'appartenance au groupe "membre open" exige un respect total de la charte et donc une bonne conduite sur le forum. Dans le cas contraire et après avertissement, il sera procédé à l'exclusion de ce groupe.
- Il sera toutefois possible de faire une nouvelle demande d'adhésion à ce groupe, demande qui restera à l'appréciation de l'équipe de modération.
.................
Bonne lecture...et "bonne demande" si tu le souhaites
Petit extrait:
......................
- Pour avoir accès aux messages personnels, il faut avoir posté 10 messages sur le forum.
- Pour avoir accès à toutes les rubriques du forum (petites annonces, club-house, etc.) il faut être "membre open". On le devient sur demande à un administrateur du forum après avoir posté 25 messages constructifs hors les rubriques Accueil et convivialité.
- L'appartenance au groupe "membre open" exige un respect total de la charte et donc une bonne conduite sur le forum. Dans le cas contraire et après avertissement, il sera procédé à l'exclusion de ce groupe.
- Il sera toutefois possible de faire une nouvelle demande d'adhésion à ce groupe, demande qui restera à l'appréciation de l'équipe de modération.
.................
Bonne lecture...et "bonne demande" si tu le souhaites
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
"25 messages constructifs"
Avec le niveau de ce forum, je crois qu'il est plus facile de coucher !!
Sergioo- Membre
La "chose" peut s'envisager...mais le niveau d'exigence des Administrateurs est très élevé....
Pas sûr que ce soit plus facile (j'ai essayé, en mon temps.... ...j'ai fini par "m'appliquer" sur mes posts pour parvenir au Nirvana )
Pas sûr que ce soit plus facile (j'ai essayé, en mon temps.... ...j'ai fini par "m'appliquer" sur mes posts pour parvenir au Nirvana )
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Ca sent le vécu ??Sergioo a écrit:"25 messages constructifs"
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
j'ai lu la charte maintenant je pensais que l'accès aux rubriques citées serait automatique comme sur beaucoup de forums mais peut-être que l'on considère en haut-lieu que mes 100 messages ne sont pas assez constructifs.
maintenant à qui faire la demande ? dans les messages "administrateur" n'est pas connu.
Il faut donc que j'en contacte un à titre individuel ...
maintenant à qui faire la demande ? dans les messages "administrateur" n'est pas connu.
Il faut donc que j'en contacte un à titre individuel ...
nanard35- Membre averti
Pour Nanard,
Une "explication de texte" semble donc nécessaire
Pour avoir accès à toutes les rubriques du forum (petites annonces, club-house, etc.) il faut être "membre open". On le devient sur demande à un administrateur du forum après avoir posté 25 messages constructifs hors les rubriques Accueil et convivialité.
1) "Pour avoir accès à toutes les rubriques"....là, je suppose, pas de problème ?
2)"on le devient en demandant à un Administrateur..." : un peu plus compliqué, certes, mais sur un forum, on "distingue" 3 catégories de personnes:
- les créateurs du forum, désignés par l'usage sous le nom "d'Administrateurs":
On les reconnait généralement, sur quasi tous les forum, à leur "code de couleur", ici la couleur "rouge bordeaux"
- les "modérateurs" qui sont recrutés par les Administrateurs pour leur donner un coup de main pour la gestion et la "surveillance" de la bonne tenue du forum. Ici, ils sont reconnaissables à leur couleur "orange".
- les "membres" habituels sont en "noir".
Et les membres ayant demandé leur admission à la partie "OPEN" sont reconnaissable à la couleur "BLEUE" qui leur est attribuée.
Ceci est indiqué en partie basse de la page du forum:
--------------------------------------------------------------------------
Exercice pratique N°1 : Quels sont les Administrateurs présents ce jour là, sur la liste des personnes ayant fréquenté le forum ?
---------------------------------Sinon, c'est tout simplement indiqué sous leur "alias", en toute lettre.
Exemple:
BACCARDI (écrit en ROUGE) et en -dessous: Administrateur
3) "après avoir posté 25 messages": pourquoi attendre 100 messages, si on est pressé ?
4) A condition cependant que ces messages soient:
constructifs hors les rubriques Accueil et convivialité.
--------------------------------------------------------------------------------
En bef, mon Cher Nanard, tu as posté 100 message (ou plus) dont tu tu estimes qu'ils remplissent les conditions.
Tu fais ta demande à un Administrateurs, qui va vérifier "si" les messages en questions remplissent bien les conditions en question, et te donner l'accès aux rubriques concernées (car un cettain nombres de gus postent des messages genre: "bonjour", "Bienvenu", "Super beau ton flingue", "Génial", quand ce n'est pas, comme nous l'avons vu de nos yeux vu, incrédules mais bien réel : "1", "2", "3"......
Tu comprendras donc qu'un Administrateurs se penchent sur le sujet, et prenne le temps d'examiner l'intérêt que le "candidat" porte réellement au forum qu'il se donne tant de mal à faire vivre, après l'avoir créé.
Bon, tu te doutes que mon explication n'est pas destinée seulement à toi, mais à tous ceux qui se posent (et nous posent) la question, de temps à autre
bonne journée à tous
Une "explication de texte" semble donc nécessaire
Pour avoir accès à toutes les rubriques du forum (petites annonces, club-house, etc.) il faut être "membre open". On le devient sur demande à un administrateur du forum après avoir posté 25 messages constructifs hors les rubriques Accueil et convivialité.
1) "Pour avoir accès à toutes les rubriques"....là, je suppose, pas de problème ?
2)"on le devient en demandant à un Administrateur..." : un peu plus compliqué, certes, mais sur un forum, on "distingue" 3 catégories de personnes:
- les créateurs du forum, désignés par l'usage sous le nom "d'Administrateurs":
On les reconnait généralement, sur quasi tous les forum, à leur "code de couleur", ici la couleur "rouge bordeaux"
- les "modérateurs" qui sont recrutés par les Administrateurs pour leur donner un coup de main pour la gestion et la "surveillance" de la bonne tenue du forum. Ici, ils sont reconnaissables à leur couleur "orange".
- les "membres" habituels sont en "noir".
Et les membres ayant demandé leur admission à la partie "OPEN" sont reconnaissable à la couleur "BLEUE" qui leur est attribuée.
Ceci est indiqué en partie basse de la page du forum:
--------------------------------------------------------------------------
Exercice pratique N°1 : Quels sont les Administrateurs présents ce jour là, sur la liste des personnes ayant fréquenté le forum ?
---------------------------------Sinon, c'est tout simplement indiqué sous leur "alias", en toute lettre.
Exemple:
BACCARDI (écrit en ROUGE) et en -dessous: Administrateur
3) "après avoir posté 25 messages": pourquoi attendre 100 messages, si on est pressé ?
4) A condition cependant que ces messages soient:
constructifs hors les rubriques Accueil et convivialité.
--------------------------------------------------------------------------------
En bef, mon Cher Nanard, tu as posté 100 message (ou plus) dont tu tu estimes qu'ils remplissent les conditions.
Tu fais ta demande à un Administrateurs, qui va vérifier "si" les messages en questions remplissent bien les conditions en question, et te donner l'accès aux rubriques concernées (car un cettain nombres de gus postent des messages genre: "bonjour", "Bienvenu", "Super beau ton flingue", "Génial", quand ce n'est pas, comme nous l'avons vu de nos yeux vu, incrédules mais bien réel : "1", "2", "3"......
Tu comprendras donc qu'un Administrateurs se penchent sur le sujet, et prenne le temps d'examiner l'intérêt que le "candidat" porte réellement au forum qu'il se donne tant de mal à faire vivre, après l'avoir créé.
Bon, tu te doutes que mon explication n'est pas destinée seulement à toi, mais à tous ceux qui se posent (et nous posent) la question, de temps à autre
bonne journée à tous
Tallyhoo ! Tallyhoo !
c'est bon cà, met en encore une petite couche, j'aime bien que l'on me prenne pour un noeudnoeud mais tout bien réfléchi et vu que les vrais réponses tardent, elles, à venir je me demande si cela vaut la peine que j'intervienne encore ici bas, se contenter de lire c'est reposant finalement ....
nanard35- Membre averti
lu1900 a écrit:Ca sent le vécu ??Sergioo a écrit:"25 messages constructifs"
Mdr ..
joselito- Modérateur
blagues à part , depuis le Tps que tu es sur le forum et vu, que tu as plus de cent messages , il suffit juste d'envoyer une demande à un administrateur en MP...nanard35 a écrit:c'est bon cà, met en encore une petite couche, j'aime bien que l'on me prenne pour un noeudnoeud mais tout bien réfléchi et vu que les vrais réponses tardent, elles, à venir je me demande si cela vaut la peine que j'intervienne encore ici bas, se contenter de lire c'est reposant finalement ....
joselito- Modérateur
demande faite depuis le début du post et j'attendais donc qu'un admin ait le temps de traiter ... ce qui vient d'être fait à l'instant.joselito a écrit:blagues à part , depuis le Tps que tu es sur le forum et vu, que tu as plus de cent messages , il suffit juste d'envoyer une demande à un administrateur en MP...nanard35 a écrit:c'est bon cà, met en encore une petite couche, j'aime bien que l'on me prenne pour un noeudnoeud mais tout bien réfléchi et vu que les vrais réponses tardent, elles, à venir je me demande si cela vaut la peine que j'intervienne encore ici bas, se contenter de lire c'est reposant finalement ....
merci encore Jérome.
nanard35- Membre averti
Ben voilà !
Nanard, je m'attendais à ce que tu ais un peu plus d'humour ? (d'autant que ça m'a pris du temps )
Mais sans doute la "fébrilité" de l'attente a t'elle pris le pas ?
Et comme je le précisais bien,ceci ne s'adressait pas "qu'a toi", loin de là
Nanard, je m'attendais à ce que tu ais un peu plus d'humour ? (d'autant que ça m'a pris du temps )
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Merci pour les infosJeppesen a écrit:Ben voilà !
Sergioo- Membre
Il fallait juste que je trouve le temps de me connecter, ce qui fut chose faite en début de soirée.
Il est parfois nécessaire de faire preuve d'un tout petit peu de patience, et ne pas oublier que les modérateurs et les administrateurs sont des bénévoles, qui ont également des vies proffessionnelles et des vies de famille.
HELIX- Administrateur
Si en plus les admits ont : "des vies professionnelles et des vies de familles ."
Déjà qu'avec une profession et une famille , je m'en sort pas .... .....
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
lu1900 a écrit:Si en plus les admits ont : "des vies professionnelles et des vies de familles ."
HELIX- Administrateur
Je n'ai plus de "profession" mais toujours une famille (Dieu merci)...et pourtant je ne m'en sors toujours pas....
Tallyhoo ! Tallyhoo !
nanard35 a écrit:c'est bon cà, met en encore une petite couche, j'aime bien que l'on me prenne pour un noeudnoeud mais tout bien réfléchi et vu que les vrais réponses tardent, elles, à venir je me demande si cela vaut la peine que j'intervienne encore ici bas, se contenter de lire c'est reposant finalement ....
Quand c'est demandé si gentiment...
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Nicomidway a écrit:nanard35 a écrit:c'est bon cà, met en encore une petite couche, j'aime bien que l'on me prenne pour un noeudnoeud mais tout bien réfléchi et vu que les vrais réponses tardent, elles, à venir je me demande si cela vaut la peine que j'intervienne encore ici bas, se contenter de lire c'est reposant finalement ....
Quand c'est demandé si gentiment...
Pocomas- Administrateur
Bonjour. C'est à quoi on reconnaît un vrai retraitéJeppesen a écrit:Je n'ai plus de "profession" mais toujours une famille (Dieu merci)...et pourtant je ne m'en sors toujours pas....
lou25- Membre expert
Comme tu dis,
C'est assez facile à reconnaitre, finalement...
C'est un type qui est toujours pris par plein de "trucs" et qui n'a pas beaucoup de temps libre, tellement ...il va lentement pour faire le surlendemain ce qu'il aurait pu facilement faire l'avant-veille....
Un peu la formule "Qui va piano va sano" (pour les italianisant ce serait plutôt "chi va piano va sano...")...mais au ralenti, quoi
Mais bon, mon cas n'est peut-être pas une généralité...quoi qu'en en discutant avec les copains, ou d'autres personnes rencontrées, j'ai remarqué que je n'étais pas le seul à me hâter lentement depuis quelques années
C'est assez facile à reconnaitre, finalement...
C'est un type qui est toujours pris par plein de "trucs" et qui n'a pas beaucoup de temps libre, tellement ...il va lentement pour faire le surlendemain ce qu'il aurait pu facilement faire l'avant-veille....
Un peu la formule "Qui va piano va sano" (pour les italianisant ce serait plutôt "chi va piano va sano...")...mais au ralenti, quoi
Mais bon, mon cas n'est peut-être pas une généralité...quoi qu'en en discutant avec les copains, ou d'autres personnes rencontrées, j'ai remarqué que je n'étais pas le seul à me hâter lentement depuis quelques années
Tallyhoo ! Tallyhoo !
HELIX a écrit:lu1900 a écrit:Si en plus les admits ont : "des vies professionnelles et des vies de familles ."
En général je trouve vraiment le temps 15 heures après m’être levé, si tant est que
Et il m’arrive même de dormir mea culpa…
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur