Alain delon
+10
Fra78
Stephane5
Jeppesen
byf41
WICHITA
Mat60
Tico
lu1900
Nicomidway
Zouaverifle
14 participants
Page 1 sur 1
Alain delon
https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/alain-delon/plus-de-70-armes-a-feu-et-plus-de-3-000-munitions-saisies-chez-alain-delon_6391447.html
Il n’avait pas tout vendu faut croire…
Le SIA a du boulot !
Le SIA a du boulot !
Zouaverifle- Membre expert
Re: Alain delon
Pour une fois qu'un article de presse mentionne d'entrée "Un véritable arsenal" et que c'est (pour une fois) justifié...
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Gros collectionneur de 45acp , il fut venu ds des tps anciens acheter la collec d'un copain ....
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
@ZouaverifleZouaverifle a écrit:https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/alain-delon/plus-de-70-armes-a-feu-et-plus-de-3-000-munitions-saisies-chez-alain-delon_6391447.html
Le SIA a du boulot !
Un avatar d'exception
Excellent choix
Dernière édition par Tico le Mar 27 Fév 2024, 18:05, édité 1 fois
Tico- Pilier du forum
Merci cher ami !Tico a écrit:@ZouaverifleZouaverifle a écrit:https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/alain-delon/plus-de-70-armes-a-feu-et-plus-de-3-000-munitions-saisies-chez-alain-delon_6391447.html
Le SIA a du boulot !
Un avatar d'exception
Zr
Zouaverifle- Membre expert
Je suis persuadé qu'il doit y avoir (que) des pièces de choix. Triste que ça finisse comme ça, en espérant que rien ne sera envoyé au pilon.
Mat60- Membre
AD, un grand parmi les grands, si ce n'est LE grand !
avec sa fille hélvète ce devait être plus simple et un stand de tir perso (un rêve)...
avec sa fille hélvète ce devait être plus simple et un stand de tir perso (un rêve)...
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
C'est pas lui qui avait racheté "Mare's leg" à Gilbert Bécaud ?
La sidération c'est pour les autres...
byf41- Pilier du forum
La "Mare's Laig" de Gilbert Bécaud avait été volée, et, à-priori, jamais retrouvée (sans doute figure t'elle dans une "collection privée", à l'abri des "regards" ?).
Celle que Delon avait revendu il y a quelque temps n'était pas une "vraie Mare's Laig" provenant du feuilleton: en effet, elle a été faite avec comme "base" une Winchester 1894...alors que les 3 exemplaires utilisées lors de la série étaient, respectivement, une 1892 "Carbine" puis nue "1892 Rifle" et enfin une "1892 Carbine".
Donc, dans tous les cas des Winchester 1892 et non pas 1894 !
Un ami a participé à la vente, et donc il est sûr de ça. Il avait d'ailleurs acheté un assez beau... pistolet Volcanic
Celle que Delon avait revendu il y a quelque temps n'était pas une "vraie Mare's Laig" provenant du feuilleton: en effet, elle a été faite avec comme "base" une Winchester 1894...alors que les 3 exemplaires utilisées lors de la série étaient, respectivement, une 1892 "Carbine" puis nue "1892 Rifle" et enfin une "1892 Carbine".
Un ami a participé à la vente, et donc il est sûr de ça. Il avait d'ailleurs acheté un assez beau... pistolet Volcanic
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
...Un "Volca-nique"... Y'en a un d'accroché au mur du club house du stand de tir que je fréquente...
La sidération c'est pour les autres...
byf41- Pilier du forum
Nicomidway a écrit:Pour une fois qu'un article de presse mentionne d'entrée "Un véritable arsenal" et que c'est (pour une fois) justifié...
Pour les armes, peut-être, mais pour les munitions... 3000 cartouches, ce n'est même pas le minimum qu'on est en droit d'espérer trouver chez un tireur peu prévoyant...
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Pas d'autorisation ou autorisations non renouvelées à temps, car il était très diminué... ?
Fra78- Pilier du forum
Jeppesen a écrit:La "Mare's Laig" de Gilbert Bécaud avait été volée, et, à-priori, jamais retrouvée (sans doute figure t'elle dans une "collection privée", à l'abri des "regards" ?).
tout à fait ! la 1894 était même si je me souviens bien une AF
celle qu'avait acquit Gilbert BECAUD était celle qui tirait "à blanc" (ben oui c'était à l'époque de la 4ème; si ! si !)
on avait apprit qu'elle avait été volé (enfin moi du coup) du temps du forum vert, par quelqu'un qui avait des constacts avec la famille BECAUD.
OUI et présenté sur TMF si je me souviens bien
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Fra78 a écrit:Pas d'autorisation ....
Du fait que se soient des armes des cat.C & D?
On ne sais pas de quelle nature sont ces armes.
Par ailleurs:
"Le 25 janvier, une juge des tutelles a placé sous le régime de la sauvegarde judiciaire"
Ce qui le rend juridiquement incapable d'acquérir, & détenir des armes à feu.
"C'est un signalement du mandataire saisi de la mesure de protection judiciaire de l'acteur qui a permis de lancer une enquête préliminaire, après qu'il a constaté la présence d'une de ces armes au domicile de l'acteur."
On est jamais trop prudent!
Pâtre- Pilier du forum
L'article parle de bien de catégories A,B et C.
Ce peut-être d'ailleurs des B reclassées récemment en A...
Fra78- Pilier du forum
Fra78 a écrit:L'article parle de bien de catégories A,B et C.
Ou un STEN et une MP40 qui trainaient avant d'être relevées par un bon samaritain
Quand j'étais minot et que je commencais dans la collec, j'en ai croisé des collectionneurs "à l'ancienne" qui avaient des souvenirs direct sortis de grenier
Faut pas se leurrer: le père Delon, à l'âge qu'il a, il a dû être en position d'en voir passer, des "catégories A"
majkejevrosime- Pilier du forum
La leçon qu'il faut en tirer, c'est le sens que les pouvoirs publics donnent au terme "protection judiciaire".
Un fameux respect pour la personnalité du "protégé" !
Les mêmes, vont conserver un bâtiment historique délabré en le rasant au bulldozer ; les vieilles archives, ils y foutront le feu...
Un fameux respect pour la personnalité du "protégé" !
Les mêmes, vont conserver un bâtiment historique délabré en le rasant au bulldozer ; les vieilles archives, ils y foutront le feu...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Ce n'est que la 3è reprise de cette "info"..!
bob56- Membre averti