Recherche
+5
Verchère
Norman Morris
Jeppesen
Baccardi
Sébastien M.
9 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes Non Règlementaires :: Armes présentant un intérêt historique
Page 1 sur 1
Re: Recherche
Il faudrait des photos de meilleure qualité… et des gros plans des parties essentielles comme la platine…
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Vu la mauvaise qualité des photos, difficile d'en dire davantage que: "c'est une arme à percussion, "genre" mousqueton de cavalerie (ou artillerie ?), peut-être d'origine française"...
Il doit y avoir des "marquages" sur les partie métalliques, ainsi que probablement des "restes" sur la crosse .
Sans doute partiellement effacés ou difficilement lisible, car l'arme ne semble pas en excellent état (mais peut être restaurée, espérons le en tous cas)
Il doit y avoir des "marquages" sur les partie métalliques, ainsi que probablement des "restes" sur la crosse .
Sans doute partiellement effacés ou difficilement lisible, car l'arme ne semble pas en excellent état (mais peut être restaurée, espérons le en tous cas)
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Photo retournée (c'est déjà plus pratique), cela ressemble à un mousqueton d'artillerie 1829 T en mauvais état. Entre autre, crosse cassée.
Norman Morris- Membre confirmé
La gendarmerie, avait aussi des mousquetons de ce genre.
Il faudrait des vues plus détaillées, de divers points.
Il faudrait des vues plus détaillées, de divers points.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Expertise Fusil
Hello,
Je vais donc nettoyer sommairement le fusil, y prendre des photos de très bonnes qualité, toutes les parties y compris marquages et poinçons et les afficher sur le forum pour recherche.
Merci à tous pour vos commentaires.
Sébastien.
Je vais donc nettoyer sommairement le fusil, y prendre des photos de très bonnes qualité, toutes les parties y compris marquages et poinçons et les afficher sur le forum pour recherche.
Merci à tous pour vos commentaires.
Sébastien.
Sébastien M.- Membre
3008nato- Pilier du forum
Ah oui, sur ta photo, on voit mieux le "détail" de l'embouchoir/grenadière" et la forme particulière (triangulaire) qu'on ne distingue pas, à première vue, sur les photos de Sébastien M. (modèle 1836 T)
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Oui, l'embouchoir est parlant. Bravo Nato
Norman Morris- Membre confirmé
Bonjour à tous et à toutes,
Bravo et merci pour tous les détails et les photos de ca copie dans un état irréprochable..
Je n'ai toujours pris une demie-journée pour le nettoyer mais ça ne saurait tarder, et le remettrai en photo pour le résultat final.
J'ai trouvé tout de même trois marquages, 3 photos en gros plan, le chiffre 11 sur bois sous le canon, un marquage arrondis quasi illisible sur la crosse et un poinçon sur le pontet.
Par conséquent, il est très attaqué que ce soit le bois et le métal qui est déjà. très rongé par le temps.
Dans l'attente de vous lire.
Sébastien M.
Sébastien M.- Membre
Salut SEBASTIEN .
Juste un conseil , nettoie la graisse et fais le "propre" et surtout ne touche rien au métal , (platine canon et garnitures ) tout ce que tu vas faire en plus ...c'est dévaluer son aspect historique !
-sur la photo de 2012 que j'ai produite , tu constatera que je n'ai pas fait refaire la mâchoire et la vis du chien à silex , "pourquoi rajouter une pièce refaite , donc bidon sur une arme authentique ? désolé pour les polisseurs mais c'est mon école ! "
nato
Juste un conseil , nettoie la graisse et fais le "propre" et surtout ne touche rien au métal , (platine canon et garnitures ) tout ce que tu vas faire en plus ...c'est dévaluer son aspect historique !
-sur la photo de 2012 que j'ai produite , tu constatera que je n'ai pas fait refaire la mâchoire et la vis du chien à silex , "pourquoi rajouter une pièce refaite , donc bidon sur une arme authentique ? désolé pour les polisseurs mais c'est mon école ! "
nato
3008nato- Pilier du forum
Le "macaron" de crosse semble encore assez lisible, je trouve.
Tallyhoo ! Tallyhoo !
3008nato a écrit: "pourquoi rajouter une pièce refaite , donc bidon sur une arme authentique ? désolé pour les polisseurs mais c'est mon école ! "
nato
en plus tu es resté poli, bravo !
Winchester For Life Paléolithique aux Années Folles
Sébastien M. a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,
Bravo et merci pour tous les détails et les photos de ca copie dans un état irréprochable..
Je n'ai toujours pris une demie-journée pour le nettoyer mais ça ne saurait tarder, et le remettrai en photo pour le résultat final.
J'ai trouvé tout de même trois marquages, 3 photos en gros plan, le chiffre 11 sur bois sous le canon, un marquage arrondis quasi illisible sur la crosse et un poinçon sur le pontet.
Par conséquent, il est très attaqué que ce soit le bois et le métal qui est déjà. très rongé par le temps.
Dans l'attente de vous lire.
Sébastien M.
Bonsoir,
Jepessen a écrit:Le "macaron" de crosse semble encore assez lisible, je trouve.
Oups Jepessen, c'est bien 2 p et 1 s, il connait déjà tout ça donc j'adapte simplement ma réponse et mon vocabulaire pour être compris par Sébastien MPoint
En effet cette marque de bois circulaire est presque totalement lisible cependant ce n'est pas la marque de bois de réception et d'origine (même si apposée sur la cheville de buis) mais un ajout suite à une réparation faite à Tulle
La marque de bois linéaire altérée par un enfoncement dans la monture est de Châtellerault en abrégée (C'est cette manufacture qui a effectué la transformation à percussion de ce mousqueton initialement construit avec une mise à feu à silex)
Mousqueton et non fusil car un "passant" de bretelle est positionné sur la crosse.
Tico- Pilier du forum
Ma réponse ;;;
Merci pour le compliment et les conseils. Mais oui je suis du même avis que toi, il sera bien plus beau dans son jus d'origine, je vais juste uniquement le brosser très fin pour retirer le grossier, le finir avec une bonne brosse pinceaux à sec bien entendu.
Et ensuite je raviverai les couleurs du bois et du métal.
Un de plus à la collection, me restera à lui faire une fiche complète sur son origine.
Et à l'envoyer au stand le montrer à mes amis tireurs de la gendarmerie, je leurs demanderai s'ils me l'échange contre un de leurs SIG.
J'ai également récupérer chez la même personne, un pistolet semi-auto en 7,65mm barillet 8 coups, marque hongroise, utilisé par les allemands pendant la première. Il est de 1912. Dans un superbe état uniquement un petit nettoyage sommaire. Il est classé en B1, j'avais sous la mains 2 détentions de libre récentes, j'ai donc préparer tous mes documents et j'ai envoyé un mail au Pôle Sécurité de la Préfecture pour leurs déclarer ma possession, j'ai être carré....
Merci à vous tous...
Et ensuite je raviverai les couleurs du bois et du métal.
Un de plus à la collection, me restera à lui faire une fiche complète sur son origine.
Et à l'envoyer au stand le montrer à mes amis tireurs de la gendarmerie, je leurs demanderai s'ils me l'échange contre un de leurs SIG.
J'ai également récupérer chez la même personne, un pistolet semi-auto en 7,65mm barillet 8 coups, marque hongroise, utilisé par les allemands pendant la première. Il est de 1912. Dans un superbe état uniquement un petit nettoyage sommaire. Il est classé en B1, j'avais sous la mains 2 détentions de libre récentes, j'ai donc préparer tous mes documents et j'ai envoyé un mail au Pôle Sécurité de la Préfecture pour leurs déclarer ma possession, j'ai être carré....
Merci à vous tous...
Sébastien M.- Membre
Le pistolet semi-auto à barillet 8 coups doit être un sacré prototype !
Ah, ces Hongrois !
Un Frommer, sans doute.
Ah, ces Hongrois !
Un Frommer, sans doute.
obaneck- Pilier du forum
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes Non Règlementaires :: Armes présentant un intérêt historique
Page 1 sur 1