pistolet de tir système DREYSE
2 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes Non Règlementaires :: Armes présentant un intérêt historique
Page 1 sur 1
pistolet de tir système DREYSE
Bonjour,
pour continuer dans la présentation des armes de tir anciennes et souvent uniques,
voici un pistolet de tir que j'ai pu identifier comme étant un pistolet à système DREYSE.
Il est signé D.MORITZ SOHN LEIPZIG ( frères moritz à leipzig)
Ce pistolet a
un système de détente à stetcher à la Française : en poussant la détente vers l'avant, on enclenche le stetcher .
La culasse a du en son temps être modiifiée pour adopter les cartouches à percussion centrale .
La cartouche bouteille aprés moulage de la chambre est au calibre à fond de rayures de 6,7mm ( longueur totale supposée de 30 mm )
pour continuer dans la présentation des armes de tir anciennes et souvent uniques,
voici un pistolet de tir que j'ai pu identifier comme étant un pistolet à système DREYSE.
Il est signé D.MORITZ SOHN LEIPZIG ( frères moritz à leipzig)
Ce pistolet a
un système de détente à stetcher à la Française : en poussant la détente vers l'avant, on enclenche le stetcher .
La culasse a du en son temps être modiifiée pour adopter les cartouches à percussion centrale .
La cartouche bouteille aprés moulage de la chambre est au calibre à fond de rayures de 6,7mm ( longueur totale supposée de 30 mm )
jeanono62- Membre averti
Re: pistolet de tir système DREYSE
Désolé,
mais j'ai ouvert Deux insertions sur le même sujet , un modérateur doit pouvoir les joindre ?
En vous remerciant
mais j'ai ouvert Deux insertions sur le même sujet , un modérateur doit pouvoir les joindre ?
En vous remerciant
jeanono62- Membre averti
"Sohn", c'est plutôt "fils".jeanono62 a écrit:... Il est signé D.MORITZ SOHN LEIPZIG ( frères moritz à leipzig) ...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Bonjour,
Et oui bien entendu, merci pour la correction !
Mes bribes d'Allemand datent du lycée ...
Vous avez-vu la différence entre le calibre réel (6,7 mm en moulage) et le calibre annoncé sur le canon ( 7mm) ?
JN
Et oui bien entendu, merci pour la correction !
Mes bribes d'Allemand datent du lycée ...
Vous avez-vu la différence entre le calibre réel (6,7 mm en moulage) et le calibre annoncé sur le canon ( 7mm) ?
JN
jeanono62- Membre averti