SIA : les fiches du RGA par Papy 14
+5
dgil01
jackdaniels
Seth49
Papy14
Pocomas
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SIA : les fiches du RGA par Papy 14
Que nous remercions chaleureusement pour ce travail :
Bonjour à vous, inspiré par le post de Verchère , j'ai téléchargé le fichier RGA et je l'ai retravaillé sur Excel avec des recherches multicritères.
Une fois le classeur Excel téléchargé, clic droit dans le navigateur sur le fichier, Afficher dans le dossier, clic droit sur le fichier, débloquer et Appliquer puis ouvrir.
N'hésitez pas à me dire si tout est ok pour vous
RGA827802824.xlsm (Ctrl + t pour relancer l'interface)
Bonjour à vous, inspiré par le post de Verchère , j'ai téléchargé le fichier RGA et je l'ai retravaillé sur Excel avec des recherches multicritères.
Une fois le classeur Excel téléchargé, clic droit dans le navigateur sur le fichier, Afficher dans le dossier, clic droit sur le fichier, débloquer et Appliquer puis ouvrir.
N'hésitez pas à me dire si tout est ok pour vous
RGA827802824.xlsm (Ctrl + t pour relancer l'interface)
Pocomas- Administrateur
Papy14- Membre averti
Re: SIA : les fiches du RGA par Papy 14
oupps !!
je viens de voir que en chargeant le fichier avec les mises à jours,
quand j'active les macros j'ai une fenêtre débogage qui s'ouvre !!!
ça ne m'a pas fait ça quand j'ai chargé et ouvert le fichier d'hier ...
suis je le seul
Seth49
je viens de voir que en chargeant le fichier avec les mises à jours,
quand j'active les macros j'ai une fenêtre débogage qui s'ouvre !!!
ça ne m'a pas fait ça quand j'ai chargé et ouvert le fichier d'hier ...
suis je le seul
Seth49
Dernière édition par Seth49 le Lun 18 Mar 2024, 08:41, édité 1 fois
les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu (Victor Hugo)
"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)
"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Seth49- Membre confirmé
Tout d'abord merci pour ce boulot
Si ce message n'est pas à sa place dans le Post it, merci à POCOMAS de le déplacer
Quelle version mini d'Excel pour ouvrir l'interface? avec ma version 2003 d'Excel rien ne s'ouvre (bon j'avoue que ça commence a dater, mon PC sous Seven est plus récent mais j'utise un vieux crack de Microsoft Office, j'utilise Viewer je n'ai pas les menu déroulant et pas d'interface
Sur celui du boulot (Excel 2016) j'ai les menus déroulant mais pas d'interface, le Crtl + T affiche une fenetre Erreur d'éxécution 438
Et dans les 2 cas le premier clic droit ne donne pas la fonction 'afficher dans le dossier':
'clic droit dans le navigateur sur le fichier, Afficher dans le dossier, clic droit sur le fichier, débloquer et Appliquer puis ouvrir'.
Peut être une histoire de droit administrateur
Merci et à bientôt
Si ce message n'est pas à sa place dans le Post it, merci à POCOMAS de le déplacer
Quelle version mini d'Excel pour ouvrir l'interface? avec ma version 2003 d'Excel rien ne s'ouvre (bon j'avoue que ça commence a dater, mon PC sous Seven est plus récent mais j'utise un vieux crack de Microsoft Office, j'utilise Viewer je n'ai pas les menu déroulant et pas d'interface
Sur celui du boulot (Excel 2016) j'ai les menus déroulant mais pas d'interface, le Crtl + T affiche une fenetre Erreur d'éxécution 438
Et dans les 2 cas le premier clic droit ne donne pas la fonction 'afficher dans le dossier':
'clic droit dans le navigateur sur le fichier, Afficher dans le dossier, clic droit sur le fichier, débloquer et Appliquer puis ouvrir'.
Peut être une histoire de droit administrateur
Merci et à bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
Bonjour, c'est développé avec Office365 et je n'ai malheureusement pas de versions antérieures pour en assurer la compatibilité, désolé.
Mise à jour : Je viens d'enlever éventuellement quelques références ne servant pas, merci de vous en assurer en faisant Alt + F11 puis Outils et références et vérifier que vous avez au moins celles-là cochées.
En cas d'apparition de fenêtre de débogage, merci de cliquer sur débogage et faire une capture d'écran qui m'aidera à comprendre le souci
Mise à jour : Je viens d'enlever éventuellement quelques références ne servant pas, merci de vous en assurer en faisant Alt + F11 puis Outils et références et vérifier que vous avez au moins celles-là cochées.
En cas d'apparition de fenêtre de débogage, merci de cliquer sur débogage et faire une capture d'écran qui m'aidera à comprendre le souci
Papy14- Membre averti
Papy14- Membre averti
Dernière édition par dgil01 le Lun 18 Mar 2024, 17:29, édité 1 fois
dgil01- Pilier du forum
Pour les liaisons étonnant il n'y en a pas sur le mien ?, tu peux refuser, et les supprimer. Pour le débogage si tu appuies sur débogage, tu peux prendre la capture d'écran stp ?
Papy14- Membre averti
Mise à jour :
- Dans le doute j'ai épuré les liaisons (peut-être une liaison avec un fichier interne de macros complémentaires)
- Dans le doute j'ai épuré les liaisons (peut-être une liaison avec un fichier interne de macros complémentaires)
Papy14- Membre averti
les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu (Victor Hugo)
"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)
"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Seth49- Membre confirmé
Et le message avant de cliquer c'était quoi ?
Edit : je viens de voir que j'utilise par habitude la fonction "Unique" et qui disponible uniquement sur Microsoft 365, Excel pour le web et Excel 2021. Certains soucis doivent venir de là, je travaille sur une alternative à cette fonction.
Edit : je viens de voir que j'utilise par habitude la fonction "Unique" et qui disponible uniquement sur Microsoft 365, Excel pour le web et Excel 2021. Certains soucis doivent venir de là, je travaille sur une alternative à cette fonction.
Papy14- Membre averti
Quand j'ai fait mon petit essai j'avais utilisé un petit logiciel totalement indépendant, donc non sujet aux variations de version de logiciels tableurs ou navigateurs de grande diffusion.
Alors bien sûr, ce logiciel n'offre pas toutes les fonctions qui auraient été utiles, mais disposant des codes-source j'aurais pu les programmer...
Seulement je me suis retenu d'aller plus loin, en me disant qu'à la prochaine mise à jour du RGA ils pourraient bien fournir un fichier structuré de façon totalement différente, et que ça ne fonctionnerait plus. Imaginez simplement que dans les cases où il ne doit (devrait) y avoir que "oui" ou "non", ils mettent "1" ou "0" : une conversion automatique en "case à cocher" ne fonctionnerait plus et il faudrait corriger le programme.
On est très bien placés pour connaître l'inconstance des pouvoirs publics...
Alors bien sûr, ce logiciel n'offre pas toutes les fonctions qui auraient été utiles, mais disposant des codes-source j'aurais pu les programmer...
Seulement je me suis retenu d'aller plus loin, en me disant qu'à la prochaine mise à jour du RGA ils pourraient bien fournir un fichier structuré de façon totalement différente, et que ça ne fonctionnerait plus. Imaginez simplement que dans les cases où il ne doit (devrait) y avoir que "oui" ou "non", ils mettent "1" ou "0" : une conversion automatique en "case à cocher" ne fonctionnerait plus et il faudrait corriger le programme.
On est très bien placés pour connaître l'inconstance des pouvoirs publics...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Bonjour Verchère, oui, il existe une multitude de logiciels capables de traiter ce genre de fichier, mais je prends un malin plaisir à faire du sur-mesure, quitte à tripoter du code autant que j'en sois l'auteur ce qui me permettra de m'adapter à une éventuelle mise à jour du RGA qui, on l'espère tous sera plus conviviale !
Papy14- Membre averti
Mise à jour :
- Suppression de la fonction UNIQUE peu compatible avec les versions antérieures.
- Gain en stabilité et fluidité.
A faire :
- Importation d'un nouveau fichier RGA
- Suppression de la fonction UNIQUE peu compatible avec les versions antérieures.
- Gain en stabilité et fluidité.
A faire :
- Importation d'un nouveau fichier RGA
Papy14- Membre averti
Bonjour, tout refonctionne très bien avec Office 2019.
Un grand merci
Un grand merci
dgil01- Pilier du forum
Yess ! on progresse merci !
Papy14- Membre averti
Papy14- Membre averti
au poil ça marche !!!
encore merci Papy14
Seth49
Seth49- Membre confirmé
Yess ! merci des retours
Papy14- Membre averti
Vraiment génial
Et avec la possibilité de mettre le fichier à jour avec le .csv, je n'en aurais pas espéré tant
Un très grand merci, super boulot
Et avec la possibilité de mettre le fichier à jour avec le .csv, je n'en aurais pas espéré tant
Un très grand merci, super boulot
dgil01- Pilier du forum
Merci du retour !
Papy14- Membre averti
Mise à jour :
- Onglet Paramètres mis à jour après chaque importation d'un nouveau fichier RGA
- Onglet Paramètres mis à jour après chaque importation d'un nouveau fichier RGA
Papy14- Membre averti
Si vous avez le numéro RGA pour un G98 transformé en 7/08 Remington, je suis preneur, car je ne le trouve pas dans la liste.
kirvari39- Pilier du forum
Visiblement pas de GEWEHR 98 en 7 MM - 08 REM dans le dernier fichier RGA
Papy14- Membre averti
Bonjour,
Je n'arrive pas à télécharger ce fameux "fichier de papy"...
au mieux je me retrouve avec le "listing" du RGA classé dans n'importe quel ordre , sans possibilité de "sélectionner" un modèle d'arme...et donc des milliers de lignes à parcourir...sans même forcément trouver ce que l'on cherche !
HELP !
Je n'arrive pas à télécharger ce fameux "fichier de papy"...
au mieux je me retrouve avec le "listing" du RGA classé dans n'importe quel ordre , sans possibilité de "sélectionner" un modèle d'arme...et donc des milliers de lignes à parcourir...sans même forcément trouver ce que l'on cherche !
HELP !
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2