Réducteur en .22 de marque SIG pour SIG210
5 participants
Page 1 sur 1
Réducteur en .22 de marque SIG pour SIG210
Une acquisition faite à Lucerne et qui m’enchante, une réduction en .22lr de fabrication SIG pour SIG 210, se composant de l’ensemble culasse/ressort/canon et magasin, de la qualité typique de SIG. L’ensemble pèse une cinquantaine de grammes de moins qu’une culasse complète en 9mm, par contre le canon pèse 30 g de plus que le canon 9mm.
Pas sûr qu’il ait servi, mais c’est sûr que je vais tester ça dès que possible
Pas sûr qu’il ait servi, mais c’est sûr que je vais tester ça dès que possible
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Re: Réducteur en .22 de marque SIG pour SIG210
Baccardi- Administrateur
Félicitations
Belle arme
Quelqu'un aurait-il le mode opératoire (illustré ?) pour démonter l'extracteur de ce type de conversion en 22LR pour P210 ?
Belle arme
Quelqu'un aurait-il le mode opératoire (illustré ?) pour démonter l'extracteur de ce type de conversion en 22LR pour P210 ?
Bob- Membre expert
Bob a écrit:Félicitations
Belle arme
Ça, je ne connais pas…
Baccardi- Administrateur
reduction tres charmante. Numero de series a 4 chiffres. ca devrait etre avec un coulasse plein, exact?
Dernière édition par mufasa le Mer 10 Avr 2024, 17:51, édité 1 fois
mufasa- Membre averti
Il y a beaucoup de variantes de ces conversions, dites "Kleinkaliber-System SP 47/8" ...!
Celle-ci était destinée à l'armée danoise, en 1951, pour leur P210 m/49 ! Pas très courant (sauf en Suisse ! ).
Son n° de série (avec le "W" caractéristique sur le canon) est à 8 exemplaires de la fin de la première série, 1650 exemplaires numérotés de 0001 à 1650, plus 38 autres, du 3003 au 3040). 1688 au total, it's all !
Il y en a une visible chez Semper Collector, affichée à ............. CHF 1,480.00 !
Le n° 131x m'attend dans sa graisse d'origine, en complément de la bête qui va avec
A+
Celle-ci était destinée à l'armée danoise, en 1951, pour leur P210 m/49 ! Pas très courant (sauf en Suisse ! ).
Son n° de série (avec le "W" caractéristique sur le canon) est à 8 exemplaires de la fin de la première série, 1650 exemplaires numérotés de 0001 à 1650, plus 38 autres, du 3003 au 3040). 1688 au total, it's all !
Il y en a une visible chez Semper Collector, affichée à ............. CHF 1,480.00 !
Le n° 131x m'attend dans sa graisse d'origine, en complément de la bête qui va avec
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
mufasa- Membre averti
Belle pièce, dans sa boîte en plus !
Le conversions destinées au "privé", comme on dit chez les Helvètes, commencent au n° 40001, la tienne n'est pas loin du début ! Le marquage de l'autre face devrait logiquement être "Cal.22 lg.rf.", suivi du logo SIG ovale, est-ce bien cela ?
Environ 10000 ont été fabriquées, et il y a plusieurs variantes ...
A+
Le conversions destinées au "privé", comme on dit chez les Helvètes, commencent au n° 40001, la tienne n'est pas loin du début ! Le marquage de l'autre face devrait logiquement être "Cal.22 lg.rf.", suivi du logo SIG ovale, est-ce bien cela ?
Environ 10000 ont été fabriquées, et il y a plusieurs variantes ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
mufasa- Membre averti
Merci, merci, merci …. Feder !
Tout ce que tu viens d’écrire, je l’ignorais …
Tout ce que tu viens d’écrire, je l’ignorais …
Baccardi- Administrateur
pour Baccardi: as-tu l'occasione de l'essayer? merci Oriano
mufasa- Membre averti
mufasa a écrit:pour Baccardi: as-tu l'occasione de l'essayer? merci Oriano
Oui, mais, pas concluant, ou pas encore…
Peut-être la munition, peut-être moi, peut-être le système qui doit être rôdé … Il a tiré très à gauche, plusieurs problèmes d’éjection. Mais, je m’y remettrai
Baccardi- Administrateur
Baccardi a écrit:mufasa a écrit:pour Baccardi: as-tu l'occasione de l'essayer? merci Oriano
Oui, mais, pas concluant, ou pas encore…
Peut-être la munition, peut-être moi, peut-être le système qui doit être rôdé … Il a tiré très à gauche, plusieurs problèmes d’éjection. Mais, je m’y remettrai
mufasa- Membre averti
Nouveau test hier…
Le problème d’éjection observé s’est reproduit, mais l’utilisation de plusieurs types de munitions a démontré que ce sont certaines munitions, les plus faibles qui posent problème, sans doute pas assez puissantes pour garantir un bon recyclage.
J’en déduis aussi que le ressort récupérateur est plutôt neuf, tout comme l’ensemble.
Le problème d’éjection observé s’est reproduit, mais l’utilisation de plusieurs types de munitions a démontré que ce sont certaines munitions, les plus faibles qui posent problème, sans doute pas assez puissantes pour garantir un bon recyclage.
J’en déduis aussi que le ressort récupérateur est plutôt neuf, tout comme l’ensemble.
Baccardi- Administrateur
Merci Baccardi : Vous m'avez donnè envie d'essayer (c'est compliquè pour moi de l'emmener au stand mais je vais essayer de trouver des 22 LR differents avoir ici dans ma "stand-taverne")
Je me souviens que lorsque je l'ai eu (il y a environ 7/8 anns) je l'ai essayè dans le stand d'un ami et avec le 22 LR match, il ne pas rèarmè 2 fois sur 3. J'avais essayè un chargeur de 22 LR Stinger que il utilisait mon ami das son carabine et il functionnait parfaitemente avec ceux-ci. Je pense que le mofication d’allégement apportè a cette conversion apres environ 1000 exemplaires, est du a cette raison. Salutations Oriano
Je me souviens que lorsque je l'ai eu (il y a environ 7/8 anns) je l'ai essayè dans le stand d'un ami et avec le 22 LR match, il ne pas rèarmè 2 fois sur 3. J'avais essayè un chargeur de 22 LR Stinger que il utilisait mon ami das son carabine et il functionnait parfaitemente avec ceux-ci. Je pense que le mofication d’allégement apportè a cette conversion apres environ 1000 exemplaires, est du a cette raison. Salutations Oriano
mufasa- Membre averti
Pas facile, hein? ;-)
Salut,
Je n'ai malheureusement qu'une conversion SAN - plus récente - pour mon P210, mais les enseignements sont les mêmes. La bestiole a besoin de munitions "puissantes" (CCI Minimag) pour bien fonctionner. Il arrive que l'arme cycle mal si on charge plus de 5 cartouches, la faute à un ressort de chargeur très puissant.
Enfin et surtout, le principal "défaut" de cette conversion, c'est que contrairement à d'autres (Advantage Arms pour Glock 17 ou Sauer pour P226 par exemple), un P210 n'est pas intrinsèquement plus précis en .22LR.
Le P210 est très précis en 9mm, plus encore en 7,65 para, mais ensuite on touche les limites de l'interface sol-arme et je n'ai jamais réussi à mettre en évidence une meilleure précision de la conversion en .22LR.
Il est possible que le calibre plus petit pénalise les "cordons" et empêche de "passer l'épaule" au score, mais la conversion .22LR du P210 expose aux mêmes difficultés que dans les gros calibres: ergonomie datée, détente "match" tout-de-suite en butée, besoin d'un lâcher parfait pour ne pas "taper", il faut de l’entraînement, de l'entraînement et surtout de l'entraînement...
Bossez bien et faites-vous plaisir,
Amitiés,
À+,
le Jef-de-retour-aux-Canaries-après-4-semaines-en-Suisse...
Je n'ai malheureusement qu'une conversion SAN - plus récente - pour mon P210, mais les enseignements sont les mêmes. La bestiole a besoin de munitions "puissantes" (CCI Minimag) pour bien fonctionner. Il arrive que l'arme cycle mal si on charge plus de 5 cartouches, la faute à un ressort de chargeur très puissant.
Enfin et surtout, le principal "défaut" de cette conversion, c'est que contrairement à d'autres (Advantage Arms pour Glock 17 ou Sauer pour P226 par exemple), un P210 n'est pas intrinsèquement plus précis en .22LR.
Le P210 est très précis en 9mm, plus encore en 7,65 para, mais ensuite on touche les limites de l'interface sol-arme et je n'ai jamais réussi à mettre en évidence une meilleure précision de la conversion en .22LR.
Il est possible que le calibre plus petit pénalise les "cordons" et empêche de "passer l'épaule" au score, mais la conversion .22LR du P210 expose aux mêmes difficultés que dans les gros calibres: ergonomie datée, détente "match" tout-de-suite en butée, besoin d'un lâcher parfait pour ne pas "taper", il faut de l’entraînement, de l'entraînement et surtout de l'entraînement...
Bossez bien et faites-vous plaisir,
Amitiés,
À+,
le Jef-de-retour-aux-Canaries-après-4-semaines-en-Suisse...
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
Salut Jef, donc ça roule pour toi !
Exact, la CCI minimal va bien, effectivement des dérangements plutôt lorsque le chargeur est plein.
Pour la dérive, on va commencer par régler un peu avec l’outil qui va bien
Exact, la CCI minimal va bien, effectivement des dérangements plutôt lorsque le chargeur est plein.
Pour la dérive, on va commencer par régler un peu avec l’outil qui va bien
Baccardi- Administrateur