Besoin d'aide pour fusil Charlin
+2
turbine
philipov
6 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'aide pour fusil Charlin
Je voudrais démonter les bois de mon Charlin juxtaposé 4 lièvres mais bien que les vis viennent facilement, je n'arrive pas à séparer les bois des parties métalliques.... Y a t'il quelque chose à savoir?
Merci de votre retour.
Merci de votre retour.
philipov- Membre
Re: Besoin d'aide pour fusil Charlin
Attention, il me semble qu'il y ait une vis sous l'espèce de cuillère qui retient la culasse mobile .
celle-ci ce vis dans la "poingnée" de la crosse
je me suis fait avoir il y a quelques années.
celle-ci ce vis dans la "poingnée" de la crosse
je me suis fait avoir il y a quelques années.
turbine- Pilier du forum
Ah le Charlin, magnifique arme peu courante...mais tu es ici sur un forum d "armes réglementaires"....
lou gascoun- Pilier du forum
Merci bien turbine, je vais regarder de plus près.
Lou gascoun, mon arme est réglementaire et déclarée. À moins que ce soit une blague ?
Lou gascoun, mon arme est réglementaire et déclarée. À moins que ce soit une blague ?
philipov- Membre
Non, ce n'est pas une blague : ce forum est consacré - comme son nom l'indique - aux "armes règlementaires", c'est-à-dire celles qui ont été règlementaires dans des forces armées, comme le Lebel du Poilu de 14-18, le Garand du "Débarquement", le "Parabellum", le Colt 1911, etc.
Ces armes sont un (très vaste) sujet d'étude et de collection en soi, et sont largement utilisées en stand de tir à titre de loisirs ou dans les compétitions officielles "armes anciennes" pour les plus vieilles, ou "Tir aux armes règlementaires" ( TAR) pour celles après 1886 et tirant des munitions à poudre sans fumée.
Tout cela pour dire que les armes de chasse, si elles font aussi partie des centres d'intérêt de certains des "habitués", et sont un centre d'intérêt tout à fait respectable, ne sont pas du tout le sujet du forum.
Ces armes sont un (très vaste) sujet d'étude et de collection en soi, et sont largement utilisées en stand de tir à titre de loisirs ou dans les compétitions officielles "armes anciennes" pour les plus vieilles, ou "Tir aux armes règlementaires" ( TAR) pour celles après 1886 et tirant des munitions à poudre sans fumée.
Tout cela pour dire que les armes de chasse, si elles font aussi partie des centres d'intérêt de certains des "habitués", et sont un centre d'intérêt tout à fait respectable, ne sont pas du tout le sujet du forum.
Dirty Larry- Pilier du forum
philipov a écrit:Je voudrais démonter les bois de mon Charlin juxtaposé 4 lièvres mais bien que les vis viennent facilement, je n'arrive pas à séparer les bois des parties métalliques.... Y a t'il quelque chose à savoir?
Merci de votre retour.
:Voir plutôt sur ce forum https://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ ( Ne pas oublier de passer par la présentation)
EKAERGOS- Pilier du forum
Armes réglementaires, selon règlements militaires…
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur