Le tir chez soi...
+13
voxan
Verchère
waldy45
Baccardi
obaneck
PM179
Pâtre
Pocomas
maxfr
Laurent C
pmh
le Molvanien
byf41
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le tir chez soi...
poudreverte a écrit:
Le classement en D d'un revolver fait il une difference quant à la possibilité de tirer chez soi, maintenant que toutes les munitions d'armes de poing à étui métalique sont classees en B ?
Question pertinente.
Pâtre- Pilier du forum
Pâtre a écrit:poudreverte a écrit:
Le classement en D d'un revolver fait il une difference quant à la possibilité de tirer chez soi, maintenant que toutes les munitions d'armes de poing à étui métalique sont classees en B ?
Question pertinente.
Pourquoi chercher à se compliquer la vie ?
Par exemple les winchester en 357 mag sont bien des armes en C1... mais ça tire des cartouches en B. Personne ne s'est posé la question si la carabine passait en B si elle était chargée. Elle reste en cat C.
fifai- Membre averti
Je pense qu’il faut raison garder : dans la mesure où toutes les précautions sont prises en matière de sécurité et de gêne pour le voisinage, qui peut savoir que tu tires chez toi ?
Le seul souci viendra alors du tireur lui-même qui, s’il est un peu noc, en parlera …
Le seul souci viendra alors du tireur lui-même qui, s’il est un peu noc, en parlera …
obaneck- Pilier du forum
maxfr a écrit:Il n'y a pas de ricochets sur des pneus ? suivant l'angle de tangente...
Si, et je me souviens d'un retour à l'expéditeur, direct vers mon oeil, heureusement protégé par un verre de lunettes. Puis, j'ai utilisé pour mes tests en intérieur, une couche de cartons d'emballage sur 15-20 cm d'épaisseur pour ralentir le projectile et derrière, un gilet pare balles réformé qui servait de piège à balles (pour la récup et le recyclage des balles...). Mais la poudre noire en intérieur, forcément ça dure pas longtemps....
OTTOVANRUINBEK- Membre averti
Page 2 sur 2 • 1, 2