Étui P38 hardshell 1940
5 participants
Page 1 sur 1
ederlezi- Membre confirmé
Re: Étui P38 hardshell 1940
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Bonjour,
L'aspect du cuir, des coutures et la frappe des marquages ne m'inspirent pas vraiment. Et l'arme n'a pas laissé de trace de sa forme au dos de l'étui.
Et comme l'a dit Feder, avec l'absence de lanière sur cet holster de 1940, il n'y a peu d'espoir que ça soit un original.
Cdlt
Chamelot73
L'aspect du cuir, des coutures et la frappe des marquages ne m'inspirent pas vraiment. Et l'arme n'a pas laissé de trace de sa forme au dos de l'étui.
Et comme l'a dit Feder, avec l'absence de lanière sur cet holster de 1940, il n'y a peu d'espoir que ça soit un original.
Cdlt
Chamelot73
chamelot73- Membre confirmé
Bonjour,
Inutile d'insister !
C'est sans appel...
Par contre celui de FEDER 504 fait bien craquer et 100% jus
Bonne journée quand même!
Inutile d'insister !
C'est sans appel...
Par contre celui de FEDER 504 fait bien craquer et 100% jus
Bonne journée quand même!
Loigny 28- Membre expert
Rien qu’à voir la couleur des fils de la repro dans un blanc éclatant…
Zr
Zr
Zouaverifle- Membre confirmé
Loigny 28 a écrit:... Par contre celui de FEDER 504 fait bien craquer et 100% jus
Ce n'est pas le mien ...
Quand j'ai besoin vite fait d'illustrer un commentaire, je fais une recherche rapide sur le net US, "images", et je choisis ...
Le mien est bien plus beau, c'est un "CWW" 1943* qui, comme mon étui de P.39(t) (un "cgu 40"**), a gardé toute sa peinture noire sur la plaque de la boucle ...!
Je ne sais pas si j'ai des photos dans mes archives, je vais aller voir, et si j'en trouve, j'éditerai ... parce que c'est tout un poème pour inclure MES photos ... manip a faire avec 2 ordis et transvasement sur un DDE ...
A+
* CWW : Carl Weiss, Braunschweig, WaA 392 ... je l'ai trouvé "garni" d'un superbe byf 43, mais ...
** cgu : W.K. Stolla söhne, Wien, WaA 47
Édit : vous trouverez les photos de mes étuis dans un post du 30 avril 2022 intitulé "étui pour P.38, ou P.39(t) ? voici les différences ...". Comme ça, pas besoin d'encombrer le post de notre ami ...
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
Merci à tous! Au delà des coutures blanches et de l'absence de languette, je serais curieux de savoir quels sont les autres éléments permettant de l'identifier en tant que repro. (Structures des coutures, positionnement des boucles...)
Il y en a au moins un autre : à l'intérieur de l'étui, on voit les coutures des passants, et on ne devrait pas.
Normalement, lors de l'assemblage, pour ne pas que les fils soient usés par le frottement avec l'arme, 4 ensembles de 2 fentes parallèles sont pratiquées dans la première des 2 plaques de cuir constituant le dos, face intérieure, et les passants sont cousus sur celui-ci à travers ces fentes, puis le cuir est pressé sur les fentes, masquant les fils. La face intérieure de l'étui est ainsi rendue lisse et les coutures sont protégées.
Les montages du corps de l'étui et de son rabat viendront ensuite ...
Les copieurs ne s'emm ... bêtent pas avec ce genre de détails, car ils ciblent une clientèle disons ... particulière ...
A+
Normalement, lors de l'assemblage, pour ne pas que les fils soient usés par le frottement avec l'arme, 4 ensembles de 2 fentes parallèles sont pratiquées dans la première des 2 plaques de cuir constituant le dos, face intérieure, et les passants sont cousus sur celui-ci à travers ces fentes, puis le cuir est pressé sur les fentes, masquant les fils. La face intérieure de l'étui est ainsi rendue lisse et les coutures sont protégées.
Les montages du corps de l'étui et de son rabat viendront ensuite ...
Les copieurs ne s'emm ... bêtent pas avec ce genre de détails, car ils ciblent une clientèle disons ... particulière ...
A+
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
C'est en effet un très bon point que je n'avais meme pas remarqué. Merci. Un peu comme les étuis de LP08 ou 99% des copies n'ont pas la petite couture au milieu du carré de couture où la fermeture de rabat est cousue sur l'étui. Merci
Oui
Bien vu l'astuce Feder 504 !
Et celui là , très beau mais... https://www.ebay.fr/itm/386955447797?itmmeta=01HWMWKGFTNK1JWVDX0BZSAM94&hash=item5a18578df5:g:BD8AAOSwX9RmJ-~A
je rajouterais aussi la qualité des cuirs d'époques qui est assez différente, il sont souvent beaucoup plus rigides , les poinçons sont moins grossiers .
Personnellement je n'ai rien contre ces reproductions , au contraire!
Par contre, ceux qui les proposent pour des vrais , c'est la ou le bas blesse
Bien à vous.
Bien vu l'astuce Feder 504 !
Et celui là , très beau mais... https://www.ebay.fr/itm/386955447797?itmmeta=01HWMWKGFTNK1JWVDX0BZSAM94&hash=item5a18578df5:g:BD8AAOSwX9RmJ-~A
je rajouterais aussi la qualité des cuirs d'époques qui est assez différente, il sont souvent beaucoup plus rigides , les poinçons sont moins grossiers .
Personnellement je n'ai rien contre ces reproductions , au contraire!
Par contre, ceux qui les proposent pour des vrais , c'est la ou le bas blesse
Bien à vous.
Loigny 28- Membre expert