US M1 kit T17
+2
Caudron
JHK
6 participants
Page 1 sur 1
US M1 kit T17
Bonjour,
Je recherche un KIT T17 pour faire d'une M1 une M2.
Ce kit était distribué sur le terrain dès 1944.
Je recherche un KIT T17 pour faire d'une M1 une M2.
Ce kit était distribué sur le terrain dès 1944.
Re: US M1 kit T17
En France ce matériel est classé en catégorie A, "matériel de guerre" et sa détention est prohibé, sauf aux rares sociétés et armuriers habilités à vendre du matériel de guerre. Mais qui sait, peut-être que quelqu'un aurait ça dans un tiroir, et puis ça ne coûte rien d'essayer.
Caudron- Pilier du forum
Et peut-être que JHK est en Suisse, sa localisation n'apparaît pas sur son profil.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Salut Stéphane , bien sûr que JHK est en Suisse, puisqu'il s'est présenté comme bernois romand vivant dans le canton de Neuchâtel, mais comme TCAR couvre essentiellement le territoire français, je l'informe des "détails" de notre législation.
Caudron- Pilier du forum
En Suisse il est possible d'obtenir une autorisation exceptionnelle pour détenir des armes tirant par rafales.
Accessoirement, des milliers de soldats de milice ont leur fusil d'assaut à domicile
Accessoirement, des milliers de soldats de milice ont leur fusil d'assaut à domicile
Par contre ça peut coûter de l’envoyer, qui plus est en Suisse… C’est pas comme si les Douanes ne foutaient rien(et ayant déjà eu 2 colis avec leurs jolis autocollants dessus rien que dans les 3 dernières années, c’est pas comme si je connaissais pas…)Caudron a écrit:En France ce matériel est classé en catégorie A, "matériel de guerre" et sa détention est prohibé, sauf aux rares sociétés et armuriers habilités à vendre du matériel de guerre. Mais qui sait, peut-être que quelqu'un aurait ça dans un tiroir, et puis ça ne coûte rien d'essayer.
pchanu- Membre expert
Et tu as donc cette autorisation exceptionnelle?JHK a écrit:En Suisse il est possible d'obtenir une autorisation exceptionnelle pour détenir des armes tirant par rafales.
pchanu- Membre expert
JHK a écrit:En Suisse il est possible d'obtenir une autorisation exceptionnelle pour détenir des armes tirant par rafales.
Sur TCAR, les collectionneurs et tireurs français, canadiens et belges savent bien la chance que vous avez, heureux tireurs et collectionneurs suisses, de vivre en Helvétie, et je me doute bien que tu as un FASS nonante dans le placard, avec tout ton paquetage . Je voulais simplement m'assurer que tu saches bien que de ce côté de la frontière, mais aussi en Belgique, comme au Canada, les armes "rafaleuses" sont un sujet délicat et pas forcément faciles à trouver.
Caudron- Pilier du forum
Le genre de "truc" que tu pourras peut-être trouver lors de la prochaine "bourse" de Lausanne ?
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
De mémoire c’était en vente libre dans de célèbres (UA) armureries dans les années 80/90
Zr
Zr
Zouaverifle- Membre confirmé
Merci je comprends cette précaution.Caudron a écrit:JHK a écrit:En Suisse il est possible d'obtenir une autorisation exceptionnelle pour détenir des armes tirant par rafales.
Sur TCAR, les collectionneurs et tireurs français, canadiens et belges savent bien la chance que vous avez, heureux tireurs et collectionneurs suisses, de vivre en Helvétie, et je me doute bien que tu as un FASS nonante dans le placard, avec tout ton paquetage . Je voulais simplement m'assurer que tu saches bien que de ce côté de la frontière, mais aussi en Belgique, comme au Canada, les armes "rafaleuses" sont un sujet délicat et pas forcément faciles à trouver.
Ce n'est pas un Fass 90 que j'ai dans le placard, mais un Fass 57 et un Sig P220 que la Confédération m'a généreusement offert après mes obligations de service.
Ah oui, j'ai eu la flemme d'aller voir sa présentation . Pourtant récente (je n'ai pas fait gaffe au nombre de messages )(et pas mémorisé le pseudo ) et sur laquelle je suis intervenu , qui plus est pour souligner sa chance de vivre en Suisse !Caudron a écrit:Salut Stéphane , bien sûr que JHK est en Suisse, puisqu'il s'est présenté comme bernois romand vivant dans le canton de Neuchâtel, mais comme TCAR couvre essentiellement le territoire français, je l'informe des "détails" de notre législation.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Merci je comprends cette précaution.
Ce n'est pas un Fass 90 que j'ai dans le placard, mais un Fass 57 et un Sig P220 que la Confédération m'a généreusement offert après mes obligations de service.
C'est toujours un plaisir d'échanger avec une personne sympathique. La république ne m'a rien offert en échange de mes 12 mois de service national, même pas le droit de demander l'autorisation de m'acheter un Famas à prix d'or.
Bonne recherche pour ton kit T17.
Caudron- Pilier du forum
Page 1 sur 1