1100 mètres avec un FRF2
+6
Caym
byf41
patate55
FUEGO
kirvari39
lastra
10 participants
Page 1 sur 1
1100 mètres avec un FRF2
Peut être l'avez vous déjà vue mais je suis tombé aujourd'hui sur cette vidéo de la Gauloiserie. Ils font un peu d'humour au début mais ensuite cela devient très intéressant car ils essaient de pousser au maximum cette arme magnifique qu'est le FRF2 et c'est vraiment impressionnant.
Ils tapent quasiment dés le 1er coup jusqu'à 800 mètres et ensuite en corrigeant ils touchent le gong à 1100m. Bon ok ils utilisent une lunette moderne mais franchement je ne croyais pas qu'une arme fabriquée il y a 35 ans environ puisse obtenir de tels résultats.
Chapeau les anciens !
Lien de la vidéo youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=rMlWBms9J3Y&t=1075s
Ils tapent quasiment dés le 1er coup jusqu'à 800 mètres et ensuite en corrigeant ils touchent le gong à 1100m. Bon ok ils utilisent une lunette moderne mais franchement je ne croyais pas qu'une arme fabriquée il y a 35 ans environ puisse obtenir de tels résultats.
Chapeau les anciens !
Lien de la vidéo youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=rMlWBms9J3Y&t=1075s
lastra- Membre
Re: 1100 mètres avec un FRF2
Après 1000 m au 98K c'est quand même le minium avec un FRF2 .
kirvari39- Pilier du forum
kirvari39 a écrit:Après 1000 m au 98K c'est quand même le minium avec un FRF2 .
L'idée n'était pas de comparer avec telle ou telle arme, mais juste d'apprécier les qualités du FRF2 que je découvre.
lastra- Membre
Il ne s'agit pas d'une comparaison mais d'un trait d'humour suite à une précédente vidéo...
En tous cas, ils ont compris la recette : publicité sur Youtube puis vente probable à un tarif bien salé...
...espérons que l'arme n'aura pas le même destin que le 98K en question
En tous cas, ils ont compris la recette : publicité sur Youtube puis vente probable à un tarif bien salé...
...espérons que l'arme n'aura pas le même destin que le 98K en question
FUEGO- Pilier du forum
Qu’est-ce qu’il est arrivé à ce 98K ?
patate55- Membre expert
patate55 a écrit:Qu’est-ce qu’il est arrivé à ce 98K ?
https://www.tircollection.com/t56908p25-ils-sont-jeunes-ils-sont-francais-et-ils-tirent-au-98k-a-1000-metres
La sidération c'est pour les autres...
byf41- Pilier du forum
byf41 a écrit:patate55 a écrit:Qu’est-ce qu’il est arrivé à ce 98K ?
https://www.tircollection.com/t56908p25-ils-sont-jeunes-ils-sont-francais-et-ils-tirent-au-98k-a-1000-metres
Je n'avais pas vu cette vidéo. Etant débutant je me demande si VRAIMENT il est possible de voir à l'oeil nu une si petite cible à 1000m ?
lastra- Membre
Tiens d'ailleurs j'ai eu confirmation que le 98k s'est fait découper en morceau...
Dernière édition par Caym le Mar 7 Mai - 6:32, édité 1 fois
Caym- Pilier du forum
Vandalisme institutionnel ; destruction gratuite, pour le plaisir.
Et en même temps ILS se plaignent des "incivilités"...
Je comprends pas, c'est pourtant EUX qui montrent l'exemple !
Et en même temps ILS se plaignent des "incivilités"...
Je comprends pas, c'est pourtant EUX qui montrent l'exemple !
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Ben oui, mais il y avait une bonne raison (au moins pour la confiscation....).
BERTHIER- Membre confirmé
...la sécurité du pays serait sans doute mieux assurée en confisquant les Kalaschnikov utilisées à Marseille, mais je reconnais que c'est plus difficile d'aller les chercher.BERTHIER a écrit:Ben oui, mais il y avait une bonne raison (au moins pour la confiscation....).
FUEGO- Pilier du forum
Si j'ai bien compris, l'interréssé aurait tiré en l'air avec ledit Mauser afin de signaler à ses voisins qu'ils étaient en plein tapage nocturne. Ça me semble excéder un chouia les troubles normaux de voisinage. Mais peut être que je me trompe
BERTHIER- Membre confirmé
Outre la stupidité de l'acte, la riposte était effectivement disproportionnée et la légitime défense ne tenait pas !
Ceci dit, la seule victime de tirs en l'air connue à ce jour, c'était un piaf en Albanie dans un film relativement récent et dans ce cas de figure il ne me semble pas y avoir de grosse différence avec l'usage d'un gros pétard d'artifice (...certes interdit également): du coup la confiscation et la destruction de l'objet me semble tout aussi abusive.
...mais ce n'est que mon opinion.
Ceci dit, la seule victime de tirs en l'air connue à ce jour, c'était un piaf en Albanie dans un film relativement récent et dans ce cas de figure il ne me semble pas y avoir de grosse différence avec l'usage d'un gros pétard d'artifice (...certes interdit également): du coup la confiscation et la destruction de l'objet me semble tout aussi abusive.
...mais ce n'est que mon opinion.
FUEGO- Pilier du forum
il était pourtant à vendre 2000 eurosCaym a écrit:Tiens d'ailleurs j'ai eu confirmation que le 98k s'est fait découper en morceau...
Lavr Kornilov- Membre expert
On ne compte plus au moyen orient et au Pakistan les victimes des tir « de joie » en l’air. Faut dire avant c’était des coups de mousquets à silex et maintenant des chargeurs entiers d’AK 47.
silex41- Membre confirmé
Un certain Nouvel An, un voisin avait flingué mon fil de téléphone !
Dans certaines régions, les nuits de 14 juillet et 31 décembre, il valait mieux voler très haut... Les petits plombs de chasse ça ne retombe pas bien vite ; mais les balles de fusil, même si on les retrouve simplement posées au sol, vaut peut-être mieux pas les prendre sur la tronche.
Et si on lance un pétard à mèche, ils confisquent et détruisent le briquet ?
Dans certaines régions, les nuits de 14 juillet et 31 décembre, il valait mieux voler très haut... Les petits plombs de chasse ça ne retombe pas bien vite ; mais les balles de fusil, même si on les retrouve simplement posées au sol, vaut peut-être mieux pas les prendre sur la tronche.
Et si on lance un pétard à mèche, ils confisquent et détruisent le briquet ?
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm