Présentation de mon Luger P08
+2
pascal p
gerald_74
6 participants
Page 1 sur 1
Présentation de mon Luger P08
Bonsoir à tous,
Tout nouveau sur le forum (ma présentation est faite ), je vous partage mon acquisition il y a peu
Un Luger P08 de 1912 fabriqué par la manufacture d'armes Erfurt
Il est monomatricule, sauf le chargeur qui lui est sans numéro et apparement en inox.
Ma culasse ne reste pas ouverte
Le mien n'a pas due subir la modification
Assez de blabla, place aux photos
Au plaisir de vous lire
Et voici ce que cela donne à 25m (soyez indulgent, c'est la deuxième fois que je tire avec )
Je dirais juste qu'il faut viser assez bas (au niveau du 3 au lieu du bas du visuel).
Munitions Sellier & Bellot 124Gr
Tout nouveau sur le forum (ma présentation est faite ), je vous partage mon acquisition il y a peu
Un Luger P08 de 1912 fabriqué par la manufacture d'armes Erfurt
Il est monomatricule, sauf le chargeur qui lui est sans numéro et apparement en inox.
Ma culasse ne reste pas ouverte
Le mien n'a pas due subir la modification
Assez de blabla, place aux photos
Au plaisir de vous lire
Et voici ce que cela donne à 25m (soyez indulgent, c'est la deuxième fois que je tire avec )
Je dirais juste qu'il faut viser assez bas (au niveau du 3 au lieu du bas du visuel).
Munitions Sellier & Bellot 124Gr
gerald_74- Membre
Re: Présentation de mon Luger P08
Très bel Erfurt, oui sans arrêtoir. Beau tir quand même, avec de la munition rechargée, ça devrait se "resserrer".
pascal p- Pilier du forum
bel achat , bon tirs
ours- Membre confirmé
Bonsoir ,
Exemplaire précoce, pas si courant surtout sans arrêtoir, mais malheureusement rebronzé et il est quand même bien gravé extérieurement (coté droit du canon) , j’ai l’impression que les vis de plaquettes n’ont pas de petits poinçons non plus.
Un bon shooter, qui vraisemblablement groupe bien et qui devrait te donner bien du plaisir !!!
Exemplaire précoce, pas si courant surtout sans arrêtoir, mais malheureusement rebronzé et il est quand même bien gravé extérieurement (coté droit du canon) , j’ai l’impression que les vis de plaquettes n’ont pas de petits poinçons non plus.
Un bon shooter, qui vraisemblablement groupe bien et qui devrait te donner bien du plaisir !!!
AlexSupertramp- Futur pilier
Oui c'est prévupascal p a écrit:Très bel Erfurt, oui sans arrêtoir. Beau tir quand même, avec de la munition rechargée, ça devrait se "resserrer".
Je vais tester le rechargement que j'utilise dans mon cz (sous chargé) et je vous dirais
gerald_74- Membre
Merciours a écrit:bel achat , bon tirs
gerald_74- Membre
Oui il a été rebronzé d'après mon armurier et pas mal piqué mais ça ne retire rien de son charme 🥰AlexSupertramp a écrit:Bonsoir ,
Je ne sais malheureusement rien sur son histoire
gerald_74- Membre
Jolie acquisition . Tu devrais recharger tes cartouches !
pmh- Membre expert
Le P08 n' est pas une bête fragile et supporte très bien le munitions du commerce ,surtout vu les prix , le rechargement de la 9 para n' est plus rentable . Comme d' hab , regarder les ressorts et changer l' extracteur d' origine ,et meuler les deux petites excroissances du nouvel extracteur et bon tir !!
arsenal- Membre confirmé
Merci pour les infosarsenal a écrit:Le P08 n' est pas une bête fragile et supporte très bien le munitions du commerce ,surtout vu les prix , le rechargement de la 9 para n' est plus rentable . Comme d' hab , regarder les ressorts et changer l' extracteur d' origine ,et meuler les deux petites excroissances du nouvel extracteur et bon tir !!
gerald_74- Membre
Je recharge déjàpmh a écrit:Jolie acquisition . Tu devrais recharger tes cartouches !
gerald_74- Membre