Etuis pour M1911
5 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les accessoires :: Les accessoires et effets d'équipements pour armes
Page 1 sur 1
Etuis pour M1911
Bonjour
Est ce que qqun aurait de la doc et/ou qqs photos des etuis pour les M1911 disons d entre 1912 et 1916 ?
Je ne trouve rien avant les M1916, mis à part les cavalerie M1912 et qqs etuis des tankistes français, qu est ce qui existait pour ces pistolets à ces dates ?
Merci
Est ce que qqun aurait de la doc et/ou qqs photos des etuis pour les M1911 disons d entre 1912 et 1916 ?
Je ne trouve rien avant les M1916, mis à part les cavalerie M1912 et qqs etuis des tankistes français, qu est ce qui existait pour ces pistolets à ces dates ?
Merci
waldy45- Pilier du forum
Re: Etuis pour M1911
Bonsoir,
J'en suis là aussi pour les étuis de Colt 1911 de cette période mais ce n'est pas ma spécialité. Si tu as le bouquin d'Antony Vanderlinden (Holsters and Shoulder stocks of the world) tu y verras un étui USMC pour cette période ainsi que des variantes commerciales qui ont pu faire l'objet d'essais en particulier les réalisations d'Audley.
J'en suis là aussi pour les étuis de Colt 1911 de cette période mais ce n'est pas ma spécialité. Si tu as le bouquin d'Antony Vanderlinden (Holsters and Shoulder stocks of the world) tu y verras un étui USMC pour cette période ainsi que des variantes commerciales qui ont pu faire l'objet d'essais en particulier les réalisations d'Audley.
Mauser96- Pilier du forum
Merci pour ce retour Guy
Je n ai pas ce livre, je crois avoir vu une photo donnée pour "etui commercial M1911" un jour mais pas pu la retrouver
Je croyais qu il etait simple de trouver qqs clichés sur la toile mais non ! peut etre etaient ils aussi portés dans des etuis "range tout" pendant ces qqs années !
Je n ai pas ce livre, je crois avoir vu une photo donnée pour "etui commercial M1911" un jour mais pas pu la retrouver
Je croyais qu il etait simple de trouver qqs clichés sur la toile mais non ! peut etre etaient ils aussi portés dans des etuis "range tout" pendant ces qqs années !
waldy45- Pilier du forum
Demain je te scanne les 3 ou 4 pages et je te les envoie en privé.
En dehors des holsters militaires 1912 "Mounted" et 1916, il y a un 1912 "Dismounted", qui existe en plusieurs variantes, ne différant que par de menus détails.
Voici le réglo :
Image extraite de la bible des étuis US : "U.S. Military Holsters and related Accoutrements", de Edward Scott Meadows (compte d'auteur, 2015), un pavé de 836 pages et 4,160 kg.
A+
Voici le réglo :
Image extraite de la bible des étuis US : "U.S. Military Holsters and related Accoutrements", de Edward Scott Meadows (compte d'auteur, 2015), un pavé de 836 pages et 4,160 kg.
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Merci pour ces precisions
@ Guy, ok pour photos à venir merci !
@ Michel, ces 1912 "dismounted" pouvaient ils etre marqués / datés ?
@ Guy, ok pour photos à venir merci !
@ Michel, ces 1912 "dismounted" pouvaient ils etre marqués / datés ?
waldy45- Pilier du forum
Peut être hors sujet, mais il y a avait les étuis Folsom's Audley.
(photo du net)
C'est un étui commercial, mais il aurait été testé par l'US Ordnance et certains officiers américains en auraient utilisé à titre privé pour trimballer leur 1911.
En avance sur son temps, c'était un étui à rétention mécanique : il faut appuyer sur la pédale en acier en passant le doigt dans le pontet.
On ne peut pas les dater mais la date de brevet est 1914.
Il m'en est passé un par les mains il y a quelques années. Revendu depuis.
(photo du net)
C'est un étui commercial, mais il aurait été testé par l'US Ordnance et certains officiers américains en auraient utilisé à titre privé pour trimballer leur 1911.
En avance sur son temps, c'était un étui à rétention mécanique : il faut appuyer sur la pédale en acier en passant le doigt dans le pontet.
On ne peut pas les dater mais la date de brevet est 1914.
Il m'en est passé un par les mains il y a quelques années. Revendu depuis.
Dernière édition par oxi81 le Ven 24 Mai 2024, 08:55, édité 2 fois
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Sur le livre de Vanderlinden l'image du holster avec le marquage USMC bien estampé sur le rabat est bien celle dite "dismounted" analogue à celle du bouquin de Michel mais ne semble pas avoir pas avoir d'autre marquage pour autant que l'on puisse bien voir sur la photo.
Merci à tous pour vos retours
@ François, je ne connaissais pas le Folsom's Audley
@ François, je ne connaissais pas le Folsom's Audley
waldy45- Pilier du forum
Les étuis Audley étaient très prisés par les forces de police à cause de leur système de rétention. Quasi jusqu'à la seconde guerre mondiale. Par contre ils abiment les pontets...
Une version a été présentée à l'armée mais le holster 1912 a été jugé suffisant. De nombreux militaires ont acheté des Audley à titre privé.
Il existe des copie pas trop mal réalisées.
Une version a été présentée à l'armée mais le holster 1912 a été jugé suffisant. De nombreux militaires ont acheté des Audley à titre privé.
Un foie, deux reins, trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette. (Desproges)
baudoinii- Membre confirmé
Bonjourbaudoinii a écrit:Les étuis Audley étaient très prisés par les forces de police à cause de leur système de rétention. Quasi jusqu'à la seconde guerre mondiale. Par contre ils abiment les pontets...
Effectivement, copies que je ne suis pas capable d identifier sur la Bay !
waldy45- Pilier du forum
C'est pourtant pas compliqué. Cuir clair. Le holster en lui même est plutot de bonne qualité. Le système de rétention fonctionne. La sangle de cuisse par contre est trop fine et non texturée.
J'en ai acheté un en connaissance de cause pour analyse. Un vrai est beaucoup trop cher.
Il existe deux modèles pour l'armée US (non adopté) Un avec un rabat fixe et un avec un rabat amovible.
Un foie, deux reins, trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette. (Desproges)
baudoinii- Membre confirmé