GP 35 Gendarmerie Belge
2 participants
Page 1 sur 1
GP 35 Gendarmerie Belge
Hello,
Effet "râtelier numérique" aidant, j'ai craqué pour un GP 35 version Gendarmerie Belge avec carcasse en alliage. Il a été fabriqué en 1982 (merci le gros sujet consacré aux GP avec les codes années) et il porte la date de décembre 1984 à côté du marquage GDV. Pourriez-vous me confirmer que GDV est bien pour la gendarmerie belge, et me déchiffrer cet acronyme svp ? merci d'avance.
Il porte les traces d'un port prolongé en étui, mais la mécanique et le canon sont bons.
Effet "râtelier numérique" aidant, j'ai craqué pour un GP 35 version Gendarmerie Belge avec carcasse en alliage. Il a été fabriqué en 1982 (merci le gros sujet consacré aux GP avec les codes années) et il porte la date de décembre 1984 à côté du marquage GDV. Pourriez-vous me confirmer que GDV est bien pour la gendarmerie belge, et me déchiffrer cet acronyme svp ? merci d'avance.
Il porte les traces d'un port prolongé en étui, mais la mécanique et le canon sont bons.
Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien- Futur pilier
GP Gd GV etc
Bonjour, le marquage GV et une suite indique bien un GP à carcasse alu du contrat de la Gd, cela commence avec GV A et ainsi de suite au fil des différents contrats, le mien est un GV B (voir un de mes anciens post). Au fil du temps ces GP ont eu leur anneau de dragonne scié, c'est le cas sur ce GV D et beaucoup on reçut des plaquettes en caoutchouc d'une marque US bien connue.
DENAMUR- Pilier du forum
Re: GP 35 Gendarmerie Belge
GV bien sur pas GD comme je le mentionnais
Donc le D fait partie de le numérotation de la gendarmerie, merci bien.
OK je note que l'anneau a été scié, j'ai cru qu'il avait cassé.
Merci pour ces infos complémentaires
Donc le D fait partie de le numérotation de la gendarmerie, merci bien.
OK je note que l'anneau a été scié, j'ai cru qu'il avait cassé.
Merci pour ces infos complémentaires
Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien- Futur pilier