L'arme de "l'AS des AS"

+8
poudreverte
freddu49
EKAERGOS
WICHITA
Stephane5
Caudron
konopka
Auxilia-palatina
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'arme de "l'AS des AS" - Page 2 Empty Re: L'arme de "l'AS des AS"

Message  EKAERGOS Ven 31 Mai 2024, 22:28

CLOSDELIF a écrit:Oui, j'avais remarqué aussi...et dans le domaine des confusions possibles, je m'étonne tout de même qu'il ait utilisé une 22 à pompe pour un combat aérien!
Vu les performances de la 22 à cette époque il n'est même pas certain que la ballette arrive à traverser le lourd cuir fourré du pilote ennemi!
Quand à imaginer qu'il puisse arriver à recharger en vol avec la difficulté d'approvisionner le magasin tubulaire en manipulant de si petites munitions!
Je me demande s'il n'a pas tout simplement utilisé une autre Remington, la N° 8 alors devenue réglementaire dans l'armée Française et servant à armer les pilotes.
Le calibre est le 35 Remington, capable de terrasser un ours ... ces munitions se présentent en outre en lames-chargeurs susceptibles d'être facilement manipulées dans des conditions difficiles.
 Question Question Question
L'arme de "l'AS des AS" - Page 2 72113
La Remington n°8 en 35 Remington est une piste intéressante certes ....Mais ne pas oublier qu'en 1914/15 les français ont réquisitionné un certains nombres d'armes ;surtout semi-automatiques (Winchester 1907 et 1910 ; Browning Auto 5 etc) et que parmi celles ci il y avait forcément des "Carabines Browning" en 35 Browning (idem Remington 8 fabriquée par la FN Herstal) puisque celle ci figure dans les catalogues de la Manuf' de 1911 à 1914 sous la référence 180 et figure dans le catalogue de 1914 à la page 129 ...au prix de 200 Francs (Or !) A comparer avec le "Lebel Africain" 175 francs en 1910; le Mousqueton "RIVAL" 6,5 ou 8 mm à 95 Francs, la Savage 1899 en 303 Savage à 150 FF en 1910 et pour les Winchester  165 FF pour la 1907 en 351 SL et 175 FF pour la 1910 en 401 SL
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6157
Age : 65
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arme de "l'AS des AS" - Page 2 Empty l'arme de l'as des as

Message  picanto Sam 01 Juin 2024, 17:46

Le browning auto5, mentionné çi dessus (j'en ais un ...) était sans doute
  une arme adaptée pour un tireur en avion (en attendant la mitrailleuse).

  Avec sa réserve de 5 coups, au choix chevrotines ou balles Brennecke ou Sauvestre.

picanto
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 122
Age : 90
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'arme de "l'AS des AS" - Page 2 Empty Re: L'arme de "l'AS des AS"

Message  CLOSDELIF Sam 01 Juin 2024, 18:48

picanto a écrit:Le browning auto5, mentionné çi dessus (j'en ais un ...) était sans doute
  une arme adaptée pour un tireur en avion (en attendant la mitrailleuse).

  Avec sa réserve de 5 coups, au choix chevrotines ou balles Brennecke ou Sauvestre.
Pas sûr qu'un fusil de chasse ait été acceptable dans un combat aérien Suspect
Par ailleurs, la balle Sauvestre était encore très très loin d'être inventée....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22737
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum