" Bullets are not spelled boolits! "
+3
obaneck
Joedu29
deGuers
7 participants
Page 1 sur 1
" Bullets are not spelled boolits! "
Lu sur l'excellent forum Shiloh : un blanc-bec , forcément jeune , utilise un terme inadéquat . Quelques explications polies pour commencer ; veut rien savoir , polémique , etc.
Reprise en mains par quelques vieuxco chenus du forum ; le minot se braque et ... se fait remettre en place .
" Il faut bien que jeunesse passe , et supporter patiemment ... " : Marcel Pagnol .
Reprise en mains par quelques vieux
" Il faut bien que jeunesse passe , et supporter patiemment ... " : Marcel Pagnol .
deGuers- Pilier du forum
Re: " Bullets are not spelled boolits! "
Cette orthographe existe effectivement dans certains cercles (le forum castboolits, par exemple), mais elle est utilisée de manière ironique. J'imagine que celui-là n'a pas lu le mémo...
Joedu29- Membre confirmé
obaneck- Pilier du forum
Me semble pas très pratique d'attraper rapidement un revolver porté comme ça Mais je ne suis pas SMQ
Pocomas- Administrateur
Hé bien mon cher Pocomas, le dégainé dans un étui comme ça ne pose aucun problème pour quelqu’un de svelte* et la prise de crosse pour l’extraction ne demande pas de correction pour le tir. Le geste est naturel, contrairement à ce que l’on pourrait penser.
Amicale poignée de main à notre administrateur aux (bientôt !) 20 000 messages !
* Dégainé impossible pour Mae-West
Amicale poignée de main à notre administrateur aux (bientôt !) 20 000 messages !
Dernière édition par obaneck le Jeu 6 Juin 2024 - 8:16, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
obaneck- Pilier du forum
C'est beaucoup plus naturel et "instinctif" qu'avec la crosse dans l'autre sens, par exemple
ou plus raisonnablement la "crosse en haut"
et que l'arme dans un étui de "ceinture, si on porte un vêtement (veste, manteau...).
Non pas que j'ai eu à porter une arme dans ces conditions, mais j'ai pu essayer "à la maison", avec une arme sécurisée (bien entendu), par curiosité et pour en savoir un peu plus sur ce que l'on voyait "dans les films", justement
ou plus raisonnablement la "crosse en haut"
et que l'arme dans un étui de "ceinture, si on porte un vêtement (veste, manteau...).
Non pas que j'ai eu à porter une arme dans ces conditions, mais j'ai pu essayer "à la maison", avec une arme sécurisée (bien entendu), par curiosité et pour en savoir un peu plus sur ce que l'on voyait "dans les films", justement
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Mae West avait d'autres charmes pourobaneck a écrit:Hé bien mon cher Pocomas, le dégainé dans un étui comme ça ne pose aucun problème pour quelqu’un de svelte* et la prise de crosse pour l’extraction ne demande pas de corrections pour le tir. Le geste est naturel, contrairement à ce que l’on pourrait penser.
deGuers- Pilier du forum
Merci de ces infos, messieurs. Il y a fort à parier qu'elles ne me serviront jamais (Enfin, j'espère) mais elles ont enrichi ma culture armurière , ce qui n'est pas rien
Bientôt 20 000 messages ... tous constructifs évidemment
Bientôt 20 000 messages ... tous constructifs évidemment
Pocomas- Administrateur
Ce sujet a battu un record : il est parti en sucette au bout de 3 posts.
Bravo messieurs.
Bravo messieurs.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Ben, faut dire que le sujet de départ n'était pas aussi...affriolant que l'évocation de Mae West.....
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen a écrit:Ben, faut dire que le sujet de départ n'était pas aussi...affriolant que l'évocation de Mae West.....
Pour persister dans la "Sucette" ...avec Mae West et pour l'éducation des plus jeunes membres qui ne comprendraient pas un tel ébranlement des seniors à son sujet
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mae_West
Mais un p'tit dessin ;j'ai bien écrit "dessin";vaut mieux qu'un long discours
EKAERGOS- Pilier du forum
Quand je pense que c’est un simple post scriptum de quelques mots qui a fait partir le sujet en vrille…
obaneck- Pilier du forum
Pas grave , l'occasion de revoir les beaux yeux de Mae West .
deGuers- Pilier du forum
Page 1 sur 1