" Bullets are not spelled boolits! "

+3
obaneck
Joedu29
deGuers
7 participants

Aller en bas

" Bullets are not spelled boolits! "  Empty " Bullets are not spelled boolits! "

Message  deGuers Lun 03 Juin 2024, 18:58

Lu sur l'excellent forum Shiloh : un blanc-bec , forcément jeune , utilise un terme  inadéquat . Quelques explications polies pour commencer ; veut rien savoir , polémique , etc.
Reprise en mains par quelques vieux co chenus old du forum ; le minot se braque et ... se fait remettre en place .

" Il faut bien que jeunesse passe , et supporter patiemment ... " : Marcel Pagnol .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4518
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

" Bullets are not spelled boolits! "  Empty Re: " Bullets are not spelled boolits! "

Message  Joedu29 Lun 03 Juin 2024, 19:10

Cette orthographe existe effectivement dans certains cercles (le forum castboolits, par exemple), mais elle est utilisée de manière ironique. J'imagine que celui-là n'a pas lu le mémo...
Joedu29
Joedu29
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 453
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

" Bullets are not spelled boolits! "  Empty Re: " Bullets are not spelled boolits! "

Message  obaneck Lun 03 Juin 2024, 23:18

Ça se prononce comme Steve McQueen !
" Bullets are not spelled boolits! "  Img_6345

Ne serait-ce pas une prononciation slang un peu comme la revue Guns & Ammo qu’on peut traduire par flingues et munes ?
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2548
Age : 70
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

" Bullets are not spelled boolits! "  Empty Re: " Bullets are not spelled boolits! "

Message  Pocomas Mar 04 Juin 2024, 13:30

Me semble pas très pratique d'attraper rapidement un revolver porté comme ça    " Bullets are not spelled boolits! "  3812269126    Mais je ne suis pas SMQ
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19312
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

" Bullets are not spelled boolits! "  Empty Re: " Bullets are not spelled boolits! "

Message  obaneck Mar 04 Juin 2024, 15:33

Hé bien mon cher Pocomas, le dégainé dans un étui comme ça ne pose aucun problème pour quelqu’un de svelte* et la prise de crosse pour l’extraction ne demande pas de correction pour le tir. Le geste est naturel, contrairement à ce que l’on pourrait penser.
  Amicale poignée de main à notre administrateur aux (bientôt !) 20 000 messages !

* Dégainé impossible pour Mae-West   lol1


Dernière édition par obaneck le Jeu 06 Juin 2024, 08:16, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2548
Age : 70
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

" Bullets are not spelled boolits! "  Empty Re: " Bullets are not spelled boolits! "

Message  Jeppesen Mar 04 Juin 2024, 18:06

C'est beaucoup plus naturel et "instinctif" qu'avec la crosse dans l'autre sens, par exemple " Bullets are not spelled boolits! "  942193 

ou plus raisonnablement la "crosse en haut"  Very Happy 

et que l'arme dans un étui de "ceinture, si on porte un vêtement (veste, manteau...).


Non pas que j'ai eu à porter une arme dans ces conditions, mais j'ai pu essayer "à la maison", avec une arme sécurisée (bien entendu), par curiosité et pour en savoir un peu plus sur ce que l'on voyait "dans les films", justement Very Happy 

" Bullets are not spelled boolits! "  254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

" Bullets are not spelled boolits! "  17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7170
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

" Bullets are not spelled boolits! "  Empty Re: " Bullets are not spelled boolits! "

Message  deGuers Mer 05 Juin 2024, 08:31

obaneck a écrit:Hé bien mon cher Pocomas, le dégainé dans un étui comme ça ne pose aucun problème pour quelqu’un de svelte* et la prise de crosse pour l’extraction ne demande pas de corrections pour le tir. Le geste est naturel, contrairement à ce que l’on pourrait penser.
  Amicale poignée de main à notre administrateur aux (bientôt !) 20 000 messages !

* Dégainé impossible pour Mae-West   lol1
Mae West avait d'autres charmes pour tétoniser   tétaniser  un agresseur , plus efficaces qu'un petit 2" .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4518
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

" Bullets are not spelled boolits! "  Empty Re: " Bullets are not spelled boolits! "

Message  Pocomas Mer 05 Juin 2024, 17:14

Merci de ces infos, messieurs. Il y a fort à parier qu'elles ne me serviront jamais (Enfin, j'espère) mais elles ont enrichi ma culture armurière , ce qui n'est pas rien  Very Happy

Bientôt  20 000 messages   Shocked   ... tous constructifs évidemment   " Bullets are not spelled boolits! "  335982


esprit
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19312
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

" Bullets are not spelled boolits! "  Empty Re: " Bullets are not spelled boolits! "

Message  oxi81 Mer 05 Juin 2024, 17:20

Ce sujet a battu un record : il est parti en sucette au bout de 3 posts.

Bravo messieurs.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
" Bullets are not spelled boolits! "  110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10800
Age : 62
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

" Bullets are not spelled boolits! "  Empty Re: " Bullets are not spelled boolits! "

Message  Jeppesen Mer 05 Juin 2024, 17:40

Ben, faut dire que le sujet de départ n'était pas aussi...affriolant que l'évocation de Mae West..... clown

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

" Bullets are not spelled boolits! "  17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7170
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

" Bullets are not spelled boolits! "  Empty Re: " Bullets are not spelled boolits! "

Message  EKAERGOS Mer 05 Juin 2024, 22:54

Jeppesen a écrit:Ben, faut dire que le sujet de départ n'était pas aussi...affriolant que l'évocation de Mae West..... clown
" Bullets are not spelled boolits! "  72113
Pour persister dans la "Sucette" ...avec Mae West et pour l'éducation des plus jeunes membres qui ne comprendraient pas un tel ébranlement des seniors à son sujet
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mae_West
Mais un p'tit dessin ;j'ai bien écrit "dessin";vaut mieux qu'un long discours
" Bullets are not spelled boolits! "  Maw-west
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6083
Age : 65
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

" Bullets are not spelled boolits! "  Empty Re: " Bullets are not spelled boolits! "

Message  Jeppesen Mer 05 Juin 2024, 23:59

Les "atouts" de la Dame marquaient tellement les "esprits" (des jeunes hommes, voir des moins jeunes) que les pilotes de combat de l'époque avait surnommé leurs gilets de sauvetage des "Mae West"....


" Bullets are not spelled boolits! "  Scarce10


Wink    clown

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

" Bullets are not spelled boolits! "  17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7170
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

" Bullets are not spelled boolits! "  Empty Re: " Bullets are not spelled boolits! "

Message  obaneck Jeu 06 Juin 2024, 08:33

Quand je pense que c’est un simple post scriptum de quelques mots qui a fait partir le sujet en vrille…  " Bullets are not spelled boolits! "  4151426446
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2548
Age : 70
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

" Bullets are not spelled boolits! "  Empty Re: " Bullets are not spelled boolits! "

Message  deGuers Jeu 06 Juin 2024, 09:19

Pas grave , l'occasion de revoir les beaux yeux de Mae West .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4518
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum