Double optique Hensoldt pour G36

Aller en bas

Double optique Hensoldt pour G36 Empty Double optique Hensoldt pour G36

Message  Ivan-le-Rouge Jeu 06 Juin 2024, 23:22

J'ai retrouvé ça en faisant du tri dans le garage : une double lunette Hensoldt pour G36.

Double optique Hensoldt pour G36 20230410

Double optique Hensoldt pour G36 20230411

Je n'en ferais pas une présentation détaillée dans la mesure où je n'y connait quasiment rien en optique.
Je l'avais acheté du temps où je faisait de l'airsoft et je ne m'en suis au final jamais servi. Elle n'est pas en excellent état avec de nombreuses rayures sur le corps, et provient de la police anglaise.

Double optique Hensoldt pour G36 20220310

C'est constitué d'une lunette à grossissement x3, avec un réticule en croix entouré d'un cercle. On retrouve en bas à gauche le même principe que les PSO pour estimer la distance de la cible, de 200 à 800m. Bon courage pour toucher à cette distance!
Je ne connais pas les caractéristiques détaillées de l'optique mais le champs de vision est très étroit. Le réglage se fait à l'aide d'une clé allen.

Double optique Hensoldt pour G36 20220314

la partie centrale comprends l'emplacement pour la pile et l'interupteur du point rouge.

La partie supérieure comprend le point rouge. Il est alimenté par pile ou par fibre optique, dans le cas l'intensité est sensée s'adapter à la lumière ambiante. Dans la pratique ça ne marche pas vraiment. En pressant l'interrupteur le point rouge reste à son intensité maximale pendans 30 secondes.
La fibre optique est protégée par un capot coulissant. Ici aussi le champs de vision est restreint, et l'on a droit à une teinte bleue/vert.

Double optique Hensoldt pour G36 20220311

Double optique Hensoldt pour G36 20220313

Bref une lunette old school pour G36 des années 90. Ne parlant pas l'allemand et ne m'interessant pas aux optiques je ne ne pourrais pas en dire davantage. Au catalogue HK est est affichée à 1500$ et les prix sur ebay vont jusqu'au millier d'euro, la mienne partira surement sur naturabuy ou paaf2 à un tarif inférieur vu son vécu.
Ivan-le-Rouge
Ivan-le-Rouge
Membre
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum