Musée militaire

4 participants

Aller en bas

Musée militaire Empty Musée militaire

Message  Mauserfloyd Ven 07 Juin 2024, 12:12

Bonjour, à tous.
De passage en Dordogne je suis allé visiter le musée militaire de Périgueux.
Je n'est pas été déçu, mais très emballé par le matériel exposé, notamment un canon allemand de 77 mm, dans un état remarquable (presque sorti d'arsenal)
L'accueil est joviale quant au guide il connait son boulot et est très calé, sur différents sujets.
Il a la réponse à tout, et il rajoute souvent une anecdote sur la réalité d'un objet.
Pour ceux que cela intéresse aller vite leur rendre visite, mais ne compter pas les heures, il y a tellement de choses à voir.
Bonne visite à tous.
Mauserfloyd
Mauserfloyd
Mauserfloyd
Membre
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 76
Localisation : Fargo
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Musée militaire Empty Re: Musée militaire

Message  An ix Ven 07 Juin 2024, 15:44

Musée militaire Img_0710

Musée militaire 3361380237
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 887
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musée militaire Empty Re: Musée militaire

Message  lou25 Ven 07 Juin 2024, 18:43

Ah les musées militaires. Je suis allé visiter celui de la manufacture de Tulle. Au bout de 15 mn, mon épouse voulait sortir. Alors maintenant , j'y vais seul, c'est ce que j'ai fait l'année passée en visitant Verdun et ses alentours , je laissais madame se promener d'un côté et moi je visitais tout les endroits dont on m'avait parlé au primaire, car à mon époque, on voyait ça au primaire avec des poilus qui venaient nous expliquer et raconter leur guerre .
lou25
lou25
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 537
Age : 59
Localisation : haut doubs
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Musée militaire Empty Canon allemand

Message  Mauserfloyd Ven 07 Juin 2024, 21:07

An ix a écrit:Musée militaire Img_0710

Musée militaire 3361380237
Heu ! je n'ai pas vu ce canon, celui que j'ai photographié sous toutes ses coutures est un canon (de 77mm) comme celui-ci, mais il a été repris par l'armée française et rematriculé. Il ne ressemble en rien à celui-là. Mais il a peut-être été dépeint et remis dans son état originel. Si j'avais eu cette photo plutôt je leur aurai faite voir. C'est un sujet intéressant et je vais les contacter pour une petite explication. 
Mauserfloyd

Mauserfloyd
Mauserfloyd
Membre
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 76
Localisation : Fargo
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Musée militaire Empty Re: Musée militaire

Message  An ix Ven 07 Juin 2024, 22:15

J'y suis passé en 2017, peut-être y-a-t-il eu des modifications depuis Wink

An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 887
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musée militaire Empty canon allemand

Message  Mauserfloyd Sam 08 Juin 2024, 12:03

An ix a écrit:J'y suis passé en 2017, peut-être y-a-t-il eu des modifications depuis Wink

Bonjour,
Je ne sais pas comment procéder pour joindre des photos, je le ferai avec plaisir, mais je ne trouve pas.
Mauserfloyd
Mauserfloyd
Membre
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 76
Localisation : Fargo
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Musée militaire Empty Re: Musée militaire

Message  Mauserfloyd Sam 08 Juin 2024, 12:09

lou25 a écrit:Ah les musées militaires. Je suis allé visiter celui de la manufacture de Tulle. Au bout de 15 mn, mon épouse voulait sortir. Alors maintenant , j'y vais seul, c'est ce que j'ai fait l'année passée en visitant Verdun et ses alentours , je laissais madame se promener d'un côté et moi je visitais tout les endroits dont on m'avait parlé au primaire, car à mon époque, on voyait ça au primaire avec des poilus qui venaient nous expliquer et raconter leur guerre .

Oui, assurément, j'avais sous la main mon poilu personnel, mon grand-père qui avait fait un long parcours à diverses batailles et qui est revenu sourd.
Il m'a expliqué "sa guerre" avec à l'appui les gros bouquins reliés de "l'Illustration" qui sont précieusement conservés à la maison.

A toutes fins utiles, je signale que le musée de Périgueux recherche un Chauchat
Mauserfloyd
Mauserfloyd
Membre
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 76
Localisation : Fargo
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Musée militaire Empty Re: Musée militaire

Message  An ix Sam 08 Juin 2024, 15:40

Mauserfloyd a écrit:
An ix a écrit:J'y suis passé en 2017, peut-être y-a-t-il eu des modifications depuis Wink

Bonjour,
Je ne sais pas comment procéder pour joindre des photos, je le ferai avec plaisir, mais je ne trouve pas.

Il faut d'abord "uploader" les photos chez un hébergeur d'images. Moi j'utilise https://servimg.com/images.php

Musée militaire Servim10

Une fois la photo postée sur le site on peut récupérer le lien direct de celle-ci (par exemple ici "https://i.servimg.com/u/f34/19/70/97/86/p7266311.jpg") et le coller dans le message entre les balises "img" et /img" (balises encadrées des crochets "[" et "]") en choisissant le mode d'édition au format texte (dernière icône de la barre de en dessous du titre du message). On peut également utiliser l'icône "Insérer une image" et coller le lien.

On obtient alors l'affichage de l'image sur le forum :
Musée militaire P7266311

Musée militaire 3361380237
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 887
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musée militaire Empty Re: Musée militaire

Message  Mauserfloyd Sam 08 Juin 2024, 16:24

An ix a écrit:
Mauserfloyd a écrit:
An ix a écrit:J'y suis passé en 2017, peut-être y-a-t-il eu des modifications depuis Wink

Bonjour,
Je ne sais pas comment procéder pour joindre des photos, je le ferai avec plaisir, mais je ne trouve pas.

Il faut d'abord "uploader" les photos chez un hébergeur d'images. Moi j'utilise https://servimg.com/images.php

Musée militaire Servim10

Une fois la photo postée sur le site on peut récupérer le lien direct de celle-ci (par exemple ici "https://i.servimg.com/u/f34/19/70/97/86/p7266311.jpg") et le coller dans le message entre les balises "img" et /img" (balises encadrées des crochets "[" et "]") en choisissant le mode d'édition au format texte (dernière icône de la barre de en dessous du titre du message). On peut également utiliser l'icône "Insérer une image" et coller le lien.

On obtient alors l'affichage de l'image sur le forum :
Musée militaire P7266311

Musée militaire 3361380237
Merci, je vais essayer 
Mauserfloyd
Mauserfloyd
Membre
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 76
Localisation : Fargo
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Musée militaire Empty Re: Musée militaire

Message  Soldat Inconnu Sam 08 Juin 2024, 17:47

Joli musée que je connais  bien par ailleurs, ils ont également une très belle collection d'uniformes français, une salle 1ère guerre entièrement rénovée avec du très beau matériel (tankgewehr, MG08 et Hotchkiss 1914 entre autres)
Et pleins d'autres curiosités! Le musée est un peu "fouillis" il faut bien prendre son temps pour regarder les pièces exposées au risque de passer à côté d'une pépite (et ce musée n'en manque pas!)
J'avais demandé au conservateur comment ils ont pu installer ce canon de 77 allemand au premier étage ( si vous visitez un jour ce musée vous comprendrez pourquoi j'ai posé la question )
Il n'a pas su me répondre... Et à ce jour c'est encore un mystère !
Soldat Inconnu
Soldat Inconnu
Membre
Membre

Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum