Musée militaire

4 participants

Aller en bas

Musée militaire Empty Musée militaire

Message  Mauserfloyd Ven 07 Juin 2024, 12:12

Bonjour, à tous.
De passage en Dordogne je suis allé visiter le musée militaire de Périgueux.
Je n'est pas été déçu, mais très emballé par le matériel exposé, notamment un canon allemand de 77 mm, dans un état remarquable (presque sorti d'arsenal)
L'accueil est joviale quant au guide il connait son boulot et est très calé, sur différents sujets.
Il a la réponse à tout, et il rajoute souvent une anecdote sur la réalité d'un objet.
Pour ceux que cela intéresse aller vite leur rendre visite, mais ne compter pas les heures, il y a tellement de choses à voir.
Bonne visite à tous.
Mauserfloyd
Mauserfloyd
Mauserfloyd
Membre
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 76
Localisation : Fargo
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Musée militaire Empty Re: Musée militaire

Message  An ix Ven 07 Juin 2024, 15:44

Musée militaire Img_0710

Musée militaire 3361380237
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 887
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musée militaire Empty Re: Musée militaire

Message  lou25 Ven 07 Juin 2024, 18:43

Ah les musées militaires. Je suis allé visiter celui de la manufacture de Tulle. Au bout de 15 mn, mon épouse voulait sortir. Alors maintenant , j'y vais seul, c'est ce que j'ai fait l'année passée en visitant Verdun et ses alentours , je laissais madame se promener d'un côté et moi je visitais tout les endroits dont on m'avait parlé au primaire, car à mon époque, on voyait ça au primaire avec des poilus qui venaient nous expliquer et raconter leur guerre .
lou25
lou25
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 537
Age : 59
Localisation : haut doubs
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Musée militaire Empty Canon allemand

Message  Mauserfloyd Ven 07 Juin 2024, 21:07

An ix a écrit:Musée militaire Img_0710